Maxxis vs Silverstone

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Maxxis vs Silverstone

Message par Bebop »

@ Eric : C'est quoi comme véhicule militaire ?

Car ton entraxe là c'est du RZR ou du Buggy VW à vue de nez.

Sinon, pour faire l'avocat du diable, regarde :

Image

Les trophy trucks qui prennent 200 dans le désert ils roulent avec des beadlocks et non équilibrés en plus...

Tout ça pour dire que c'est une question d'usage.

J'en profite pour rajouter qu'un beadlock c'est pas fait pour rouler à 0 de pression, mais pour éviter le déjantage à basse pression. Rien à voir.

Ça avait été inventé sur les dragsters pour éviter que la jante tourne dans le pneu à cause du couple :D

@ atravessado : Pour être particulièrement versé dans le 4x4 extreme et avoir une assez bonne idée des performances des pneus extremes sur le marché actuel, voici mon opinion :

Le MT117 SPORT c'est un pneu de vieille conception, prévu pour des petits camions. C'est à dire que ça cramponne que dalle et que ça se déforme pas. C'est une cata.
Le Maxxis est meilleur, mais manque énormément de crampons pour un pneu "extreme".

Quitte à partir sur un pneu dédié au pur TT, un MT117 EXTREM ou un Simex serait une meilleure idée pour le gras. Mais pas pour du sec.
Pour du sec faut autre chose.

En fonction des tailles, y'a pas les mêmes comportements sur les mêmes pneus. Certains Simex sont fantastiques, d'autres sont à éviter. Valable pour les autres modèles aussi.

Enfin, j'ajouterai que des pneus Hardcore sur un cherokee, c'est une connerie. Les ponts aiment pas. Si tu as des arbres renforcés pourquoi pas, à condition de rester raisonnable en taille...

Bref, comme d'hab, nous faut plus d'infos.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
atravessado
Quatre-Quatreux

Message par atravessado »

Bebop a écrit :@ Eric : C'est quoi comme véhicule militaire ?

Car ton entraxe là c'est du RZR ou du Buggy VW à vue de nez.

Sinon, pour faire l'avocat du diable, regarde :

Image

Les trophy trucks qui prennent 200 dans le désert ils roulent avec des beadlocks et non équilibrés en plus...

Tout ça pour dire que c'est une question d'usage.

J'en profite pour rajouter qu'un beadlock c'est pas fait pour rouler à 0 de pression, mais pour éviter le déjantage à basse pression. Rien à voir.

Ça avait été inventé sur les dragsters pour éviter que la jante tourne dans le pneu à cause du couple :D

@ atravessado : Pour être particulièrement versé dans le 4x4 extreme et avoir une assez bonne idée des performances des pneus extremes sur le marché actuel, voici mon opinion :

Le MT117 SPORT c'est un pneu de vieille conception, prévu pour des petits camions. C'est à dire que ça cramponne que dalle et que ça se déforme pas. C'est une cata.
Le Maxxis est meilleur, mais manque énormément de crampons pour un pneu "extreme".

Quitte à partir sur un pneu dédié au pur TT, un MT117 EXTREM ou un Simex serait une meilleure idée pour le gras. Mais pas pour du sec.
Pour du sec faut autre chose.

En fonction des tailles, y'a pas les mêmes comportements sur les mêmes pneus. Certains Simex sont fantastiques, d'autres sont à éviter. Valable pour les autres modèles aussi.

Enfin, j'ajouterai que des pneus Hardcore sur un cherokee, c'est une connerie. Les ponts aiment pas. Si tu as des arbres renforcés pourquoi pas, à condition de rester raisonnable en taille...

Bref, comme d'hab, nous faut plus d'infos.
Merci Bebop pour cet clarification des choses!!!
Mon Cherokee n'est pas renforce, c'est bien pour ça que je ne veut pas les extremes de chez Silverstone[emoji35] !!!
Je pense au Maxxis parce que les dessins me rappele les ST-Max mais avec un prix plus abordable!
Je me trompe?!
Je souhaite monter de 31x10.5R15.
Merci encore et bonne journe[emoji106]

Enviado do meu CINK FIVE através de Tapatalk
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

et ça: http://www.allopneus.com/HANKOOK-DYNAPR ... 13958.html

ça: http://www.allopneus.com/TOYO-OPMT-31-1 ... 77677.html

ou ça : http://www.allopneus.com/GENERAL-TIRE-G ... 67321.html

C'est quand même plus mixte et sur un véhicule d'origine sans renforts ça permet déjà d'aller très loin
Bebop

Message par Bebop »

atravessado a écrit :Merci Bebop pour cet clarification des choses!!!
Mon Cherokee n'est pas renforce, c'est bien pour ça que je ne veut pas les extremes de chez Silverstone[emoji35] !!!
Je pense au Maxxis parce que les dessins me rappele les ST-Max mais avec un prix plus abordable!
Je me trompe?!
Je souhaite monter de 31x10.5R15.
Merci encore et bonne journe[emoji106]

Perso je partirais sur un km2. En 31" je les touche aux alentours de 135€ pièce et c'est des excellents pneus qui acceptent d'être très dégonflés et sont pas complément horribles sur route.
atravessado
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :Perso je partirais sur un km2. En 31" je les touche aux alentours de 135€ pièce et c'est des excellents pneus qui acceptent d'être très dégonflés et sont pas complément horribles sur route.
Je n'ai jamais essaier...
J'ai use les KM1 et j'adore mais je ne suis pas tres fan du dessin du KM2...Apres tu as raison Bebop...ça c'est la qualite!!!![emoji12]
Je vai recherche encore un peut et apres je prends une decision....
Merci pour les renseigments!!!

atravessado
Quatre-Quatreux

camembert a écrit :et ça: http://www.allopneus.com/HANKOOK-DYNAPR ... 13958.html

ça: http://www.allopneus.com/TOYO-OPMT-31-1 ... 77677.html

ou ça : http://www.allopneus.com/GENERAL-TIRE-G ... 67321.html

C'est quand même plus mixte et sur un véhicule d'origine sans renforts ça permet déjà d'aller très loin
Salut merci pour les liens...mais moi je ne veut pas du mixte...je veut quellque choose plus agressif...
De toute façon on est pas oblige de tout casse avec de pneus extremes!!!
Il faut modere....hehehe...

Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

atravessado a écrit :Salut merci pour les liens...mais moi je ne veut pas du mixte...je veut quellque choose plus agressif...
De toute façon on est pas oblige de tout casse avec de pneus extremes!!!
Il faut modere....hehehe...

MT = Mud Terrain.. ce n'est pas du mixte mais du mud, au moins aussi performant que du BF Km1 ou Km2 :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Sinon , tu veux des pneus qui marche bien dans la boue tu as les Black star Guyane , il vont vraiment très bien et surement moins cher qu'un pneu neuf ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bebop

Message par Bebop »

Perso j'aime pas les réchappés.
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Surtout que c'est cher.
L'est au même prix qu'un Km2.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre