Importation d'un Defender du Royaume-Uni

Modérateur : phil13

Répondre
subyland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Importation d'un Defender du Royaume-Uni

Message par subyland »

Bonjour,

je suis francais mais habite au royaume des Land Rover !! ( Grande Bretagne) :)

Je compte bientot rentrer en France et souhaite rapporter mon 110 avec moi. Ceci dit je me pose plusieurs questions:

- le 110 est de 1985 mais modifie: le chassis est celui d'origine, le moteur a ete remplace par un 200Tdi de Def, les ponts ont ete remplaces par des modeles de 97 (freins a disque) et la carrosserie est un HCPU de 93. Aucun probleme pour l'immatriculer ici (un simple CT suffit) mais vais-je pouvoir l'immatriculer en France sans trop de problemes ? (je compte bien sur mettre le volant a gauche)

- Qui conseillez vous comme assurance (qq qui "comprenne" les LR) et avez vous une idee des prix pratiques ? ( ici je paie 300€/an tous risques). Vais-je pouvoir m'assurer le temps de faire immatriculer le land ?

- Faut-il preparer le dossier a l'avance pour faciliter les choses, et si oui, que faut-il faire exactement ?

Merci d'avance pour vos reponses et conseils.
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

re: Importation d'un Defender du Royaume-Uni

Message par Dominic Violon »

Pas beaucoup d'idée sur ce coup

Simplement une autre inter:

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5785
Bons paysages à tous
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Aie, aie, aie !!!!
Ton Land est trop modifié pour les esprits étroits et réactionnaires des p'tits gars des DRIRE.
Tu risques de galérer beaucoup.
Sauf si (et cela je ne peux l'affirmer), le fait que ton Land est homologué en GB avec son MOT, suffit pour te faire passer.
Maintenant, ce que je te conseillerais, est de venir en France, recuperer un dossier de passage à titre isolé, et montrer le véhicule.
Si tu vois que ça pose trop de pb, deux solutions, tu le laisses en plaques GB, avec l'obligation d'y retourner pour le MOT (tu peux l'assurer en France par contre), soit tu le vends (oui je sais ....) et t'achetes un truc plus normalisé.
Maintenant, si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger ....
Who dares wins
subyland
Quatre-Quatreux

Message par subyland »

Dominic,

j'avais lu le message, merci.

Alexios,

la galere, c'est justement ce que je crains. L'esprit etroit de nos amis fonctionnaires...

le fait que le 110 soit immatricule en GB, qui appartient a l'UE ne change rien. L'homologation europeenne remonte a 1996 et de toutes facons la France ne respecte pas la directive europeenne a ce sujet. ( quel surprise ! :bang: )
Quant a rouler en plaques GB, cela m'etonnerai qu'un assureur me couvre ad vitam et ternam..
Enfin, j'ai bien pense a acheter a LR en France mais les prix pratiques m'ont fait fuir...
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

subyland a écrit :Dominic,
j'avais lu le message, merci.
Alexios,
la galere, c'est justement ce que je crains. L'esprit etroit de nos amis fonctionnaires...
.../.... pratiques m'ont fait fuir...
A mon avis, si tu penses acheter un autre plus en adéquation avec les Drire men (ce qui est déjà difficile), prends le en GB, conduite du bon coté de la route :D . Les prix des Land en France s'apparentent à de la spéculation immobilière récemment :grr:
Who dares wins
subyland
Quatre-Quatreux

Message par subyland »

En cas de reception a titre isole, comment la Drire peut-elle savoir si le moteur a ete remplace par un autre ? Ma carte grise anglaise ne mentionne rien a ce sujet, juste le numero moteur du 200Tdi. Idem pour les ponts.
phil13
Président

Message par phil13 »

salut
j'ai importé un RR de suisse et l'ai fait receptionner à titre isolé .
Outre quelques papiers à se procurer aupres de land rover france ,il faut passer un controle technique en vue d'homologation en france .Ce controle doit etre aussi bon que possible mais n'a pas à etre vierge.Il faut preciser au controleur que c'est pour une homologation , il indiquera des mesures qui n'apparaissent pas d'habitude.
Le passage à la DRIRE a été pour moi une formalité: verif du N° de chassis , de la conformité des ceintures , des phares , du marquage reglementaire des vitres , verification sommaire du vehicule , il y aurait eu un 4.6 l au lieu du 3.9 l ça aurait bon aussi !!

l'experience a été racontée là
http://php.landmania.com/forum/showthre ... +de+suisse[/url]
subyland
Quatre-Quatreux

Message par subyland »

Phil,

merci pour les infos c'est tres interessant. J'ai malgre tout quelques questions: de quelle annee est le Range ? Le certificat de conformite est-il delivre par rapport au numero de chassis ? Si oui, quelles infos figurent dessus ?
J'ai l'impression que les choses varient beaucoup selon les departements. Certains sont beaucoup plus relax que d'autres.
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Ben moi j'ai une question si tu as un carton même sans être en tort. L'assurance(l'expert) peut voir que le véhicule n'est pas conforme à l'origine ,c'est possible non?.
Répondre