branchement ventilateur électrique td6

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dubphil
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re: branchement ventilateur électrique td6

#11

Message par dubphil »

je m'explique en fait, je pensais faire cette modif car mon radiateur d'origine est fatigué,en regardant les prix de ceux ci :( tu prend peur :ouin:
donc le net , et en cherchant bien tu trouve des radiateurs alu 3 rangés :D :D :D et pas cher par rapport au plastique d'origine
voila pourquoi je penser faire la modif des ventilos en meme temps :)
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dede83
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re: branchement ventilateur électrique td6

#12

Message par dede83 »

tu met juste le radia

et apres tu vois ou tes ventilos juste avec un inter au cas ou
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omnibus
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re: branchement ventilateur électrique td6

#13

Message par omnibus »

Si tu enlèves le visco et met un inter quant le visco déclenche comment tu verras si ton inter est sur on ou off ,c'est à ce moment que tu fume ton moteur pas de ventilos en route ,donc laisser le visco avec juste une action sur les ventilos que tu rajoutes et un voyant pour te signaler qu'ils tournent ,si j'ai bien compris ce que tu veux faire
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dubphil
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re: branchement ventilateur électrique td6

#14

Message par dubphil »

omnibus a écrit :Si tu enlèves le visco et met un inter quant le visco déclenche comment tu verras si ton inter est sur on ou off ,c'est à ce moment que tu fume ton moteur pas de ventilos en route ,donc laisser le visco avec juste une action sur les ventilos que tu rajoutes et un voyant pour te signaler qu'ils tournent ,si j'ai bien compris ce que tu veux faire
non :(
soit je laisse le visco
ou les ventilos mais pas les deux!
omnibus
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re: branchement ventilateur électrique td6

#15

Message par omnibus »

Si tu veux actionner tes ventilos en sécurité le mieux c'est quand même les deux , inter voyant, et visco prend pas de risque :(
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dubphil
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re: branchement ventilateur électrique td6

#16

Message par dubphil »

au vu de cette modif , :roll: et les post regarder a droite et a gauche :hein:
je pense changer le radiateur et pour le prix des ventilos changer le visco :)
merci encore a bernard pour avoir travailler :clap: :clap: :clap: :clap:
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nic_psy
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re: branchement ventilateur électrique td6

#17

Message par nic_psy »

omnibus a écrit :Si tu veux actionner tes ventilos en sécurité le mieux c'est quand même les deux , inter voyant, et visco prend pas de risque :(
c'est un peu comme attache son pantalon avec une ceinture ET des bretelles au cas ou :lol:

si il est sur de son montage en automatique et manuel et vu qu'il y a 2 ventillos independant l'un de l'autre Mais avec le meme thermocontact ce n'est pas different de ce qui se fait sur toutes les voitures. A savoir que celui qui fait son entretien verifie chaque fois le fonctionnement du ventillo.
je vois pas ou il y a a avoir peur

mais bon

ps:suis sur le point de faire le meme montage
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re: branchement ventilateur électrique td6

#18

Message par Titane31 »

Le gros problème sur les td6 c'est la taille, du moins le Ø des durites ... elles ont le Ø de celle d'une Twingo :D

Changer le radiateur est une bonne chose, le reste je le laisserai d'origine, visco (s'il est OK), ventilo électrique situé devant le radia qui s'allume en premier (avant le visco).
Une chose a faire c'est mettre un inter au ventilo de l'intercooler de manière à pouvoir l'allumer en préventif, il permet aussi de drainer le flux de chaleur vers l'arrière.
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Bernard_83
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re: branchement ventilateur électrique td6

#19

Message par Bernard_83 »

dubphil a écrit :super schéma bernard clair net et précis :D :D :D
petite précision sur mon thermocontact il y a deux cosses !
donne la ref : ou un lien , je ne peut pas deviner ;) ;)

des millions de voitures on des ventillos électrique et ca fonctionne sans problème.
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Titane31
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re: branchement ventilateur électrique td6

#20

Message par Titane31 »

Quand tout est étudié pour ... oui

Un visco, même s'il est débrayé tourne en permanence ce qui maintient automatiquement une extraction d'air de l'avant vers l'arrière et sur le Patrol le visco est quand même bien entraîné car il s'embraye rarement, pour m'a par ce n'était que dans le sable.
Autre chose du Patrol c'est que ce flux d'air permanent ventile toute la partie moteur et périphérique.
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