Fumé noire et Navara mou en bas régime

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hppp
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#41

Message par hppp »

vincent sch a écrit :Salut

Ok, les durites laissent passer l'air. Mais as tu pensé à boucher l'extrémité de chaque durite pour souffler dedans et voir s'il y a une fuite? C'est les fuites qu'on cherche. Le poumon du turbo marche pas en pression mais en dépression. Tu dois avoir une petite pompe de dépression au bout des durites qui vont sur le poumon et sur les électrovannes qui alimentent les vannes papillons.

La tige du turbo ne bouge pas beaucoup à l'arrêt. Elle ne bouge que lorsque le moteur est en charge (il faut une certaine résistance à vaincre par le moteur pour mettre en pression les gaz d'échappement et donc permettre la montée en pression du turbo. C'est pour cette raison que je pense qu'il serait intéressant de démonter le poumon pour faire bouger à la main la géo et voir s'il n'y a pas un point dure.


Oui, c'est normal que le reniflard venant du haut moteur soit gras et il se déverse en amont du turbo .

Par contre, le circuit de commande du poumon est complètement loufoque. :hein: Il y a une électrovanne de gestion du "poumon" sur le circuit. Il y a bien une durite qui part du conduit souple à la sortie du filtre à air qui part vers une électrovanne de contrôle du turbo. De cette électrovanne une autre durite part vers le poumon. Sans cette électrovanne, tu n'as plus de turbo. :~: Bizarre ton circuit de gestion turbo.

Un truc, je ne c'est pas si c'est réalisable, mais essaye voir de mettre la durite du poumon dans la bouche et aspire doucement puis de plus en plus fort. Tu devrais voir la tige du turbo bouger. Bon, je n'ai jamais fait, mais cela vaudrait la peine d'essayer. Bon, si cela commence à bouger ne force pas trop non plus. ;)

A plus

Vincent
Merci Vincent pour tes analyses très claire.

Se que je viens de faire ce soir par désespoir c'est de démonter le début de l'admission + circuit de vanne EGR et résultat, tu avais raison, le circuit de la vanne EGR est pleins de merde ... j'ai nettoyé un peu l'admission et après je me suis fait une plaque pour bouché l'EGR à l'arrivé de l'admission et miracle, pres plus de fumé + Puissance retrouvé ! j'entends même le turbo sifflé, alors que je l'ai jamais entendu ...

Le seul truc qui me reste c'est que des fois, le turbo grince un peu, comme un embrayage qui patine ... Mon turbo a complètement été refait, et avant ce soir, je l'entendais pas donc je pense qu'il se rode un peu non?

merci encore
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dede83
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#42

Message par dede83 »

nan il se grippe
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#43

Message par hppp »

dede83 a écrit :nan il se grippe
Et ya moyen de faire un truc sans tt redémonter ? :( genre mettre du WD40 ? Car il a été refait y a 1mois :/
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vincent sch
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#44

Message par vincent sch »

Salut

Mouai, tu n’as pas écouté, tu as condamné la vanne EGR trop tôt. :(

Bon, au moins on sait que ton turbo fonctionne bien et qu’il est bien commandé. :)
Il faut nettoyer correctement la pipe d’admission. Tu n’y couperas pas. :(

Tu entends maintenant le turbo siffler. Normal. Tu as bouché l’EGR, donc le turbo reçoit un volume de gas d’échappements beaucoup plus important qu’avant. Donc il monte plus haut en pression. Condamner simplement la vanne sans rien faire de plus, (au niveau électronique et gestion) ne va pas être bon. Ta pression turbo va monter bien plus haut qu’avant et lorsque tu seras en régime établi en 5ième, tu sentiras subitement le moteur se maintenir à un régime et ne plus avoir de pêche alors que tu appuis à fond sur l’accélérateur : c’est la mise en sécurité du moteur pour cause de pression turbo trop élevée.

Sur le T2 3L et sur le Y61 nous savons comment débloquer la situation : on lève le pied de l’accélérateur et hop on ré appuis sur l’accélérateur et de suite on ressort du mode dégradé. M’enfin, ce n’est pas une solution à long terme et pas certain que ton moteur réagisse de la même façon.


Dans un premier temps, et pour bien scinder les problèmes, il serait bon de ne pas toucher à la vanne EGR.

Plus tard tu pourras essayer de monter un Dawes Valve en entrée du « poumon » du turbo pour écrêter le signal de commande de la géovariable du turbo, pour éviter de dépasser un seuil de pression maximum autorisé pour ton moteur.

Essaye de lire les différents sujets qui existent sur cette Dawes valve. Cela te permettra de comprendre le fonctionnement de ce système et décider, en connaissance de cause, si tu condamnes ou pas la vanne EGR.

Ce n’est pas un rodage de turbo. C’est simplement le sifflement caractéristique d’un turbo après condamnation de l’EGR et sans maitrise de la pression de sortie. Tu atteints facilement des pressions de 1,3 bars avec un tel montage. Je ne suis pas certain qu’à long terme ton moteur apprécie une telle pression. Idem pour le turbo.

A ta place, je démonterai toute la pipe d’admission et tout le circuit d’air pour une inspection scrupuleuse et un bon nettoyage. Tu laisses la vanne EGR en service jusqu’à ce que ton véhicule tourne à nouveau comme d’origine. Puis tu montes un manomètre de pression turbo et enfin, en toute connaissance de cause, et après avoir lu et relus les topics sur la condamnation de la vanne EGR sur le T2 3L, tu décides ou non, de condamner la vanne EGR pour ne plus avoir l’encrassement.

Une petite photo des tubulures d’admission serait intéressante.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#45

Message par hppp »

vincent sch a écrit :Salut

Mouai, tu n’as pas écouté, tu as condamné la vanne EGR trop tôt. :(

Bon, au moins on sait que ton turbo fonctionne bien et qu’il est bien commandé. :)
Il faut nettoyer correctement la pipe d’admission. Tu n’y couperas pas. :(

Tu entends maintenant le turbo siffler. Normal. Tu as bouché l’EGR, donc le turbo reçoit un volume de gas d’échappements beaucoup plus important qu’avant. Donc il monte plus haut en pression. Condamner simplement la vanne sans rien faire de plus, (au niveau électronique et gestion) ne va pas être bon. Ta pression turbo va monter bien plus haut qu’avant et lorsque tu seras en régime établi en 5ième, tu sentiras subitement le moteur se maintenir à un régime et ne plus avoir de pêche alors que tu appuis à fond sur l’accélérateur : c’est la mise en sécurité du moteur pour cause de pression turbo trop élevée.

Sur le T2 3L et sur le Y61 nous savons comment débloquer la situation : on lève le pied de l’accélérateur et hop on ré appuis sur l’accélérateur et de suite on ressort du mode dégradé. M’enfin, ce n’est pas une solution à long terme et pas certain que ton moteur réagisse de la même façon.


Dans un premier temps, et pour bien scinder les problèmes, il serait bon de ne pas toucher à la vanne EGR.

Plus tard tu pourras essayer de monter un Dawes Valve en entrée du « poumon » du turbo pour écrêter le signal de commande de la géovariable du turbo, pour éviter de dépasser un seuil de pression maximum autorisé pour ton moteur.

Essaye de lire les différents sujets qui existent sur cette Dawes valve. Cela te permettra de comprendre le fonctionnement de ce système et décider, en connaissance de cause, si tu condamnes ou pas la vanne EGR.

Ce n’est pas un rodage de turbo. C’est simplement le sifflement caractéristique d’un turbo après condamnation de l’EGR et sans maitrise de la pression de sortie. Tu atteints facilement des pressions de 1,3 bars avec un tel montage. Je ne suis pas certain qu’à long terme ton moteur apprécie une telle pression. Idem pour le turbo.

A ta place, je démonterai toute la pipe d’admission et tout le circuit d’air pour une inspection scrupuleuse et un bon nettoyage. Tu laisses la vanne EGR en service jusqu’à ce que ton véhicule tourne à nouveau comme d’origine. Puis tu montes un manomètre de pression turbo et enfin, en toute connaissance de cause, et après avoir lu et relus les topics sur la condamnation de la vanne EGR sur le T2 3L, tu décides ou non, de condamner la vanne EGR pour ne plus avoir l’encrassement.

Une petite photo des tubulures d’admission serait intéressante.

A plus

Vincent
Merci Vincent encore une fois.

Bon y a quand même eu du bien de condamne, comme ça on sait je pense, que c'est EGR qui est complètement pourri et qu'il faut que je nettoie...

Après, j'ai lu pas mal de topic, surtout sur pickup mania, ou les mecs achètes des plaques à 8€ pour condamné les vannes EGR sur les nissan Navara 174cv et 171cv et c'est tt ... mais après je sais pas si ils ont des turbo à geometrie varibale...

La question maintenant c'est que je dois partir en vacances Samedi, pense tu que je peux quand même faire 1000km comme ça, en fessant attention de pas tirer sur le moteur, ou c'est pas bon du tt ...

Merci
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vincent sch
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#46

Message par vincent sch »

Ma réponse va certainement en choquer plus d’un! :D

Justement, voilà ce que je ferai moi. Va falloir bien suivre ma logique et lire jusqu’au bout :lol:

Surtout ne roule pas à régime établi. Une fois le moteur chaud, passe en mode conduite sportive et n’hésite pas à monter dans les tours. Roule en changeant souvent de régime et évite les autoroutes qui te forcent à rouler à régime établi.
Si tu conduis comme cela, la pression turbo ne montera jamais à des valeurs de plus de 1 bars et en plus cela va faire du bien à l’ensemble des tubulures de la pipe d’admission et du circuit d’air.

En effet, en montant dans les tours, tu vas augmenter le débit d’air de ton moteur. Vas-y progressivement surtout si tu avais la mauvaise habitude de rouler sans tirer sur ton moteur. Le débit d’air augmentant, la vitesse d’écoulement de l’air dans les tubulures va arracher des morceaux de calamine, goudron que le moteur va devoir avaler.

En montant progressivement dans les tours, tu vas comme cela nettoyer les tubulures. Si tu montes trop vite en régime après une très longue période de roulage pépé, ben tu risques d’arracher de gros morceaux de cette calamine qui n’est pas compressible et là c’est les pistons qui ne vont pas trop aimer.



Bon, revenons à nos moutons : Pourquoi est-ce que je recommande de rouler en tirant dessus :


Commençons par analyser et regarde ce qui se passe lorsque tu roules sans tirer dessus :
-
La pression turbo a largement le temps d’ »accrocher « le flux des gas d’échappements et donc de comprimer l’air au second étage de façon optimale. (Il n’y a plus de temps de retard entre la vitesse de rotation nominale du turbo et le débit d’air consommé par ton moteur. Le turbo est parfaitement « aligné » en pression entre ce qui sort du moteur et les besoins. Les pales de l’étage 1 comme de l’étage 2 ont eu le temps de parfaitement accrocher les flux des gas et de l’air pour un fonctionnement optimale. Les besoins d’air neufs sont cosntant et le débit des gas d’échappements sont constant : situation idéale pour faire tourner le turbo à son fonctionnement nominal. Dans cette configuration, sur un petit faux plat, (les autoroutes évitent autant que possible les dénivelés) tu as la pression turbo qui atteint des pics. Allègrement 1,3 bars.
- La vanne EGR s’ouvre au maximum et tu encrasses un max ton admission et ton moteur : Pas bon du tout. Dans ton cas, ceci n’est plus un problème. Je donne cela à titre d’anecdote

Lorsque tu tires sur le moteur et que tu roules en changeant souvent de régime que se passe t’il :
-
Le flux des gas d’échappements varient tout le temps, les aubes de la géovariable auront toujours un temps de retard, les pales du premier étage de compression turbo aura elle aussi un temps de retard et n’arrivera jamais à « accrocher » de façon optimale le flux des gaz d’échappement. En quelque sorte tu dégrades complètement le rendement du turbo. L’étage n°2 du turbo n’arrivera jamais à suivre la demande en air du moteur et donc tu n’atteins jamais les pressions nocives pour le moteur. (C’est ce que j’ai constaté sur mon mano pression turbo)
- La vanne EGR ne s’ouvre que très rarement puisque le régime moteur n’est jamais établi et que tu es toujours soit en phase accélération ou décélération. Dans ces phases-là , la vanne reste fermée et le moteur ne respire que du bon air. Là encore c’est donné à titre d’anecdote puisque toi tu as condamné ta vanne EGR.

Moralité : pour éviter les encrassements des moteurs et pour éviter de monter dans des pressions turbo nocives pour ton moteur ; n’hésite pas à rouler de façon un peu nerveuse et haut dans les tours. A faire uniquement moteur chaud. Donc prends des petites routes de campagne et tu auras beaucoup moins de soucis


Maintenant, je ne connais pas ton moteur. Je saurai comment faire sur le 3L ou encore sur le 2,7L TDI mais je ne sais pas comment réagit ton moteur.
Les conducteurs qui tirent les rapports sur leur véhicule, n’ont pratiquement jamais de soucis de vanne EGR. Seul le pépé qui suit les recommandations de bien-pensants qui lui disent de monter lentement dans les tours pour faire des économies de carburant, ira dépenser 10 fois plus de sous en nettoyage, réparation, remplacement de vanne EGR. Ceci est mon avis et je veux bien échanger sur le sujet.

Peux-tu nous mettre les liens des articles les plus intéressants sur d’autres forum. Histoire qu’on lise les retours d’autres personnes. Peut-être que sur ton moteur n’y aurait-il pas de mise en sécurité pour cause de pression élevée turbo. On pourra toujours ici te donner notre avis.

Bon, ceci n’est que mon avis. Attend d’avoir d’autres infos. Difficile de dire si tu peux faire 1000bornes comme cela. Les rares retours qu’on a sur le sujet, me font penser que c’est jouable. Faire 200 bornes, pas de soucis. Je l’ai fait avec un 3L . Mais j’ai vite remédié au problème. 1000 bornes. Je ne sais pas. En tous les cas, pas sur autoroute. Je pense que c’est jouable. Heureusement que tu n’as pas touché à la cartouche du catalyseur sinon tes pressions monteraient encore bien plus haut. :D


Evite comme la peste les autoroutes dans ta config et privilégie les petites routes de campagnes qui vont te forcer de jouer du levier de vitesse.

Voilà
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#47

Message par hppp »

vincent sch a écrit :Ma réponse va certainement en choquer plus d’un! :D

Justement, voilà ce que je ferai moi. Va falloir bien suivre ma logique et lire jusqu’au bout :lol:

Surtout ne roule pas à régime établi. Une fois le moteur chaud, passe en mode conduite sportive et n’hésite pas à monter dans les tours. Roule en changeant souvent de régime et évite les autoroutes qui te forcent à rouler à régime établi.
Si tu conduis comme cela, la pression turbo ne montera jamais à des valeurs de plus de 1 bars et en plus cela va faire du bien à l’ensemble des tubulures de la pipe d’admission et du circuit d’air.

En effet, en montant dans les tours, tu vas augmenter le débit d’air de ton moteur. Vas-y progressivement surtout si tu avais la mauvaise habitude de rouler sans tirer sur ton moteur. Le débit d’air augmentant, la vitesse d’écoulement de l’air dans les tubulures va arracher des morceaux de calamine, goudron que le moteur va devoir avaler.

En montant progressivement dans les tours, tu vas comme cela nettoyer les tubulures. Si tu montes trop vite en régime après une très longue période de roulage pépé, ben tu risques d’arracher de gros morceaux de cette calamine qui n’est pas compressible et là c’est les pistons qui ne vont pas trop aimer.



Bon, revenons à nos moutons : Pourquoi est-ce que je recommande de rouler en tirant dessus :


Commençons par analyser et regarde ce qui se passe lorsque tu roules sans tirer dessus :
-
La pression turbo a largement le temps d’ »accrocher « le flux des gas d’échappements et donc de comprimer l’air au second étage de façon optimale. (Il n’y a plus de temps de retard entre la vitesse de rotation nominale du turbo et le débit d’air consommé par ton moteur. Le turbo est parfaitement « aligné » en pression entre ce qui sort du moteur et les besoins. Les pales de l’étage 1 comme de l’étage 2 ont eu le temps de parfaitement accrocher les flux des gas et de l’air pour un fonctionnement optimale. Les besoins d’air neufs sont cosntant et le débit des gas d’échappements sont constant : situation idéale pour faire tourner le turbo à son fonctionnement nominal. Dans cette configuration, sur un petit faux plat, (les autoroutes évitent autant que possible les dénivelés) tu as la pression turbo qui atteint des pics. Allègrement 1,3 bars.
- La vanne EGR s’ouvre au maximum et tu encrasses un max ton admission et ton moteur : Pas bon du tout. Dans ton cas, ceci n’est plus un problème. Je donne cela à titre d’anecdote

Lorsque tu tires sur le moteur et que tu roules en changeant souvent de régime que se passe t’il :
-
Le flux des gas d’échappements varient tout le temps, les aubes de la géovariable auront toujours un temps de retard, les pales du premier étage de compression turbo aura elle aussi un temps de retard et n’arrivera jamais à « accrocher » de façon optimale le flux des gaz d’échappement. En quelque sorte tu dégrades complètement le rendement du turbo. L’étage n°2 du turbo n’arrivera jamais à suivre la demande en air du moteur et donc tu n’atteins jamais les pressions nocives pour le moteur. (C’est ce que j’ai constaté sur mon mano pression turbo)
- La vanne EGR ne s’ouvre que très rarement puisque le régime moteur n’est jamais établi et que tu es toujours soit en phase accélération ou décélération. Dans ces phases-là , la vanne reste fermée et le moteur ne respire que du bon air. Là encore c’est donné à titre d’anecdote puisque toi tu as condamné ta vanne EGR.

Moralité : pour éviter les encrassements des moteurs et pour éviter de monter dans des pressions turbo nocives pour ton moteur ; n’hésite pas à rouler de façon un peu nerveuse et haut dans les tours. A faire uniquement moteur chaud. Donc prends des petites routes de campagne et tu auras beaucoup moins de soucis


Maintenant, je ne connais pas ton moteur. Je saurai comment faire sur le 3L ou encore sur le 2,7L TDI mais je ne sais pas comment réagit ton moteur.
Les conducteurs qui tirent les rapports sur leur véhicule, n’ont pratiquement jamais de soucis de vanne EGR. Seul le pépé qui suit les recommandations de bien-pensants qui lui disent de monter lentement dans les tours pour faire des économies de carburant, ira dépenser 10 fois plus de sous en nettoyage, réparation, remplacement de vanne EGR. Ceci est mon avis et je veux bien échanger sur le sujet.

Peux-tu nous mettre les liens des articles les plus intéressants sur d’autres forum. Histoire qu’on lise les retours d’autres personnes. Peut-être que sur ton moteur n’y aurait-il pas de mise en sécurité pour cause de pression élevée turbo. On pourra toujours ici te donner notre avis.

Bon, ceci n’est que mon avis. Attend d’avoir d’autres infos. Difficile de dire si tu peux faire 1000bornes comme cela. Les rares retours qu’on a sur le sujet, me font penser que c’est jouable. Faire 200 bornes, pas de soucis. Je l’ai fait avec un 3L . Mais j’ai vite remédié au problème. 1000 bornes. Je ne sais pas. En tous les cas, pas sur autoroute. Je pense que c’est jouable. Heureusement que tu n’as pas touché à la cartouche du catalyseur sinon tes pressions monteraient encore bien plus haut. :D


Evite comme la peste les autoroutes dans ta config et privilégie les petites routes de campagnes qui vont te forcer de jouer du levier de vitesse.

Voilà
Merci pour ton analyse :)

Ok, bon, le problème c'est que je pars en vacances à Perpignan dans le sud ... faire Lyon/Perpignan par la campagne je suis pas près d'arriver :( :(


Pour le lien, les voici, mon nissan navara est un D40 de 174cv de 2005 :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=10241
là c'est un 190cv : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=15814
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=16151

Moi pour le moment pas d'erreur d'anomalie sur l'ordinateur

Merci
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vincent sch
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#48

Message par vincent sch »

hppp a écrit :Merci pour ton analyse :)

Ok, bon, le problème c'est que je pars en vacances à Perpignan dans le sud ... faire Lyon/Perpignan par la campagne je suis pas près d'arriver :( :(


Pour le lien, les voici, mon nissan navara est un D40 de 174cv de 2005 :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=10241
là c'est un 190cv : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=15814
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=16151

Moi pour le moment pas d'erreur d'anomalie sur l'ordinateur

Merci
Merci pour les liens. Je vais regarder cela

C’est certain. Moi je vais faire l’Alsace jusqu’au Portugal , je vais mettre 3 jours pour y aller mais j’éviterai au maximum les autoroutes. Ca va je ne suis pas pressé quand je suis en vacances.
Si pas possible. Essaye de changer de régime de temps en temps. Ne reste pas sur un régime établi sur toute la durée du voyage.

La mise en sécurité ne remonte pas un défaut qui allume le voyant check moteur. Disons que l’ECU fonctionne correctement. Il fait son travail. RAS. Si tu avais au moins un manomètre de surveillance de la pression turbo. La tu vois très bien la mise en sécurité. La pression tombe brusquement de 0,9 à 0,3bars en une fraction de seconde. Le moteur tourne normalement mais l’ECU à « éliminé » le turbo. C’est simple, il ouvre l’électrovanne de mise à l’air de la gestion des aubes de la géovariable. Les aubes se ferment jusqu’à la butée basse et tu n’as quasi plus d’effet turbo. Tu ne le sentiras que lorsque tu voudras à nouveau accélérer : plus de pêche. Sur le T2 et le PatrolY61 ; on relâche le pied et rebelote l’ECU redonne la main. C’est reparti.

N’as-tu pas, lorsque tu tournes autour de 2700t/mn pendant environ 2 minutes sans bouger le pied de l’accélérateur en 5ième sur un faux plat une sensation que le moteur tourne normalement mai plus de pêche lorsque tu veux accélérer ? Tu n’as jamais eu cela ? Si c’est le cas, ben c’est déjà un bon signe.
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#49

Message par vincent sch »

Après lecture de ton, lien, ça semble tout bon pour toi. ;) Personne ne parle de mise en sécurité du moteur. A l’occasion, installe quand même un mano pression turbo. Histoire de surveiller un minimum cette pression et de nous faire des retours sur ce point.

Et plus tard, pense à inspecter tes tubulures de la pipe d’admission pour nettoyer un peu tout cela. Bon, le plus gros va partir pendant ton périple. ;)

Dédé et Nic-Psy avaient donc raison de te pousser à agir sur la vanne EGR. :clap:

A plus

Vincent
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re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

#50

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :
Dédé avait donc raison de te pousser à agir sur la vanne EGR. :clap:

A plus

Vincent
oui comme d ab

sinon pub gratuite

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