dede83 a écrit :oui tu peux
mais pour moi c est ta geo qui grippe
donc relis la ligne de pup
A mon humble avis, tu n'as pas de roulement sur ton turbo. enfin, ça m'étonnerai grandement qu'il y ait des roulements sur ton turbo. Des turbos avec roulement céramiques coutent des sommes folles. Nos turbos sont montés sur des paliers et c’est un « cousin » d’huile qui fait « roulement »
Comme tu dis qu'il est neuf et refait. C’est un spécialiste qui l’a refait. Donc on va considéré qu’il est en parfait état. Comme Dédé, je pense à la géovariable qui grippe.
Par contre, je ne vois pas trop quoi faire à part démonter et nettoyer le mécanisme. Ton véhicule est il resté longtemps sans tourner ? Le mécanisme de la géovariable est en acier et rouille assez rapidement. Ceci pourrait expliquer un point dure sur les aubes. (Ca rouille aussi vite que des disques de frein sur un véhicule à l'arrêt pendant longtemps) Mais de là à ce que tu entendes un grincement ????
Peux tu nous décrire un peu mieux le bruit de grincement? Je ne vois pas ce qui pourrait grincer. Le turbo va siffler. Comme tu l’écrit, le turbo siffle un peu comme un truc qui patinerait. C’est normal, il a un temps de retard sur les flux d’échappement. Il y a toujours un décalage entre la vitesse de rotation de ton moteur et le sifflement : c’est normal. Il n’y a qu’en régime établi que tu es parfaitement en phase avec le moteur. Par contre, un grincement ?? A part la géo variable, je ne vois pas ce que cela pourrait être. Mais que tu l’entendes moteur tournant ??? Ca m’étonne beaucoup.
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.