110 à la sauce Kipik
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
- Statut : Hors ligne
re: 110 à la sauce Kipik
"Bon alors comment dire ... tu vois la tente Décath' 2 secondes ?"
"Oui ..."
"Bah c'est pas ça ... "
En fait je pars sur mon idée d'origine pompée sur Sissou pompée elle même sur Mérou ... la fameuse banquette arrière ...
Bon comme ça ça te semble un peu abstrait mais tu vas voir ça va le faire ....
Dans le prolongement du meuble arrière je rabats une tablette sur le 2nd meuble ... ça nous laisse un plancher sur les 2/3 à l'arrière du déf ... dossier de banquette rabattu cela nous offre un couchage correct ... pour les ptiots ...
Sûr qu'à la vitesse où ils poussent ca va pas durer longtemps ... m'enfin pour cet été ça va le faire ...
PS : moi je m'allonge aussi sans pb ... après c'est plus un pb de largeur que de longueur je pense ...
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Je commence par fouiller pour voir ce qui pourrait "boucher les trous, compenser les écarts de niveau" ... sachant que, fidèle à mon habitude, je n'aime pas les bricolages irréversibles, on oublie la mousse PU, le MAP ou autre joyeuseté du bâtiment ...
Je tombe sur un bout d'isolant en PU extrudé (certains appellent ça du Stirodur ou Stérodur ...) bref c'est ce qui est utilisé notamment comme isolant dans les portes ... on s'en fout me direz vous ... (cepafo mais j'aime bien étaler le peu de confiture que j'ai) ...
Je coupe les morceaux qui vont servir de calages pour refaire un plancher plat ... c'est pas mal ... ça se travaille bien à la sauteuse ... voir au cutter mais plus simple à la sauteuse ... je pose mon mini cp dessus pour voir ce que ça donne ... c'est pas mal ... sauf que quand mon dossier est rabattu sur l'assise j'ai un "vide" de 12 cm entre la banquette et le début du meuble ... alors oui je sais que sur un sommier il y a un espace entre les lattes mais là c'est trop ... donc on change de voie ... et on fouille encore ... il me faut quelque chose de rigide qui risque pas de casser quand on va poser le pied dessus ... au dessus du "vide" ...
Soudain Raymonde débarque en furie dans le garage (enfin ce qui devrait être un garage) ...
"Je te préviens Robert, si tu vires pas tes volets je les mets à la canche moi même !!!"
Et là ... c'est LA solution ... oui enfin non presque ... m'en fous des vieux volets ... par contre j'ai quelque part un bout de volet en polyester ... OUI OUI polyester ...
Kesako me direz vous ... c'est comme un volet un bois, qui ressemble à du bois, qui est léger comme l'alu et isolant en plus ... bref cherchez pas c'est LA solution ...
Ce type de volets comprend : 1 couche de gelcoat + isolant polyester + gelcoat le tout passé sous presse ... bref c'est du costaud léger ... (celle là fallait la faire)
Je coupe mon morceau selon les côtes et souhaits désirés pour mon couchage.
Je découpe la 1ère peau de gelcoat à la meuleuse
Je vire l'isolant en fonction de mes besoins (en gros je forme la pente que je veux pour retrouver un plat)
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_62795320160727164609resized.jpg[/img][/IMG]
C'est beau hein ... ?
Oui bon je sais comme ça vite fait ça rend pas grand chose ... mais qui sait le résultat pourrait être sympa ... enfin j'espère parce que ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse !!!
La suite au prochain épisode ... la pose pour de vrai

- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- Merou louche
- Modérateur

- les ratoun's

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- didi
- Adhérent
c'est pas la canche, c'est la jailleMANKIPIK a écrit :
Soudain Raymonde débarque en furie dans le garage (enfin ce qui devrait être un garage) ...
"Je te préviens Robert, si tu vires pas tes volets je les mets à la canche moi même !!!"

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001