Levage vehicule par la caisse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Levage vehicule par la caisse

Message par GuillaumeH »

Satamax a écrit :Il faut juste espérer qu'ils soient positionés au niveau des points de levage. :D
Justement, non.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

joy015 a écrit :C une caisse autoporteuse le cherokee de toute façon :D :D
J'ai pas l'impression : Il y a deux longerons et tout est fixé dessus, pas sur la caisse. Et si je regarde la liste des pièces, il y a des références pour le plancher, les cotés, le toit, les cotés de coffres, etc.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

GuillaumeH a écrit :J'ai pas l'impression : Il y a deux longerons et tout est fixé dessus, pas sur la caisse. Et si je regarde la liste des pièces, il y a des références pour le plancher, les cotés, le toit, les cotés de coffres, etc.
Je doute fort que ton Cherokee est un vrai châssis (au sens camion ou jeep Willys. Le plus du XJ, déjà, c'est d'avoir une caisse auto-porteuse). Que les pièces de la caisse autoporteuse soient détaillées n'est pas une indication. Que la caisse autoporteuse comporte des longerons rappelant très fort un châssis est plus juste.
Pilous
Quatre-Quatreux

Message par Pilous »

Ils ont quand même pas peur, les bas de caisse du Che sont pas solides, les points de levage du Cherokee sont les ponts. sinon avec ton cric et les débattements ta roue va rester par terre un bon moment
Cherokee Limited 4 L, + 3", Fedima Extreme 30x9.5x15

Grand-Cherokee 4.7L
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Pour moi pas de souci, le poids du 4x4 est réparti sur une surface bien plus importante sur le pont que lors d'un levage par cric, à mon avis aucun risque d'abîmer quoi que ce soit, du moins c'est ce que mes restes de cours de physique me suggèrent :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre