La fuite de mazout c'etais la durite de retour qui etais percee (recuperree sur mon ancien blanc accidente) donc demontage de la trappe dans le coffre et recoupe la durite, c'est regle) j'ai donc demonte les vis du reservoir pour rien ( sauf pour une prochaine fois) et franchement c'est bien rouille a cet endroit, merci wd40 et beaucoup de patience et de tenacite.
DSCN3636.jpg
La maladie des durites de mazout en dessous de la caisse c'est qu'elles pourissent bien, c'est du metal c'est normal. Donc remplacement des 2 durites par du caoutchouc une de diam 6mm int et l'autre diam 8mm int et le tour est joue
Pour l'electricite, ca a ete une autre pair de manche
1 teste l'alim de l'electrovalve de la pompe... rien
2 l'alim du relais egr dans le boitier qui se trouve dans le moteur a droite, une des alim ne donne rien (relais a 2 fonction)
DSCN3630.jpg
(desole la photo est floue)
donc j'attaque les fusibles dans le compartriment moteur, et tout est normale, ensuite en dessous du tableau de bord et la apres comparaison avec le schema de la plaque cache fusible c'est un peu le bordel la dedans. RIEN n'est a sa place et
IL MANQUE 2 FUSIBLE de gestion moteur. Remplace illico presto et test de l'alim du relais egr,
YES j'ai du jus et l'electrovane est alimentee,
YES
Reste a purger le mazout pour donner a boire au bestiaux.
3 changer le switch electique au cul du neimann, car il donnait des signes de fatigue, a savoir en actionnant le neimann a fond en position demarrrage le tableau de bord se coupait, plus de jus.
donc petit burin et paf les 2 vis sont deserree, je change le switch et changement des vis par des vis btr meulee + facile a mettre en place.
Moment fatidique, le tour de clef, 1 fois, 2 fois 3fois et start ca tourne
YES. Un an et demi que j'aurais du faire ca mais la c'est fait ca tourne, 100% de motivations en plus.
Suite au prochain episodes......

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.