Confort & embases suspendues

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

Confort & embases suspendues

#1

Message par fabrice »

Bonjour

Avec ma copilote préférée et attitrée on totalise 3 hernies discales. Les ballades de plusieurs milliers de km de pistes sont parfois (souvent) douloureuses.
De plus notre enclume n’est pas un modèle de confort avec ces :grr: de lames.
Il faut absolument que nous améliorons sensiblement le confort de notre engin surtout qu’il est question de renforcer les lames.


Que faire ?
Changer de véhicule : c’est exclu
Le transformer en big foot histoire de pouvoir descendre en pression sur la piste : je doute de l’efficacité et suis certain des pb mécaniques engendrées (mais le jeu en vaut peut être la chandelle)
Mettre des super sièges ergonomiques style RE ..RO montés sur des embases suspendues.

Je sais que certains Pajero , vieux Toys et même certains Patrols 160 et 260 sont équipés justement d’embases suspendues.

Que vaut réellement ce système en usage raid familial ???

Car avant de me lancer dans de gros travaux d’adaptation je voudrais être sur de mon coup.
Au fait si qq a un tuyau pour en trouver d’occase je suis preneur.
signé fabrice
Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#2

Message par Eric L »

Salut Fabrice,

Je ne connais pas les sieges suspendus équipant les 4x4 que tu sites mais
ceux qui équipent les tracteurs agris oui. Et bien c'est bof ,moyen.
C'est à dire que sur route avec les pneus basse préssion c'est pas mal ;mais dès qu'il y a des bosses ou des accidents de terrain ton siège et toi vous faite le yoyo et il faut s'accrocher au volant.C'est d'autant désagréable qu'il n'y a pas de réglage bon pour tous type de parcours.
Soit c'est trop dur soit c'est trop souple.Ca c'est pour les embases à ressorts.Il en existe sur coussin d'air mais c'est surement pas le même prix.

A plus
Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#3

Message par charly 60 »

sur mon ex pajero annee 80 je crois(et oui quand on est jeune,on fait des conneries) :D le siege conducteur etait suspendu,c est vachement bien!par contre je ne sait pas si c etait d origine ou une option,mais ca change tout,un peu dure de trouver le bon reglage,mais apres du bonheur! :idée:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#4

Message par Groucho »

Il y a eu des versions de toyota hj61 qui avaient un siège suspendu.
Même réglé au poids maximum c'était trop souple.
En faisant 500 km sur petites routes, à l'arrivée j' avais un mal de cou affreux.
Depuis ils ont arrété, le mien qui est de 1988 n'en a pas.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Oui il y avait un probleme de frequence entre la suspatte et le siege

donc essaye plutot de trouver un siege de Berline confortable d'origine
de la tu le donne a un recouvreur qui va changer les mousses pour en faire un siege plus envellopent
mais cela ne vas limiter les ondulations
le corps va toujours subire des ondulations qui vont etre fatale pour les douleurs
on elimine les micro secouses mais pas les ondulations
j'ai bossé a une epoque sur un truc autour du siege pour un handicapé
plus de gros mais la douleur toujours là
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#6

Message par fabrice »

Ok merci les gars pour vos avis éclairés.
Visiblement les systèmes d’embase à ressort traditionnel c’est pas le top, c'est un coup à chopper le mal de mer.
Moi je veux juste un système qui puisse amortir partiellement le choc d'une saignée aperçue trop tard et abordée à 40-50 km/h.

En continuant mes recherches je viens de trouver sur une revue 4x4 le land 130 d’un gars qui fait l’assistance sur des rallyes raid.
Suite à des pb de dos il fait monter une embase pneumatique de camion sur un siège Recaro.
A la lecture de la bio du gars (15 dakars) on peut supposer que c’est efficace.
Enfin j’espère, vu la facture :o :
signé fabrice
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#7

Message par pat39 »

:hello: Fabrice .
Moi j'ai des sièges de 309GTi meilleurs maintien et confort .Enfin confort améliorer mais pas encore celui d'un Gr .Une suspension de siège PL avec un siège de berline ,comme le dit Eric, tu devrais être pas très loin du parfait.
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#8

Message par fabrice »

Salut Pat

Je me doutais bien que tu allais passer sur le post ;)

J'ai fait le tour de qq casses : y'a rien de bien.
Toutes les japs partent à l'export.

Par contre je me suis laissé dire que Recaro fabrique aussi sous d'autre marque à des tarifs plus raisonnables.
Car à 500 roros le morceau au mini, je n'aurais peut être plus mal au dos, mais la douleur risque de se propager à une partie plus charnue de mon anatomie. :D
signé fabrice
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#9

Message par pat39 »

:D :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Confort & embases suspendues

#10

Message par eric def 90 300 dti »

attention
il y maintien et confort
le maintien est parfait avec des Recaro
mais le confort là un autre probleme

car pour avoir du confort on doit avoir de bon siege
de bon amortisseur qui gerent les charges
de bon ressort ou lames qui avalent les secouses

de plus pour ma part je cherche le confort et le maintien
mais j'ai pas le même probleme que toi
rien au niveau medical

par mon experience je peux te dire sans probleme
que tu trouveras pas le matos ideal car il existe pas
on a des sieges pour des personnes en etat de rouler
apres on arrive dans un domaine medical

le top est d'avoir une suspatte pneumatique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre