Quel Toy choisir KZJ 73 ou 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

thieumtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy choisir KZJ 73 ou 90

Message par thieumtoy »

Merci à tous et particulièrement à Pattbo.
On l'a acheté hier :) :) :) :) :) :) c'est un KZJ 90GX vert avec des marche pied en tube repris sur le chassie. 106 000 Kms courroie changé et jamais fait de franchissement le dessous est nickel. Le moteur ne fume pas; Pour un GX il a pas quelques options, fermeture centralisé, clim vitre électrique. On trouve que c'est le grand luxe (on avait un Lada) c'est silencieux super confortable et ça avance pas mal. La boite courte est vraiment courte c'est impressionnant.
Il ne manque que le bloc arrière.J'ai mis un post dans le forum pneu pour choisir mes futurs pneus de franchissement.
Par contre pour les protections pattbo si tu connais des bonnes adresses je suis preneur. J’habite en région parisienne.
Encore merci à tous vous nous avez rassuré sur cet achat important.
Je suis heureux de rouler en toy à bientôt sur le forum ou qui sait sur un terrain.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bienvenu !
Tu ne seras pas déçu.
Fais nous un bel avatar pour qu'on t'envie... :idée:
sylvain B
Quatre-Quatreux

super

Message par sylvain B »

Alors bienvenu parmis pes kzj 90GX en balades... :idée:
Bien content de t'avoir aider dans ton choix.
profites en bien ;)
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Par contre pour les protections pattbo si tu connais des bonnes adresses je suis preneur. J’habite en région parisienne.
pour les protections, en particulier le sabot AV, il suffit de s'assurer que l’épaisseur de la tôle alu fait au moins 8 mm et c'est bon. Le mien a nécessité quelques adaptations.... pas forcément tous bien conçus..

Les adresses, comme c'est du "classique" , tu prend un MAG et regardes les annonces... il y en a plein autour de Paris ..

un conseil avisé : achètes le et fais le monter au même endroit, et assiste au montage. Si la personne te dit "j'ai pas de gars dispo" ou "pas le samedi" ou je ne sais quoi, tu vas voir ailleurs. après c'est qu'une simple comparaison de prix.

pour la protection transfert, je n'ai rien trouvé de bien dans le commerce. Mais regardes quand même :idée: oublie toutes les protections qui s’appuient sur le transfert ou qui sont souples et proches du transfert.

Bien venu chez TOY !! :idée: et n'oublie pas de ne pas rouler comme une bombe sur l'autoroute , car si non la culasse va te le faire regretter (120 c'est bien) . En plus c'est légal :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Re: un gx

Message par NOliv' »

sylvain B a écrit :Ben mouais, justement, j'allais le dire, une version GX, & en version 90, ça l'fait bien.
c'est pas moi qui vait te contredire c'est clair :idée:
donc sans objectivite pour la vie de tous les jours le 90 c le pied mais j'ai jamais mis les pieds dans un 7x non plus :D

merci pattbo pour ces superbes photos sur les protections je pense que je vais y songer tres prochainement (avant tout pour le radiateur deja).
on the road again ...
seb-Aroudeur
Quatre-Quatreux

Message par seb-Aroudeur »

:D C'est bien le KZJ 90, quelle tenue de route... :no: c'est pas pour rien que le nouveau est plus large de 6 cm au niveau des trains...

Quelques photos du mien que je ne regrette pas :lol:
Image
Image

Vive le GR qui se conduit comme un camion mais qui se met rarement sur deux roues :lol: (c'est pas une attaque les gars ;) )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Argh, t'as arsouillé comme un belu ?

Ca me rend quand même tout triste de voir un bel engin dans cet état :cry:
Dis t'en fais rien de la mécanique on peut se servir :D ?
seb-Aroudeur
Quatre-Quatreux

Message par seb-Aroudeur »

:D Voui moi roule vite :D
Sinon l'assurance me l'a repris donc plus de pièces...
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

seb-Aroudeur a écrit : :D Voui moi roule vite :D

Bon j'ose repondre a cette attaque (oui je suis ronchon :grr: mais ca va passer) meme si s'en ai pas une. D'ailleurs je serais vraiment curieux de savoir comment tu as fait...

Bon si je me lache je dirais que c'est facile de diffuser ce genre de photo en ce gaussant sur les KZJ90. Je suis sur que c'est pas le seul modele dont on peut trouver des photos avec un toit dans le meme etat :lol:

Plus serieusement, en restant calme et objectif je confirme malgre tout que les KZJ90 (bien moins vrai pour le 95) sont effectivement reconnus pour ne pas avoir une tenue de route irreprochable. J'ai deja a plusieurs reprise remarque sont comportement flottant dans les rond point et de surcroit quand la route est humide (une vraie savonette avec des BF AT). Avant avec ma petite clio (connu aussi pour pas rester colle a la route) ben j'avais un autre style de conduite mais finalement lever le pied ca fait du bien aussi aujourd'hui.

Mais bon y'a une limite avant de le mettre sur le toit il faut quand meme perdre ses neurones et oublier qu'on a un 4x4 dans les mains et pas une formule un. La conduite 4x4 c'est la conduite cool !! je dis pas ca pour toi ... mais un petit peu quand meme ... enfin je voudrais pas te vexer ... mais tu cherches quand meme ... un petit peu trop plus trop qd meme ;) ... j'en reviens toujours pas ... t'es tombe dans un fosse ? y'avait du verglas ? raconte ?

Sinon pour rassurer les futur acheteur ben moi si j'ai achete un KZJ90 c'est pas pour me la jouer a 160 sur l'autoroute ou course de cote comme certains possesseur de 4x4 V12 BMW (oups desole pas pu m'en empecher :D ) mais bien pour pouvoir passer a des endroits ou la tenue de route a 30 km/h ben ca compte moins que des notions comme fiabilite, solidite, efficacite en franchissement...

A chacun de voir ce qu'il attend de son vehicule ... je pense pas que les 4x4 en general sont avant tout concu pour bien tenir la route et quand la solution au probleme c'est lever le pieds moi c'est un compromis qui me va pour m'etre laisser tente pour le 90 sans regret franchement.

A+
on the road again ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Voui moi roule vite
Tu as ta réponse, le problème ne vient pas du véhicule. Si tu n'adaptes pas ta conduite c'est ce qui t'attends encore à l'avenir.
La prochaine fois tout le monde ne s'en sortira peut-être pas indemne, alors saisis ta deuxième chance et pense à lever le pied avant que ça ne se reproduise, surtout si tui roules en 4x4.
Répondre