Contrôle technique et rouleaux de treuil ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et rouleaux de treuil ?

Message par 110-HCPU-CR »

Sinon au US ils mettent ça avec la plaque d'immat dessus (malheureusement nous on peut pas monter une plaque sur charnière...)

Image

Image

Et variante amovible :

Image

Image

Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

on ne peut pas monter une plaque sur charniere !!
ah ben c'est ballot parce que c'est exactement ce que j'ai fait ! :devil:
un système de porte plaque relevable emprunté a une anciene dont le bouchon d'essence est planqué derriere!
je compte sur vous pour en parler a personne :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

peut étre qu'eux on une dérogation

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1018
je revendique le droit de dire des conneries
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Amazighland a écrit :Je vois que personne n'a fait de voile marine sur ce site !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime

Sympa le lien, je le garde dans mes dossiers ;)

Jamais eu de problème au CT avec mon treuil ;)
Sam0019.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Dis TTmavie, t'es sur pour le centrage du pare chocs ? :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

de ce que je sais sur la fixation des plaques d'immat: la plaque doit etre montée de facon innamovible sur son support!
en revanche, rien n'est dit pour le supporten lui meme! donc les charnieres, pour moi ca le fait! :diable:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

romainletu a écrit :de ce que je sais sur la fixation des plaques d'immat: la plaque doit etre montée de facon innamovible sur son support!
en revanche, rien n'est dit pour le supporten lui meme! donc les charnieres, pour moi ca le fait! :diable:
c'est bien le resonnement que je me suis fait en fixant ma plaque !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
alfisti19

Message par alfisti19 »

BBS06 a écrit :c'est bien le resonnement que je me suis fait en fixant ma plaque !
Ben c'est pas bon, du mins du point de vue purement legal :

Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route.
Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;
― du paragraphe 2 de l'annexe II à la directive 74/151/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales T, R et S ;
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 93/94/CE susvisée pour les véhicules de la catégorie internationale L,
suivant les définitions de l'article R. 311-1 du code de la route.
Les éléments de fixation des plaques d'immatriculation doivent être de la même couleur que celle de la zone sur laquelle ils sont apposés

Donc une plaque fixée sur un support autre ( une plaque amovible justement :D ) que le chassis ou la carrosserie n'est pas valable.

De plus :

L'arrêté du 9 février 2009 (JORF n°0035 du 11 février 2009 page 2393, texte n° 28) fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules précise qu'en plus d'être fixées au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible, "les éléments de fixation des plaques d'immatriculation doivent être de la même couleur que celle de la zone sur laquelle ils sont apposés".

Donc les rivets couleur alu sont interdits.

Concernant la fixation, une dérogation autorise "les plaques d'immatriculation réglementaires amovibles dans le cas d'un véhicule circulant sous couvert d'un certificat W garage ou dans le cas d'une remorque arrière d'un ensemble, non soumise à l'obligation d'immatriculation".
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Il y a des vieilles autos ou le bouchon est derrière la plaquée d'immat .

Les Simca Aronde, ou P60 :hein:

Me souviens plus , j'étais tout gamin
Image
Image Image
rico56
Banni

Message par rico56 »

la trappe de contrôle et remplissage d'huile sur un vw t3 est derrière la plaque d'immat ;)
terrano 2 2.7td de 94
Répondre