Je ne crois pas qu'on l'on regarde le poids à vide du toy. Si sur la carte grise de ce toy, le PTAC est de 2515 kg, et que le PTAC de la remorque est de 1000 kg, la somme des PTAC est surpérieure à 3500 kg, donc permis EB nécessaire.Jiboia a écrit :Donc, si j'ai bien compris la tolérance ne s'apliquera que lors d'une vérification des pesées. Je n'y serais jamais de toutes façons puisque le poids du Toy est de 1700 et des poussières à vide et j'y mettrai pas 800 kg de matériel lorsque je transporterai la voiture. Est ce qu'ils m'aligneront sec avec une dépassement de 15 kg de PTAC en théorie? C'est là la question...
Tu ne peux pas démontrer que 20 km après avoir été contrôlé, tu ne rempliras pas la benne avec 800 kg de matériel... c'est pour cela que l'on ne prend que les chiffres théoriques.
Le seul moyen, c'est un véhicule plus léger, par exemple, le jeep Cherokee XJ (pas la version actuelle, la version précédente).
En 2.5 TD:
PV: 1565 kg
PTAC: 2230 kg
PTRA: 4630 kg
Cela laisse 1270 kg de charge remorquable sans avoir recours au permis EB.
C'est aussi le cas de certains SUV comme le X-trail, le Freelander, le Grand Vitara....