Petit frigo pour quelques bouteilles

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petit frigo pour quelques bouteilles

Message par passionné »

Le waeco sera forcement mieux car conçu pour, compact, certainement meilleure isolation ...
je me suis mal exprimé dans ma dernière inter ?
Elle est pas belle la vie!?
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

vincent sch a écrit :Salut

Sa semble une solution assez économique. :) J'ai trouvé un micro frigo moins de 100 euros de ce style qui rentre dans mon gabarit :)
http://www.boulanger.com/ref/910664?xto ... 0wodSpYE-Q

Un convertisseur de 12V en 220V donné pour 3000W en pointe et 1500 en continu. Par contre coupe seulement à 9,5V dans la batterie. C'est trop tard! :~: :~:
http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... #mpos=4|mp
Bon, ça doit se trouver à environ 150 euros.

Ca fait un ensemble frigo à 250 euros. Moins cher qu'un Waeco cdf 26. :hein: qui lui est autour de 500 euros. Il y a un truc qui m'échappe la. Une telle différence :hein: :hein: :hein: :hein:

A plus

Vincent

la consommation electrique sera bien superieure , l'isolation moins performante , un encombrement total superieur .

une ligne en 6mm2 suffit pour le waeco , pour le convertisseur de 3000w , je suis pas sur :hein: :hein:
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

passionné a écrit :Le waeco sera forcement mieux car conçu pour, compact, certainement meilleure isolation ...
je me suis mal exprimé dans ma dernière inter ?
Pas de soucis, je pense pas que tu te sois mal exprimé.

Que le Waeco soit forcément mieux et conçu pour : OK
Meilleur isolation, ben la j'ai un doute. De toute façon il n'y a jamais trop d'isolation.

Pour l'instant, je ne trouve que des avantages au système microfrigo avec convertisseur.
- Convertisseur qui peut servir pour d'autres consomateurs.
- Encombrement équivalent
- Prix moins cher qui permet pour le même budget de s'acheter un booster pour me rassurer. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Un tout petit frigo à compression coute une blinde , par contre un petit frigo à absorption se trouve dés 100€ voir moins !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Le vrai avantage du weaco et cie c'est la conso.
Comme je disais amha il en faudrait un avec le condenseur à l'extérieur. Noyé dans la carcasse comme le mien il a tendance à chauffer. Mais arrivé à maintenir <6° quoi qu'il arrive.
À fond il descend à 0. ;)

Pour moi, j'ai ni les moyens, ni l'envi de mettre 5/800€ dans un truc qui a coûté moins de 100 à produire... ;)

La j'en ai eu pour moins de 200€ l'ensemble.
L'alim est en 10² il me semble (8mm de diamètre, fil sono )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
vincent sch
Modérateur

joy015 a écrit :la consommation electrique sera bien superieure , l'isolation moins performante , un encombrement total superieur .

une ligne en 6mm2 suffit pour le waeco , pour le convertisseur de 3000w , je suis pas sur :hein: :hein:

Ah, okey. Je vais revoir ma copie.

L'avantage que j'y voyais, c'étais dispo de suite.
En plus, je pouvais placer le convertisseur sous le siège et modifier le flux d'air de la gaine pour qu'elle souffle parfaitement sur ces convertisseurs qui semblent être de gros dissipateurs.

Pour la ligne électrique, je pensais le brancher sur la ligne du treuil dont l'ensemble relayage est justement installée sous le siège. Avec du 25mm² de section en cuivre souple. Je pense qu'il y a de la réserve. ;)

Par contre, s'il y a une réelle différence de consommation, la solution Weaco reste dans la course. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Les frigos à compression sont souvent utilisés dans les Camping Car. Et là est aussi leur destination
Une position à travers de x degrés ils vont mal digérer.

Les frigos à compresseur certes coûtent plus cher, mais il y a une raison à cela. Les bateaux de plaisance p.ex ne prennent que des frigos à compression .Dans le 4x4 qui traverse un devers de 1 ou - 30° le frigo a compresseur va pas se mettre en mode de gréve.

Mais bien sûr chacun voit comme il veut
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

L'avantage aussi du Waeco et autre marque dans le même style : quand tu es à la maison et tu prépare ton voyage. Tu le met en position congélation -18° et tes denrés tiendront bien plus longtemps. Rappel toi des sorties ou j'arrivais avec tout encore congelé :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Vu ici: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=156622-Site-bonnes-affaires-Lulukabaraka

Image

un frigo compresseur de 31 litres pour 309 €uro. Bon faut voir combien il faut ajouter pour le port

http://www.lulukabaraka.com/fitxaProducte.aspx?idproducte=NFR35

Le frigo INDEL de 50 litres pour 462 € me semble aussi bon marché http://www.lulukabaraka.com/fitxaProducte.aspx?idproducte=IB51A

Mais, des frigos entre 20 et 30 litres se trouvent surement aussi en France voir en Alsace. Mulhouse peut-être ? 399 € plus 20 frais de port pour un Mobicool de 38 litres

Image

http://www.equip-raid.fr/produits/refrigerateur-frigo-mobicool-38-l#tab_descr_technique
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Merci pour tout ce partage et les bonnes idées. :)

Les derniers liens donnés par Raider remettent le petits frigos dans la course. :) J'avais l'impression qu'il n'y avait que Waeco et que ceux-ci avaient le monopole. :( :(

Le petit Mobicool est donné pour un angle de gite de 30° en permanence alors que la notice du petit frigo en 230Vac plus classique détaille qu'il faut attendre 2 heures avant de mettre sous tension le frigo si l'on a dépassé les 45° lors du transport. Par contre il est bien spécifié : frigo statique. :( Ca veut dire quoi "statique" :hein:

Je ne sais pas quelle est la technologie des compresseurs utilisés. Je suppose que c'est des technologies Scroll dans les deux cas. Est ce que vous auriez des idées la dessus? Y a-t-il une réelle différence au niveau du circuit frigo du modèle « prévu pour » par rapport au modèle « statique »

Les compresseurs acceptant les deux niveaux de tensions, (12V et 230VAC), je suppose que le compresseur est entrainé par un moteur en 230VAC et que le système intègre un onduleur 12VDC/230VAC. Non? Auquel cas, le frigo « prévu pour » se prend en plus la chaleur dégagée par l’onduleur. Chaleur qui n’est pas vraiment négligeable. Je gagerai même qu’elle représente la moitié de la chaleur à dissiper. :roll:

Si c’est vraiment un compresseur intégrant un onduleur, je trouve que c’est un gros inconvénient pour le modèle « prévu pour » puisqu’il y a deux risques de pannes intégrés dans le même ensemble. Panne du circuit compresseur + panne de l'onduleur. Si un lache, c'est bon, tu jettes le tout à la poubelle. :( Le modèle statique, permet d’éloigner la source de chaleur que représente l’onduleur pour le ramener au plus près de la batterie et d’une ventilation. Le transport du 230VAC à longue distance ne pose que très peu de problème. ;)

Avantage du Mobicool: Il coupe l'alimentation à une tension plus haute qu'un convertisseur: ça me rassure ;) :) :) :)

La température max d'utilisation est de 32°C pour le Mobicool alors que le Listo RML 504 est donné pour fonctionner jusqu'à 38°C ; Avantage frigo « statique »

La porte se verrouille sur les Waeco et Mobicool alors que pour un frigo classique, il y a le risque de voir la porte s'ouvrir. :D ; Avantage modèle "statique"

Listo RML 504: 42L utiles, 43dB 44x51x47

Mobicool: 38L utiles, 49dB , 58x36x45

Rapporté au volume utile, l’épaisseur d’isolation est la même pour les deux équipements. Cela m’étonnerait beaucoup que les matière isolante soit autre chose que du PU injecté. Donc isolation kif kif.

J'hésite. :( Pas assez de données techniques pour faire basculer la balance d’un côté ou de l’autre. Si technologiquement il y a une réelle différence entre le circuit frigo du modèle Mobicool, alors ce serait intéressant que cela soit mis en avant dans leur prospectus. Non ? Pourquoi les vendeurs ne nous sortent ils pas des données techniques qui écraseraient la concurrence??

Si vous avez une doc technique qui présente le circuit frigo d'un modèle "prévu pour" pour qu'on puisse voir en quoi il est différent du circuit classique du frigo ménager qu'on a tous dans nos cuisines, n'hésitez surtout pas. Je suis preneur

A plus

Vincent
Image
Répondre