nouvelle campagne sécurité routière

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beurk
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#21

Message par beurk »

snow lover a écrit :la loi n'a pas du changer depuis , c'est juste que les gouvernements successifs ont du s'assoir dessus :diable:

regarde en Bretagne , c'est limité à 110 , mais gratuit ;)
parce que la Bretagne a construit elle-même ses voies il y a longtemps. Bien que rénovées, certaines ne sont pas au gabarit autoroute....d'ou le110km/h
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platplat
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#22

Message par platplat »

beurk a écrit :parce que la Bretagne a construit elle-même ses voies il y a longtemps. Bien que rénovées, certaines ne sont pas au gabarit autoroute....d'ou le110km/h
Celles des BDR sont au gabarit autoroute, puisque limitées a 130 jusqu'a y'a 10 ans environ. Aujourd'hui, elles sont a 90. :D
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Tooffy
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#23

Message par Tooffy »

Jeep22 a écrit :La mafia a essayé(de lancer l'idée des péages ) au moment des bonnets rouges z'ont très vite compris... :D
y'a pas une histoire de tradition historique ? (une des conditions au mariage d'anne de bretagne ?)
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ManuTaden
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#24

Message par ManuTaden »

Tooffy a écrit :y'a pas une histoire de tradition historique ? (une des conditions au mariage d'anne de bretagne ?)
Il y a aussi un breton, ministre / ami de F. Mitterand qui a beaucoup fait pour le développement de la Bretagne et de son agriculture intensive. Il fallait pouvoir sortir la viande et le lait, donc il fallait une infrastructure routière moderne.
En réalité les travaux avaient déjà commencé auparavant, mais ont été mieux financés après 1981.

si vous jetez un oeil sur les vues aériennes de l'époque vous verrez un tas de travaux routiers en cours.

cdlt
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Amazighland
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#25

Message par Amazighland »

beurk a écrit :parce que la Bretagne a construit elle-même ses voies il y a longtemps. Bien que rénovées, certaines ne sont pas au gabarit autoroute....d'ou le110km/h
Quand la Bretagne a été rattachée à la France (1532) lors du mariage de Claude de Bretagne au roi François 1er, une condition parmi d'autre :
Pas de droit de péage en Bretagne sur les routes et les ponts a exigé Anne de Bretagne !!!
Depuis ça dure, avec difficultés et tricherie, mais ça dure.
On y rencontre d'avantage de routes à quatre voies limitées à 11O km/h très bien entretenues.
Alors, oui, pas au gabarit des autoroutes. Mais qu'est ce qu'on s'en fout en Bretagne !!!
:lol: :lol: :lol:

Ce que nous dis le père Wikipédia :
En échange du Valentinois érigé en duché, qu'il donne à César Borgia, fils du pape Alexandre VI, il obtient l'annulation de son premier mariage et épouse à Nantes le 8 janvier 14994 Anne de Bretagne, la veuve de Charles VIII, qui avait hérité, en vertu de leur contrat de mariage, de l'ensemble des prétentions des rois de France sur le duché. La Bretagne reste ainsi dans l'orbite de la France, mais le nouveau contrat de mariage spécifie que l'héritier du Royaume ne pourra être héritier du Duché. Il signe un traité comprenant deux lettres, l'une pour le mariage comprenant cinq clauses est publiée le 7 et la deuxième publiée le 19 janvier 1499 de treize clauses comprenant des dispositions générales concernant le Duché de Bretagne dont le rétablissement de la souveraineté d'Anne de Bretagne sur son Duché (rétablissement des Chancellerie, Conseil, Parlement, Chambre des comptes, Trésorerie, Justice, monnaie et séparation des deux couronnes5.

Le 22 septembre 1504, il signe le traité de Blois, qui prévoit le mariage de sa fille, Claude de France, avec le futur Charles Quint, et celui de sa nièce Germaine de Foix à Ferdinand II d'Aragon, le roi cédant alors à sa nièce ses droits sur le royaume de Naples. À la demande des États généraux de Tours de 1506, sa fille est finalement fiancée à François d'Angoulême (le futur François Ier).

Comme quoi, NANTES c'est bien en Bretagne :D et j'emmerde Pétain et autre Hollande

Méa coule pas :

Le Comité d'étude et de liaison des intérêts bretons (Celib), créé en 1950. Le plan routier breton proposé par le Celib dans le cadre du deuxième plan français d'aménagement du territoire est mis en place par le comité interministériel d'aménagement du territoire du 9 octobre 1968, qui valide la création d'un réseau à quatre-voies moderne, sans péages, destiné à compenser la géographie péninsulaire bretonne.
:(
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
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ghimi06
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#26

Message par ghimi06 »

snow lover a écrit :la loi n'a pas du changer depuis , c'est juste que les gouvernements successifs ont du s'assoir dessus :diable:

regarde en Bretagne , c'est limité à 110 , mais gratuit ;)
Et oui c'est quelque chose qui me fait bondir ,tu roule à 130 tu paye :( la même autoroute une fois passer le péage tu as une portion gratuite qui ne dure en général pas longtemps vitesse limité à 110 avant de repayer et d'avoir l'autorisation de rouler à nouveau à 130 ,pompe à fric la aussi ,et dans les Alpes Maritimes ont fait encore plus fort vitesse limitée à 11O péage ou pas, bon tu vas me dire que la la question se pose pas tu paye partout même en ville Nice :diable:
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beurk
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#27

Message par beurk »

Amazighland a écrit :Le Comité d'étude et de liaison des intérêts bretons (Celib), créé en 1950. Le plan routier breton proposé par le Celib dans le cadre du deuxième plan français d'aménagement du territoire est mis en place par le comité interministériel d'aménagement du territoire du 9 octobre 1968, qui valide la création d'un réseau à quatre-voies moderne, sans péages, destiné à compenser la géographie péninsulaire bretonne.
:(
:D y m'font rire tous ses pseudo régionalistes qui brandissent leur histoire millénaire comme un étendard sans se rappeler des 60 dernières années
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platplat
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#28

Message par platplat »

beurk a écrit : :D y m'font rire tous ses pseudo régionalistes qui brandissent leur histoire millénaire comme un étendard sans se rappeler des 60 dernières années
Quand tu penses qu'ils n'ont meme pas été vaincus. Juste donnés, comme un panier de pommes, ni plus, ni moins. :D
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Amazighland
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re: nouvelle campagne sécurité routière

#29

Message par Amazighland »

beurk a écrit : :D y m'font rire tous ses pseudo régionalistes qui brandissent leur histoire millénaire comme un étendard sans se rappeler des 60 dernières années
C'est tout de même mieux que de ne pas savoir d'où on sort son majeur :lol: !!!
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
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beurk
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#30

Message par beurk »

Amazighland a écrit :C'est tout de même mieux que de ne pas savoir d'où on sort son majeur :lol: !!!
A mon sens c'est pareil. :D
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