Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
JeanLouis a écrit :Il y a le côté "bel objet" qui intervient, je le comprends, mais pour moi, l'Opinel est l' essence du couteau, utile, efficace, réduit au minimum. J' utilise les miens tous les jours. Il n' empêche que j' avoue avoir envie d' un beau couteau. (a mon niveau, je ne suis pas -encore - mûr pour mettre 300 ou 400€ dans un couteau)
à partir d'un Opinel il y a de très belles compositions de manches
JeanLouis a écrit :Il y a le côté "bel objet" qui intervient, je le comprends, mais pour moi, l'Opinel est l' essence du couteau, utile, efficace, réduit au minimum. J' utilise les miens tous les jours. Il n' empêche que j' avoue avoir envie d' un beau couteau. (a mon niveau, je ne suis pas -encore - mûr pour mettre 300 ou 400€ dans un couteau)
christian.styling a écrit :
le fil de la lame ne touche pas le corps du couteau (le ressort au fond) lorsqu'elle est fermée => on peut "claquer la lame d'un laguiole" !
..
hé ben t'as de la veine, même sur place et cher, j'ai jamais pu en avoir un qui ne tape pas; du coup j'en veux plus, même en peinture, et pourtant je les trouve beaux.
françois fou a écrit :même sur place et cher, j'ai jamais pu en avoir un qui ne tape pas.
Tu es sûr que ce n'était pas le talon de lame qui venait en butée sur le stop pin lorsqu'on le referme (ce qui est normal)? Perso les laguioles ne sont pas à mon goût, mais j'en déjà eu un bon nombre en main qui se refermaient sans heurt pour la lame.
ben à ce prix là, moi je le prends en main pour voir ce que ça donne...acheter sur le net c'est avoir une surprise à la réception. Et ça peut être une mauvaise....et à ce prix là, ça m'arracherait l'oignon
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!