[Débats] Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Banni
christian.styling a écrit :les secouristes en montagne lorsqu'ils approchent en hélico peuvent être guidés par une lampe frontale ou simplement un écran de téléphone mobile ! ils disent qu'ils voient la lumière d'assez loin !
ET comme en mer, avec un CD et le soleil ou une lampe, très efficace et surtout dotation obligatoire.
quant au tél satt, un vieux Thuraya fera l'affaire avec une carte SIM standard ET de mémoire 2.50 € la minute....
le mien est rechargé deux fois par an et sous le siège passager en espérant y garder la poussière de l'année précédente....
- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- pachy54
- Banni
je ne vois pas le rapport avec le CD
merci de développer stp.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
loufennec
- Quatre-Quatreux
Ok, pour cette balise, je suis prêt à l'acheter !!! Alors si je la possède, je vais compter sur elle ! Vraiment ????
Mais ma question : sortie des pays qui savent organiser vraiment les secours....par exemple au sud Maroc, zone polissario...qui va venir porter secours , avec quels moyens, et sous quel délais ???
Voilà les bonnes questions !!!!
Je n'ai trouvé aucune réponse sur internet...que des arguments marketing pour vendre, mais qui ne me paraissent que du vent !!!
Quand nous partions en Libye en autonomie complète dans le Murzuq ou la grande mer de sable...nous nous étions cotisé à l'époque pour un tél sat Inmarsat, le seul vrai à l'époque et très cher !!!
Et nous avions convenu que dans notre groupe, l'un de nous à tour de rôle, resterait en zone" civilisée", pour organiser les secours au cas où en cas d'appel à lui même...
C'était contraignant pour celui qui restait...mais nous avions l'assurance que quelqu'un de motivé ferait le nécessaire lors de la réception de l'appel SOS !!!
Cordialement
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Avec le bol que tu as, c'est un coup a descendre l’hélico des secours...rover17 a écrit :Perso c'était fusées de détresse à parachute , ça se voit très loin , même d'avion
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
C'est quoi ? ça ? la zone polissario ???loufennec a écrit : Mais ma question : sortie des pays qui savent organiser vraiment les secours....par exemple au sud Maroc, zone polissario...qui va venir porter secours , avec quels moyens, et sous quel délais ???
Faut pas partir dans ces conditions, faut rester chez soit bien penard, détendu du gland.
MAis avec une grosse assurance tout de même, car sous l'exagone, en ce moment, ça craint.
Les tsunamis des caniveaux, un coutelas ébréché et surtout les laissées canins du bitume.
BREF, tu ne part pas en zone de guerre !
J'ai un pote sur ce forum qui a tous ces gadgets électroniques avec lui, faut lui demander si il a seulement ouvert la boite lors d'une de ses (très)nombreuses, virées
dans le désert marocaine. La balise, oui, pour une gazelle perdue dans un creux de dune et pour quérir l'aide de l'organisation du raid.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
je dirai ca:Amazighland a écrit :C'est quoi ? ça ? la zone polissario ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_Polisario
- greg 74
- Quatre-Quatreux
pas mieux !!!Amazighland a écrit :C'est quoi ? ça ? la zone polissario ???
Faut pas partir dans ces conditions, faut rester chez soit bien penard, détendu du gland.
MAis avec une grosse assurance tout de même, car sous l'exagone, en ce moment, ça craint.
Les tsunamis des caniveaux, un coutelas ébréché et surtout les laissées canins du bitume.
BREF, tu ne part pas en zone de guerre !
J'ai un pote sur ce forum qui a tous ces gadgets électroniques avec lui, faut lui demander si il a seulement ouvert la boite lors d'une de ses (très)nombreuses, virées
dans le désert marocaine. La balise, oui, pour une gazelle perdue dans un creux de dune et pour quérir l'aide de l'organisation du raid.
en mer , je suis d accord ! pour le 4x4 ...bof bof , tain les gars a vous lire vous allez tous en zone de guerre ou vous avez avez trouvez plus dure a faire que la croisere jaune
quand on partait avant on avait pas tout ca !!!! ah oui je sais pourquoi !!!
on ne roulait pas tombeau ouvert , on essayait pas de grimper sur la plus grosse dune , on ecoutait les locaux , on ne se prenait pas pour des "surhommes" avec nos machines mais just edes hommes dans un milieu hostile !
lybie = que tu te tranches la femorale ou que tu te casses la nuque , ca aurait changer quoi ! meme un grave accident de la route necessitant des gros soins , de tout facon meme avec le guide , le flic , tu restes un petit moment dans ton probleme . et tu as tout le temps de mourir !! je n ose meme pas imaginer le temps qu il aurait fallu pour lancer une vraie evasan . le circuit de tout les services du pays , mieux que motus
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !