vincent sch a écrit :Merci pour ton retour et le lien.
Je m'étonne de la faible consommation: 36W

Ca c'est tip top

J'imaginais des consommations bien plus élevées.

Question: Personne ne pense à augmenter l'isolation de ces frigos? Bien sûr il faut impérativement laisser les ouïs de ventilation ouvertes.
Un frigo a compresseur a une pointe de consommation au démarrage ensuite ça baisse. La glacière à élément pelletier tire en permanence et a de ce fait plus de consommation sur la durée.
Oui, pour les frigos compresseur il existe des housses isolantes. On peut facilement aussi isoler avec autre chose. Le plus important c'est le bas ( Attention il faut pas boucher les grilles d'aération). Le froid ne monte pas vraiment donc le couvercle est moins important ( si c'est une question de place p.ex)
Les glacières à élément pelletier se vendent autour de 100 Euro, les frigos sont plus cher, mais c'est autre chose en efficacité. Comme je l'ai écrit plus haut, la glacière refroidit tout au plus 16° et le frigo lui il peut même surgeler selon la position que tu choisis.
Pour la nuit je mets le frigo a une température de 7 à 8 degrés ( si j'ai la viande dedans p.ex) . Il va pas souvent démarrer , sauf si on ouvre souvent le couvercle. Et comme j'ai dit, une nuit ou même deux sans démarrer la voiture, une batterie saine de 65 Ah (essence) va savoir encore démarrer. Pour ceux qui ont 95 et plus je dirais que 3 jours à l'arrêt avec des batteries saines , il y a aucun soucis.
Pour l'installation: Une ligne directe (avec fusible) de la batterie d'un diamètre important de 2,5 jusqu'a l'emplacement du frigo serait le mieux.
Les prix dépendent aussi de la saison. Je suis persuadé que l'hiver tu trouves même des 40 litres autour de 600 €uro