choix pajero occasion

Modérateur : zounours63

parapente
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix pajero occasion

Message par parapente »

Les mazouts y en a 2 à la maison, une 205TD qui va sur ses 225000 et une octavia TDI 4x4 qui a elle aussi passé les 200000. A part de l'entretien courant et un joint de culasse sur la 205 qui m'est revenu à moins de 150€(maladie de ce moteur, fuite d'huile à l'avant droit du joint) rien... La Skoda a les injecteurs, la batterie, l'échappement, les disques d'origine et elle bouffe moins de 6L/100 en montagne, je serai curieux de savoir combien bouffe l'essence équivalente, 1600 kg à vide, 4x4 permanent...
j'ai dans un coin de la grange une AX 4x4, très sympa sauf qu'avec ses 800 kg toute mouillée elle engloutit 8 à 9L/100 de 95!

Sinon pour le DID je pense un peu comme toi c'est pour ça que je vise la génération d'avant...
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Sinon je regarde aussi les Terrano, on dirait qu'ils sont un peu moins côtés que les Pajero quand on compare le 2.7 125 cv au 2.8 125 cv, toujours en 3 portes. Quelqu'un a pu comparer les 2?
Toujours pour un usage tranquille.
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Sinon à partir de quel millésime les problèmes de volant moteur sont ils réglés sur le 3.2? (s'ils le sont!)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

parapente a écrit :Sinon à partir de quel millésime les problèmes de volant moteur sont ils réglés sur le 3.2? (s'ils le sont!)
phase 2 (de memoire 2003/2004)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Ok, merci, ils ont remis un volant classique?
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Je relance... pas encore vendu mes bagnoles donc l'achat d'un 4x4 est d'actualité mais soumis à des impératifs... Ma femme trouve que 4 bagnoles pour 2 c'est déjà trop alors 5 ça ne va pas le faire!
Sinon l'idée d'un moteur essence fait son chemin, le gros Paj non mais un Pinin en 2L avec la superselect ça serait peut-être un bon plan, pas trop cher et vu que je roulerai avec moins de 10000 km/an.
J'ai vu que ça passait bien en TT, largement assez pour moi, par contre j'ai du mal à avoir des infos concernant la fiabilité (moteur, boîtes, transmissions). Vu que c'est bien plus léger qu'un Paj classique j'imagine que les pièces sont moins dimensionnées?
Quelqu'un a des infos là dessus?
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

je suis pas sûr qu'il y est des possesseurs de pinin ici , et perso , j'ai pas de connaissance qui en ont ,, et pas de retours ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Ok, merci quand même, j'ai vu sur le forum quelques post dessus mais effectivement pas grand chose.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il faut prendre le 2L, il ne consomme pas vraiment plus que le 1.8 pour plus de puissance et de couple.

La BVA n'est pas un modèle de fiabilité (ce n'est pas celle du grand frère).
Donc il faut vraiment prendre la boîte manuelle.

Sinon c'est fiable et ça se défend très bien en balade/TT light avec une prépa minimale (vrais pneus).
Un peu comme le Freelander chez LR, il peut en surprendre pas mal.

Pour avoir des infos complémentaires, il faut chercher hors de France, il s'appelle "Pajero Io" ou "Shogun Io".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

ok, merci, c'est bien le 2L que je regarde et boîte manuelle, j'aime pas les boîtes auto.
Répondre