[Débats] Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse

Message par christian.styling »

la plupart des secours en montagne c'est des gens qui sont tombés des sentiers. plus vite on leur porte secours et plus les secours sauvent de vies. quand les victimes se vident de leur sang faut pas perdre une minute. à noter qu'il y a de plus en plus de gens en montagne mais qu'il n'y a pas plus de missions de sauvetage (moins qu'en bord de mer)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :les secouristes en montagne lorsqu'ils approchent en hélico peuvent être guidés par une lampe frontale ou simplement un écran de téléphone mobile ! ils disent qu'ils voient la lumière d'assez loin !

ET comme en mer, avec un CD et le soleil ou une lampe, très efficace et surtout dotation obligatoire.

quant au tél satt, un vieux Thuraya fera l'affaire avec une carte SIM standard ET de mémoire 2.50 € la minute....
le mien est rechargé deux fois par an et sous le siège passager en espérant y garder la poussière de l'année précédente.... :D
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

En Mer tu ne fais pas de homming sur un tel satellite . Avec une VHF oui.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

et sans le décodeur en clair ?

je ne vois pas le rapport avec le CD

merci de développer stp.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

250 € pour cinq ans de balise personnelle de détresse prévue à l'origine pour la mer mais dont l'utilisation officiellement reconnue est désormais toute la planète même au fond d'un thalweg (66 satellites pour certaines) ; et qui signale la position GPS EXACTE sans confusion de "décimales", sans qu'on ait besoin de lire un nom sur la carte (en Grèce par exemple accrochez vous), sans qu'on ait besoin de parler dans une langue étrangère. au risque de commettre des erreurs. sans abonnement.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

Bonjour,

Ok, pour cette balise, je suis prêt à l'acheter !!! Alors si je la possède, je vais compter sur elle ! Vraiment ????

Mais ma question : sortie des pays qui savent organiser vraiment les secours....par exemple au sud Maroc, zone polissario...qui va venir porter secours , avec quels moyens, et sous quel délais ???
Voilà les bonnes questions !!!!

Je n'ai trouvé aucune réponse sur internet...que des arguments marketing pour vendre, mais qui ne me paraissent que du vent !!!

Quand nous partions en Libye en autonomie complète dans le Murzuq ou la grande mer de sable...nous nous étions cotisé à l'époque pour un tél sat Inmarsat, le seul vrai à l'époque et très cher !!!
Et nous avions convenu que dans notre groupe, l'un de nous à tour de rôle, resterait en zone" civilisée", pour organiser les secours au cas où en cas d'appel à lui même...
C'était contraignant pour celui qui restait...mais nous avions l'assurance que quelqu'un de motivé ferait le nécessaire lors de la réception de l'appel SOS !!!

Cordialement
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

rover17 a écrit :Perso c'était fusées de détresse à parachute , ça se voit très loin , même d'avion
Avec le bol que tu as, c'est un coup a descendre l’hélico des secours...
Memento mori
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

loufennec a écrit : Mais ma question : sortie des pays qui savent organiser vraiment les secours....par exemple au sud Maroc, zone polissario...qui va venir porter secours , avec quels moyens, et sous quel délais ???
C'est quoi ? ça ? la zone polissario ???
Faut pas partir dans ces conditions, faut rester chez soit bien penard, détendu du gland.
MAis avec une grosse assurance tout de même, car sous l'exagone, en ce moment, ça craint.
Les tsunamis des caniveaux, un coutelas ébréché et surtout les laissées canins du bitume.
BREF, tu ne part pas en zone de guerre ! :malade:
J'ai un pote sur ce forum qui a tous ces gadgets électroniques avec lui, faut lui demander si il a seulement ouvert la boite lors d'une de ses (très)nombreuses, virées
dans le désert marocaine. La balise, oui, pour une gazelle perdue dans un creux de dune et pour quérir l'aide de l'organisation du raid.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Amazighland a écrit :C'est quoi ? ça ? la zone polissario ???
je dirai ca:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_Polisario
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Amazighland a écrit :C'est quoi ? ça ? la zone polissario ???
Faut pas partir dans ces conditions, faut rester chez soit bien penard, détendu du gland.
MAis avec une grosse assurance tout de même, car sous l'exagone, en ce moment, ça craint.
Les tsunamis des caniveaux, un coutelas ébréché et surtout les laissées canins du bitume.
BREF, tu ne part pas en zone de guerre ! :malade:
J'ai un pote sur ce forum qui a tous ces gadgets électroniques avec lui, faut lui demander si il a seulement ouvert la boite lors d'une de ses (très)nombreuses, virées
dans le désert marocaine. La balise, oui, pour une gazelle perdue dans un creux de dune et pour quérir l'aide de l'organisation du raid.
pas mieux !!!

en mer , je suis d accord ! pour le 4x4 ...bof bof , tain les gars a vous lire vous allez tous en zone de guerre ou vous avez avez trouvez plus dure a faire que la croisere jaune :roll: :roll: :roll:

quand on partait avant on avait pas tout ca !!!! ah oui je sais pourquoi !!!

on ne roulait pas tombeau ouvert , on essayait pas de grimper sur la plus grosse dune , on ecoutait les locaux , on ne se prenait pas pour des "surhommes" avec nos machines mais just edes hommes dans un milieu hostile !

lybie = que tu te tranches la femorale ou que tu te casses la nuque , ca aurait changer quoi ! meme un grave accident de la route necessitant des gros soins , de tout facon meme avec le guide , le flic , tu restes un petit moment dans ton probleme . et tu as tout le temps de mourir !! je n ose meme pas imaginer le temps qu il aurait fallu pour lancer une vraie evasan . le circuit de tout les services du pays , mieux que motus :D :D :D . les seuls qui pouvaient te " sauver " la vie c etait le guide et/ou flic qui eux savaient comment communiquer ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre