[Législation] le "DROIT" d'avoir un canif dans le 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: le "DROIT" d'avoir un canif dans le 4X4

Message par christian.styling »

je trouve ridicule ces réglementations à la con. perso si un jour je dois tuer quelqu'un je lui filerai un coup de pelle derrière la tête. je voudrais pas saloper un beau couteau :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :je trouve ridicule ces réglementations à la con. perso si un jour je dois tuer quelqu'un je lui filerai un coup de pelle derrière la tête. je voudrais pas saloper un beau couteau :D
Je me faisais la même remarque récemment.

Si je devais "rentrer dans" un type, j'irai plus facilement avec la maglite ou un objet contendant (barre à mine, manche de cric...), plutôt qu'au couteau.

Le but étant pas de tuer le type en face (sauf cas très particulier), mais de le foutre hors de mon chemin.
Memento mori
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

74leman a écrit :mouaiiiis, bon, en même temps la législation sur le port du couteau, elle date pas d'hier non plus :D

et depuis les décennies qucette réglementation existe, connais tu beaucoup de personne ayant été condamnée pour un port illégitime sans infraction connexe dès lors qu'il s'agit d'un canif, avec blocage ou non de la lame :hein:
tiens il y a peut j etais chez les gendarmes de mon bled pour une histoire de rien du tous avec mon ex femme :D bref

pendant que j attendais a l entrée 2 gendrames sont rentré avec un mec du bled chasseur qui se trimballé un gros couteaux de chasse dans la bagnole il l on trouvé lors du controle de routine au bord de la route

ayant entendu parlé les gendrame entre eux le mec aura rien mais le couteau part a la destruction
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

tristanlcf a écrit :ayant entendu parlé les gendrame entre eux le mec aura rien mais le couteau part a la destruction
bah oué, y'a pas un amateur de lames dans le peloton ?

Mon père a signaler avoir trouvé une carcasse de lebel dans son jardin (soudé par 100 ans de rouilles), ça a été "saisi pour destruction" par la gendarmerie, sans possibilité pour le père de le garder!
Officieusement, j'ai appris que dans le peloton y'a un fana de militaria, je l'ai rencontré sur une expo de voiture anciennes, les restes du lebel sont chez lui...
Memento mori
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Tooffy a écrit :bah oué, y'a pas un amateur de lames dans le peloton ?

Mon père a signaler avoir trouvé une carcasse de lebel dans son jardin (soudé par 100 ans de rouilles), ça a été "saisi pour destruction" par la gendarmerie, sans possibilité pour le père de le garder!
Officieusement, j'ai appris que dans le peloton y'a un fana de militaria, je l'ai rencontré sur une expo de voiture anciennes, les restes du lebel sont chez lui...
oui je pense aussi :D que cela se produit un peut partout
Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Tooffy a écrit :bah oué, y'a pas un amateur de lames dans le peloton ?
bah heureusement que je suis "amateur de lame " alors car quand je vois ce que je saisis en comparaison de ce que j'utilise à la maison, ça m'évite de me rendre voleur pour des tromblons :lol: :lol:
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

74leman a écrit :bah heureusement que je suis "amateur de lame " alors car quand je vois ce que je saisis en comparaison de ce que j'utilise à la maison, ça m'évite de me rendre voleur pour des tromblons :lol: :lol:
Oui sur que dans ce cas...

Je sais pas comment c'est vers chez tristan, mais je traine souvent avec les chasseurs près de chez moi, et leurs couteaux de chasses ne sont pas des tromblons...
Memento mori
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

christian.styling a écrit : je pense que transport et port c'est pô la même chose pour les forces de l'ordre, enfin j'espère...
Un Ka-bar dans les ustensiles de cuisine, dans une cantine, dans un BJ45 = 9 h à la douane ukrainienne avec interprète anglais-russe pour rédiger le "protokol"...
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Tooffy a écrit : les chasseurs près de chez moi, et leurs couteaux de chasses ne sont pas des tromblons...
et sont ils nombreux à se les être fait saisir? notamment en action de chasse???

Sinon, pour la petite histoire, il y a quelques années, un collègue voulait saisir 3 couteaux sur un type qu'il contrôlait car 3.... ça fait beaucoup!
C'était 3 custom : un PPT de Thiel, un Brame de Descy et le troisième j'ai oublié.... et bien c'est moi, "l'amateur de lame" qui lui a permis de repartir avec car là où le candide ne voyait que le porteur de 3 lames, "l'amateur" a discuté avec un collectionneur
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Oldcruiser a écrit : la douane ukrainienne
Je pense que Christian évoquait la distinction port/transport en France :diable:
et oui, ils font la différence : l'un est prohibée, l'autre soumis à motif légitime.... donc c'est prohibé aussi dans la majeure partie des cas :lol:
Répondre