Choix 4x4, le retour

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Choix 4x4, le retour

#1

Message par YoungStakk »

Salut à tous,

Je suis de retour sur le forum après un loooong moment d'absence.

Je suis de retour avec la tête un peu plus sur les épaules aussi ! :lol :( Pour ceux qui se souviennent ;) )

Toujours est-il qu'avec madame nous faisons construire notre maison (enfin ! la dernière fois le projet avais avorté), j'ai donc du me séparer de mes véhicules :

- Passat 2008 2.0TDi 170cv
- BMW 118D 2010 140cv

Rien à voir avec les 4x4 me direz-vous, et je suis d'accord.. Je suis tombé en panne il y a un peu plus de deux ans et me suis précipité sur l'achat de la passat, je n'ai donc pas pris le temps de chercher un 4x4 ou un SUV...

J'ai également vendu ma caravane double essieux (à regret maintenant).

Avec mon amie nous allons faire construire et j'ai donc acheté un Jumper 2.5D 86cv de 2000 (700€ donc pas d'hésitation ;) haha ) étant donner que nous faisons une auto-construction.
Nous allons donc racheter une caravane double essieux et retourner vivre chez ses parents le temps de la construction.
Il faudra donc la déplacer :) .

Voilà pour le résumé de la situation.

Maintenant j'ai deux "problèmes" :

- 1) Je vais devoir aller chercher la caravane je ne sais ou en France et la ramené chez mes beau-parents, je pense donc faire ça avec le Jumper.
Qu'en pensez-vous ? Il risque de morfler ? Sur la CG, tout à l'air ok ;)

- 2) Je suis actuellement sans véhicule, et nous comptons partir en vacances avec la caravane une fois la maison fini. Je souhaite donc acheter un véhicule pouvant tracter 2T sur de longs trajets quelques fois par an. Il faut un minimum de confort pour pouvoir faire 900km plusieurs fois par an. J'ai des amis mécano donc on peut bricoler ;)
J'ai donc pensez à : - Rexton : https://www.leboncoin.fr/voitures/998195043.htm?ca=20_s
- Opel Frontera chassis long
- Grand cherokee : https://www.leboncoin.fr/voitures/995179887.htm?ca=20_s
- Santa Fe : https://www.leboncoin.fr/voitures/977449741.htm?ca=20_s
- Pajero, X-trail, etc... mais trop cher...

Le budget, vous l'aurez compris, est limité, en effet, le bénéfice des ventes des véhicules précédents, sert d'apport pour la banque...

Merci d'avance de votre aide.

Jo
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#2

Message par dede83 »

juste une question

pourquoi tu as choisis les pires daubes et sources a emmerde possible


:hein: :hein: :hein: :hein:

le moins pire le santafé si distri et vidanges boite effectuées reçament
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#3

Message par Bebop »

Sauf que tracter 2to avec un santafé --> lol

Oublie le GC c'est tout ce que je peux te dire.

Avec un budget de 1500€ regarde un patrol 3.3

Ça tractera 2to sans soucis (lentement) et c'est fiable.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#4

Message par cougar78 »

Vu le budget (2000 max si j'ai bien compris) et l'utilisation (pas de TT et beaucoup de route) je te conseille de rester sur un fourgon, pourquoi pas un vitré pour emmener toute la famille.
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#5

Message par YoungStakk »

dede83 a écrit :juste une question

pourquoi tu as choisis les pires daubes et sources a emmerde possible


:hein: :hein: :hein: :hein:

le moins pire le santafé si distri et vidanges boite effectuées reçament
HAHAHAH ! :lol: Bah justement je ne sais rien sur ces modèles donc je viens vers vous, le Frontera avais l'air pas mal quand on est mécano pourtant :no:

Bebop a écrit : Sauf que tracter 2to avec un santafé --> lol

Oublie le GC c'est tout ce que je peux te dire.

Avec un budget de 1500€ regarde un patrol 3.3

Ça tractera 2to sans soucis (lentement) et c'est fiable.
Je vais regarder le Patrol alors ]
Vu le budget (2000 max si j'ai bien compris) et l'utilisation (pas de TT et beaucoup de route) je te conseille de rester sur un fourgon, pourquoi pas un vitré pour emmener toute la famille.[/quote]

Le budget c'est moi qui le limite, j'ai ce qu'il faut pour acheter un Pajero long 3.2 de 2007 mais bon, la maison avant tout ;)

En fait, je ne ferais pas de TT, mais surement quelques balades en forets (1 à 2 fois semaines) pour aller promener le chien dans les bois, et qu'il court un peu (un husky) :cool: . Du coup, un fourgon... je vais avoir du mal en foret, et j'ai déjà le Jumper, je vais pas collectionner les fourgons hahahah :lol:


EDIT : La prochaine caravane devrais peser 1640kg si tout se passe comme prévu ;)
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#6

Message par jibus »

Tu veux y mettre combien?
Le Patrol 3.3 l est surement un bon tracteur mais le confort est pour le moins rustique :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#7

Message par YoungStakk »

jibus a écrit :Tu veux y mettre combien?
Le Patrol 3.3 l est surement un bon tracteur mais le confort est pour le moins rustique :D .
Oui j'ai vu ça, je vais avoir du mal à faire monter madame dedans pour 900km... :lol:

Budget, j'ai pas trop de limite, le moins cher sera le mieux ;)

Après je me pose la question d'un break en allroad... :no:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#8

Message par Tooffy »

YoungStakk a écrit : Bah justement je ne sais rien sur ces modèles donc je viens vers vous, le Frontera avais l'air pas mal quand on est mécano pourtant :no:
C'est fiable, mais y'a régulièrement des "petites' chose qui merdent.

EX: hier, la ceinture de sécurité qui voulait pas se décrocher, j'ai tiré si délicatement sur le truc, que quand elle s'est décrochée, je me suis mis la main gauche dans le nez et me suis fait pisser le sang par les 2 narines.
Depuis j'ai mis un coup d'huile fluide dans les mécanismes...

(et je parle pas du catalyseur et du radia de chauffage, introuvables pour mon année et motorisation).
Memento mori
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#9

Message par Bebop »

YoungStakk a écrit :Oui j'ai vu ça, je vais avoir du mal à faire monter madame dedans pour 900km... :lol:

Budget, j'ai pas trop de limite, le moins cher sera le mieux ;)

Après je me pose la question d'un break en allroad... :no:
Le beurre, l'argent du beurre etc.

A 2000 balles t'as des merdes ou des bagnoles tellement chères en neuf que quand tu casses une pièce tu es dans la merde. (La suspension sur l'allemand par ex)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, le retour

#10

Message par YoungStakk »

Si pour avoir quelques choses de correct, je doit mettre 4000€, bah je le ferais mais bon si je peut avoir un truc correct pour 3000€ c'est mieux.
Le beurre, l'argent du beurre etc.
C'est surtout la crémière qui m’intéresse :D :lol:


J'ai regardé les Forester, mais également les V40 ou autres... Dans l'idéal, j'aurais voulu un 4x4 ou SUV, mais ceux que j'ai cité dans le premier post, on pas l'air top... donc on va se rabattre sur autre choses :ouin:
Répondre