jeu au niveau des roues
Modérateur : romainletu
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re: jeu au niveau des roues
Tu dis jeux non axial , mais tu dis que tu place ta main en haut .....moi j'opterais plutot dans un jeu au niveau des axex de pivots ....sur le dessus du porte moyeux, une petite plaque épaisse avec 4 boulons ...pareil en dessous ....il y a des entretoises de réglages "dis clinquants" trés fins permettant le réglage du dis jeu. Au pire il faut changer les roulements ....pas trop donnés !
Voila mon avis a moi.
++ bon courrage
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re: jeu au niveau des roues
en effet, je m'exprime peut être mal.....quand je dis pas de jeu axial, je veux dire que si je "tire" sur la roue vers moi, ou si je la pousse, ça bouge pas....la roue n'a pas l'air de glisser sur son axe...
disons que la roue et le pont forment un "T" couché et que le jeu permet de casser l'angle droit entre grande barre et petite barre du T




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re: jeu au niveau des roues
Fait gaffe au démontage souléve bien ta roue car huile du pont a tendance couler au démontage ou alors vidange ton pont avant.

- 4x4driver
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re: jeu au niveau des roues
au fait quelqu'un connait la taille de écrou du roulement avant
sur un modèle espagnol ?il faut que je donne un coup de serrage au mien
merci
- jaadtoly
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re: jeu au niveau des roues
c'est une clef de 504x4driver a écrit :bonjour à tous
au fait quelqu'un connait la taille de écrou du roulement avant
sur un modèle espagnol ?il faut que je donne un coup de serrage au mien
merci


black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!!

- 4x4driver
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re: jeu au niveau des roues
mais je vais en avoir une à préter

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re: jeu au niveau des roues
je m'y attaque samedi matin de bonne heure!

si je suis obligé de démonter pour changer les roulements, je ferai qq photos. déjà pour me souvenir comment on remonte

à bientôt.
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re: jeu au niveau des roues
juste pour donner des nouvelles:
ce matin à l'aide d'un bon copain je suis passé à l'attaque:
en fait, pas de problème: après avoir enlevé le bouchon de protection et le circlips, j'ai desserré les écrous du roulement à la main.



bref, j'ai sorti la grande clé à pipe de 50 (vraiment impressionnant!)qu'on m'avait prétée et serré doucement j'usqu'à disparition du jeu ( environ 1/3 de tour)
que le roulement ait pris du jeu, je le comprends, mais que les écrous et contre écrous soient déssérrés...bizarre..
je pense à une mauvais manip des anciens proprios ou mécanos..

bon, à présent la roue tourne impecc, aucun bruit, aucun dur. on a en profité pour contrôler le reste: RAS et pour remettre de la graisse dans les pivots: très simple à faire.
j'ai pas fait de reportage photo car l'échange complet des roulements sera donc pour une autre fois!
à bientôt.