choix pajero occasion
Modérateur : zounours63
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero occasion
- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- didi
- Adhérent
c'est tout, c'est la seule chose que je connaisse sur ce véhiculeKlug a écrit :Et ?

j'aime bien les petits 4x4 mais quand je cherchais, j'ai vu essence, j'ai arrêté mes recherches.
- didi
- Adhérent

- camembert
- Quatre-Quatreux
Du coup je vais te parler du vitara et de ce qu'il permet et ne permet pas. Déjà, faut pas avoir envie d'une rehausse delamorkitu parce que devant c'est des cardans et ils aiment pas les angles exagérés. Du coup, la garde au sol est pas super folle. Un vitara rehaussé reste souvent plus bas qu'un def' d'origine

Mais, ce sont des véhicules qui, s'ils ne permettent pas de s'aventurer dans d'énormes bourbiers ou de passer là où les gros s'amusent, vont cependant te permettre d'emprunter énormément de chemins que leur gabarit de quads à portes rend accessibles. Pareil dans les pierres, léger, étroit, y'a moyen de grimper comme un cabri.
Le seul bémol pour moi, je ne sais pas si le pinin a une gamme courte, si y'a pas de courtes, je vois même pas de raison de l'acheter

Ah si, aussi. Si tu vois pas d'infos sur le net, c'est que c'est fiable, sinon ça pullulerait de topics sur des pannes

- didi
- Adhérent
je valide.camembert a écrit :SI je puis me permettre, je connais pas le Pinin mais j'ai eu l'occasion de me garer à côté avec le vitara. Ce sont deux véhicules très similaires, triangulés devant, un pont derrière, gabarits identiques.
Du coup je vais te parler du vitara et de ce qu'il permet et ne permet pas. Déjà, faut pas avoir envie d'une rehausse delamorkitu parce que devant c'est des cardans et ils aiment pas les angles exagérés. Du coup, la garde au sol est pas super folle. Un vitara rehaussé reste souvent plus bas qu'un def' d'origine
Mais, ce sont des véhicules qui, s'ils ne permettent pas de s'aventurer dans d'énormes bourbiers ou de passer là où les gros s'amusent, vont cependant te permettre d'emprunter énormément de chemins que leur gabarit de quads à portes rend accessibles. Pareil dans les pierres, léger, étroit, y'a moyen de grimper comme un cabri.
Le seul bémol pour moi, je ne sais pas si le pinin a une gamme courte, si y'a pas de courtes, je vois même pas de raison de l'acheter
Ah si, aussi. Si tu vois pas d'infos sur le net, c'est que c'est fiable, sinon ça pullulerait de topics sur des pannes![]()

j'en ai eu 2, en 2L hdi. c'est agréab' passke c'est petit. C'est moins inconfortab' qu'un samuraï, et pour se balader sans craintes, c'est bien

Le couple c'est pas si simple... faut aussi regarder les rapports de boîte, un berlingue essence prend beaucoup plus de tours qu'un mazout, du coup ça tire beaucoup plus court et le couple aux roues en devient moins ridicule. Le B16A1 de ma CRX ne sort que 15 mkg de couple mais comme il prend facilement 8000 rpm voire bien plus il tire tellement court que ça dépote largement plus qu'un diesel qui sortirait 30 mkg et question musique y a même pas photo...ben en fait ce qui m'a fait choisir un diésel c'est le couple. Je sais pas ce que fait le 2L essence du Pinin, mais il doit être inférieur à un 2L diesel...je pourrais même dans un accès d'optimisme en prendre le pari
Après 130 cv pour 1300 kg c'est pas si moche.
sur la version qui m'intéresse y a non seulement les courtes mais même une super select! Après c'est pour un usage montagne, prendre de la piste sans souci même si elle est Aragonnaise, ne pas être enquiquiné par la neige, pas faire du franchissement pour le franchissement.Le seul bémol pour moi, je ne sais pas si le pinin a une gamme courte, si y'a pas de courtes, je vois même pas de raison de l'acheter
- camembert
- Quatre-Quatreux
Un essence en offroad c'est le pied, qui n'a jamais connu une montée avec le compte tours de sa zukette dans le rouge et le moulin qui hurle le tout à 15km/h a raté un truc. Un gromazout' c'est efficace mais ça fait pas pareil.
Tite piqûre de rappel:

tout à fait, pouvoir sortir une remorque de bois genre 1T fait partie de mon cahier des charges.Les courtes c'est de toute manière obligatoire même sur piste si tu veux pas flinguer l'embrayage et également si tu veux pouvoir tirer un truc au besoin
Sinon je prendrai un SX4 ou un RAV!