probleme de ralenti sur T II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
gilbert1234
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de ralenti sur T II

Message par gilbert1234 »

je possede 1 T II de 1997 136000KM qui ne m'a jusqu'a présent posé aucun problême , or depuis quelque temps lorsque je demarre, le moteur s'accélére à 1500 ,2000 trs puis reviens a la normale 750 , 800 trs sans que je touche à l'accélérateur .ce phénoméne ne se produit pas à tous les coups , mais seulement de temps en temps et quelque fois quand je m'arréte au feu rouge par exemple
quelqu'un a t'il deja rencontré ce problême ? et quel peut en étre la cause
merci de me répondre :!:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pb de calculateur

Message par OlivierLB »

Je pense que tu as un pb de sonde ou de calculateur.....pour les sondes ca peut etre le calostat qui ouvre et qui ferme et la sonde de temp d'eau deconne: controles les deux

Si c'est ton calculateur un tour chez Nissan et ils te diraont avec le diag electronique.......

Bonne chance et fait controler ca peut avoir des consequences!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Oriana76
Quatre-Quatreux

re: probleme de ralenti sur T II

Message par Oriana76 »

Recherche un sujet qui s'appelle "dysfonctionnement accélérateur" que j'ai posté il n'y a pas si longtemps. Avec un peu de chance ce lien va marcher (ou copie colle le texte)
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... l%E9rateur

Les symptomes me rappellent ma panne, en fait si c'est le cas, il faut nettoyer le module situé derrière la pédale d'accélérateur. Si tu es meccano, il y a 3 vis a enlever délicatement, ensuite passer un coup de soufflette et un coup de lubrifiant W3D, ça repat comme à neuf. Moi je ne suis pas mécano, j'avais demandé à mon garagiste de le faire, cela m'a couté une 1/2 h de main d'oeuvre. Attention ne pas accepter de changer cette pièce qui coute cher sans essayer cette solution.
Tiens moi au courant
Répondre