petite sortie dans le jura 2

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petite sortie dans le jura 2

Message par taz »

Bon, petit résumé :
première partie de la matinée : suite des travaux sur la ligne d'échappement du sam.
puis voyant que l'on aurait jamais fini à temps, on consolide la ligne et on part comme ça ... le plus dicrètement possible au milieu du voisinage ... :D :D
Il n'y a que 5 km de route à emprunter, mais au premier village à moins de 2 km de la maison (celui de la fromagerie pour ceux qui connaisse)
Paf !! 30 mètres devant nous :contrôle de gendarmerie ....
vu les chances de passer au travers (ça fait du bruit un sam comme ça !!)
je m'engage au dernier moment dans un chemin d'une cour de ferme .. (pat à eu le temps de voir le bras du gendarme se lever pour nous faire stopper avant que je pique à droite)
on arrète le sam au plus vite dans la cour ... personne ne sort tant mieux !!
on voit les 2 gendarmes à une 20 aine de mètres de nous, je pense qu'ils vont venir à notre rencontre ...
pour l'instant non ... pourvu que ça dure ...
on quitte le sam pour aller à pieds chez un de mes potes à 50 m de là ...
le pote n'est pas là, mais le sam est toujours dans la cour de ferme ... bon, il va falloir faire quelque chose ... :?:
on retourne au sam, on lui fait faire demi-tour sans moteur en le poussant à la main ...
les bleus ne bougent toujours pas ... tant mieux
On démarre le sam et on repare en sens inverse ... je m'efforce d'avoir le pied le plus léger possible ... mais ça monte bien donc nous ne sommes pas vraiment discrets :D

Après avoir fait un détour de plus de 10 bornes, on contourne l'obstacle ...
on s'engage dans les bois ... c'est pas mal ... beaucoup trop sec ...

mais ça s'arrange plus loin :D :D
demain des chasseurs suivront peut être des traces de 4x4: "elle ne doit pas être terrible cette flaque .. il y a déjà un 4x4 qui est passé" !!! :diable: :diable:

On passe dans une autre foret où j'ai déniché il y a peu un chouette terrain de jeu pour sam !!! :) :) :)
on y tourne un peu tous les deux .... On est bien loin d'avoir exploité toutes les possibilités qu'il offre !!

-désolé pas de photos, j'avais oublié l'APN - :~:

vous ne verrez donc pas pat dans une montée en devers avec les deux pneus amont qui patinent .... (ça penche hein !!!)
:D
y marche bien ce petit sam maintenant !!!
(une petite pensée pour Eric !!! ;) )

on reviendra y jouer une autre fois .. il est presque midi ...
encore deux gués à tester et on rentre festoyer ....

cet aprem : atelier mécanique ... on a bien avancé !!! ;)
en tout cas, merci Pat et pt'être à demain !!! ;) ;)
pat39
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par pat39 »

Salut
Bin je me suis entrainé au dévers :D
Les bleus ...pas mal le coup de volant les pneus trop gonflés et les barres stab bien dur :D :D Séquence émotion
Le petit terrain il faut y retourner après la chasse ,il est sympa avec les dévers et les cuvettes spéciale chassis long ;)
Bon maintenant le sam respire bien avec moins de bruit.Il faut encore une prise d'air plus adaptée.
Il est très sympa maintenant ton SAM.Confortable ,rayon de braquage court, croise bien ,freine bien aussi (même trop)un peut plus puissant surtout plus coupleux ;) .Ah les réglages :D et tout d'origines :cool:
Faudrait le comparer a d'autres SAM :D
Merci pour le coq ,Gardfield
Les puces au village pas foule(il a bien plu cette nuit)
Je vais voir ailleurs
A+ Pat
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="pat39"]Salut
Bin je me suis entrainé au dévers :D
Les bleus ...pas mal le coup de volant les pneus trop gonflés et les barres stab bien dur :D :D Séquence émotion
Le petit terrain il faut y retourner après la chasse ,il est sympa avec les dévers et les cuvettes spéciale chassis long ]
vu le temps ... finalement aujourd'hui on est resté à la maison .... t'as fais des affaires ??? ;)
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

[quote="Taz"]....y marche bien ce petit sam maintenant !!!
(une petite pensée pour Eric !!! ]
:redface:
;) :D

[quote="pat39"]Bon maintenant le sam respire bien avec moins de bruit.Il faut encore une prise d'air plus adaptée.
Il est très sympa maintenant ton SAM.Confortable ,rayon de braquage court, croise bien ,freine bien aussi (même trop)un peut plus puissant surtout plus coupleux ] et oui, tout est dans les réglages d'origine :diable: :diable: :diable:

:lol: :lol: :lol:

:hello:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
pat39
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par pat39 »

:hello: Toyita :D .
Non j'ai fais demi tour car le temps .....ensuite comme toi :cry:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ToyIta a écrit :
Taz a écrit :....y marche bien ce petit sam maintenant !!!
(une petite pensée pour Eric !!! ]
:redface:
;) :D
pat39 a écrit :Bon maintenant le sam respire bien avec moins de bruit.Il faut encore une prise d'air plus adaptée.
Il est très sympa maintenant ton SAM.Confortable ,rayon de braquage court, croise bien ,freine bien aussi (même trop)un peut plus puissant surtout plus coupleux ] et oui, tout est dans les réglages d'origine :diable: :diable: :diable:

:lol: :lol: :lol:

:hello:
Bon,
maintenant on a 6 bonnes raisons de ce voir ... 2 pliants et le test des "4" :D :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »