dépose moteur toit ouvrant Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bloom61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme moteur aussi

Message par bloom61 »

Bonsoir
je voulais savoir comment se démonte le moteur du toit ouvrant et avec quoi l'avait vous dégripper
merci si vous avait des photos du démontage sa m'intéresse
Didier
vincent sch
Modérateur

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

Message par vincent sch »

Salut

Pas certain que tu obtiendras beaucoup de réponses. :( Je ne pense pas que le moteur se démonte facilement sur ce truc. Pour déposer l'ensemble, il faut tomber le ciel de toit du véhicule, ce qui représente un très gros boulot de dépose de tous les plastiques latéraux, donc des ceintures de sécurité.
Tu peux éventuellement accéder au cablage en déposant l'ensemble éclairage plafonnier.

Je n'ai pas assez d'expérience de démontage de ce truc la. :( Qu'as tu comme soucis? Peut être que tu peux régler la majorité des soucis en accédant par le haut? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bloom61
Quatre-Quatreux

Message par bloom61 »

mon souci c'est qu'il ne s'ouvre pas du tout pourtant l'alimentation et bonne je pense que le moteur est gripper ou hs mais il fait que je le démonte pour savoir
vincent sch
Modérateur

Salut

J'ai déjà lu ici des inters qui avaient le même souci que toi. Ils ont réussi à ouvrir le toit en faisant tourner le moteur manuellement. Je ne vois pas d'autre accès possible que par le plafonnier. Si cela ne passe pas, tu vas être obligé de déposer tout le ciel de toit.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bloom61
Quatre-Quatreux

Message par bloom61 »

Bonjour Vincent
tout d'abord merci pour tes réponses a tout hasard il doit y avoir un relais pour le toit ouvrant c'est tu ou il pourrait être et dans tous les cas merci pour l'intérêt porté a mes message
bonne journée
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Alors, d'après mes recherches, les fins de courses sont tout à coté du moteur du toit ouvrant. Il semblerai qu'il y ait un relais dans le compartiment du porte fusible; en haut à gauche de la platine support des fusibles.

A plus

Vincent
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

j'ai vu un relais dans la boite fusible dans le compartiment moteur, j'ai lu que le toit ouvrant s'ouvre manuellement (ou se ferme ce qui a + d'interet quand c'est casse et que ca arrive tjrs au mauvais moment) en utilisant un tournevis apres demontage du plafonnier.
jamais fait voila ce dont je me souvient
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
bloom61
Quatre-Quatreux

Message par bloom61 »

merci pour vos réponse je vais voir tous cela
Didier
fred01100
Quatre-Quatreux

Message par fred01100 »

hello a tutti,
je rencontre, comme vous , un pti blême avec mon moteur de toit ouvrant (sur Terrano 3 l) qui c'est mis au repos un beau matin du moi de mai... :lol: :lol:. Pour ma part, j'ai réussi a démonter et enlever le moteur en passant par le ciel de toit (j'ai declipsé doucement les pars soleil et le plafonnier). apres un petit nettoyage -degraissage, le moteur tourne 10 a 15 sec puis se bloque!!! :ouin: :ouin:
Je redemonte, re nettoi, et rebelotte, toujours le meme senario...ca marche 10 sec et blocage!!!!
Quelqu'un aurait il un réponse a ce maudit sortilège :no:
Merci
vincent sch
Modérateur

Salut

Est ce qu'il se bloque toujours au même niveau d'ouverture de la vitre? Si oui, il doit y avoir un problème mécanique. Arrives tu à ouvrir le toit en tournant manuellement le moteur? Si oui, alors c'est peut être un problème de fins de courses qui ne sont plus correctement à leur place depuis ta dépose de moteur. Non?

A plus

Vincent
Image
Répondre