choix pajero occasion

Modérateur : zounours63

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: choix pajero occasion

Message par didi »

le Pinin ne se fait qu'en essence...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Et ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Klug a écrit :Et ?
c'est tout, c'est la seule chose que je connaisse sur ce véhicule :) il fallait bien que j'étale un peu :D

j'aime bien les petits 4x4 mais quand je cherchais, j'ai vu essence, j'ai arrêté mes recherches.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Perso sur un gros 4x4 ce serait diesel vu ce que bouffe un gros V6 essence. Sur un Pinin qui pèse 600 ou 700 kg de moins avec un 2L essence plutôt moderne et vu que je ferai moins de 10000km par an avec je crois que c'est jouable. Sans compter que les pinin sont vraiment pas chers d'occase je trouve/ Pajero ou Toy.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben en fait ce qui m'a fait choisir un diésel c'est le couple. Je sais pas ce que fait le 2L essence du Pinin, mais il doit être inférieur à un 2L diesel...je pourrais même dans un accès d'optimisme en prendre le pari :)
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

SI je puis me permettre, je connais pas le Pinin mais j'ai eu l'occasion de me garer à côté avec le vitara. Ce sont deux véhicules très similaires, triangulés devant, un pont derrière, gabarits identiques.
Du coup je vais te parler du vitara et de ce qu'il permet et ne permet pas. Déjà, faut pas avoir envie d'une rehausse delamorkitu parce que devant c'est des cardans et ils aiment pas les angles exagérés. Du coup, la garde au sol est pas super folle. Un vitara rehaussé reste souvent plus bas qu'un def' d'origine :lol:
Mais, ce sont des véhicules qui, s'ils ne permettent pas de s'aventurer dans d'énormes bourbiers ou de passer là où les gros s'amusent, vont cependant te permettre d'emprunter énormément de chemins que leur gabarit de quads à portes rend accessibles. Pareil dans les pierres, léger, étroit, y'a moyen de grimper comme un cabri.

Le seul bémol pour moi, je ne sais pas si le pinin a une gamme courte, si y'a pas de courtes, je vois même pas de raison de l'acheter :D

Ah si, aussi. Si tu vois pas d'infos sur le net, c'est que c'est fiable, sinon ça pullulerait de topics sur des pannes :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

camembert a écrit :SI je puis me permettre, je connais pas le Pinin mais j'ai eu l'occasion de me garer à côté avec le vitara. Ce sont deux véhicules très similaires, triangulés devant, un pont derrière, gabarits identiques.
Du coup je vais te parler du vitara et de ce qu'il permet et ne permet pas. Déjà, faut pas avoir envie d'une rehausse delamorkitu parce que devant c'est des cardans et ils aiment pas les angles exagérés. Du coup, la garde au sol est pas super folle. Un vitara rehaussé reste souvent plus bas qu'un def' d'origine :lol:
Mais, ce sont des véhicules qui, s'ils ne permettent pas de s'aventurer dans d'énormes bourbiers ou de passer là où les gros s'amusent, vont cependant te permettre d'emprunter énormément de chemins que leur gabarit de quads à portes rend accessibles. Pareil dans les pierres, léger, étroit, y'a moyen de grimper comme un cabri.

Le seul bémol pour moi, je ne sais pas si le pinin a une gamme courte, si y'a pas de courtes, je vois même pas de raison de l'acheter :D

Ah si, aussi. Si tu vois pas d'infos sur le net, c'est que c'est fiable, sinon ça pullulerait de topics sur des pannes :D
je valide. :cool:

j'en ai eu 2, en 2L hdi. c'est agréab' passke c'est petit. C'est moins inconfortab' qu'un samuraï, et pour se balader sans craintes, c'est bien ;)
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

ben en fait ce qui m'a fait choisir un diésel c'est le couple. Je sais pas ce que fait le 2L essence du Pinin, mais il doit être inférieur à un 2L diesel...je pourrais même dans un accès d'optimisme en prendre le pari
Le couple c'est pas si simple... faut aussi regarder les rapports de boîte, un berlingue essence prend beaucoup plus de tours qu'un mazout, du coup ça tire beaucoup plus court et le couple aux roues en devient moins ridicule. Le B16A1 de ma CRX ne sort que 15 mkg de couple mais comme il prend facilement 8000 rpm voire bien plus il tire tellement court que ça dépote largement plus qu'un diesel qui sortirait 30 mkg et question musique y a même pas photo...
Après 130 cv pour 1300 kg c'est pas si moche.
Le seul bémol pour moi, je ne sais pas si le pinin a une gamme courte, si y'a pas de courtes, je vois même pas de raison de l'acheter
sur la version qui m'intéresse y a non seulement les courtes mais même une super select! Après c'est pour un usage montagne, prendre de la piste sans souci même si elle est Aragonnaise, ne pas être enquiquiné par la neige, pas faire du franchissement pour le franchissement.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Les courtes c'est de toute manière obligatoire même sur piste si tu veux pas flinguer l'embrayage et également si tu veux pouvoir tirer un truc au besoin.

Un essence en offroad c'est le pied, qui n'a jamais connu une montée avec le compte tours de sa zukette dans le rouge et le moulin qui hurle le tout à 15km/h a raté un truc. Un gromazout' c'est efficace mais ça fait pas pareil.

Tite piqûre de rappel: :elan:

parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Les courtes c'est de toute manière obligatoire même sur piste si tu veux pas flinguer l'embrayage et également si tu veux pouvoir tirer un truc au besoin
tout à fait, pouvoir sortir une remorque de bois genre 1T fait partie de mon cahier des charges.
Sinon je prendrai un SX4 ou un RAV!
Répondre