ToyoDzo a écrit :Le couteau qui a une âme, celui dont parle Christian, il appartient maintenant à Paul.
C'est Kurios qui l'a fait, avec l'étui sur mesure pour un droitier.
[ATTACH=CONFIG]100883[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100884[/ATTACH]

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
ToyoDzo a écrit :Le couteau qui a une âme, celui dont parle Christian, il appartient maintenant à Paul.
C'est Kurios qui l'a fait, avec l'étui sur mesure pour un droitier.
[ATTACH=CONFIG]100883[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100884[/ATTACH]
Chuis pas collectionneur comme vous, mais comparer un laguiole ou même un Opinel à un Doukdouk ça me fait de la peinechristian.styling a écrit :j'aime les Laguiole (les vrais) parce qu'ils ne tiennent pas trop de place dans la poche, tiennent bien en main et sont faciles à aiguiser (acier suédois)
j'aime les Opinel, j'ai connu Jacques Opinel qui tenait boutique dans l'ancien atelier artisanal. c'est vraiment un outil tranchant... rien d'inutile... une bonne lame aussi
il y a aussi le DoukDouk dans le même registre et qui existe inoxydable (à savoir)
Un fabriqué pas en Chine.riga a écrit :C'est quoi un vrai lagiole ?
Un peu toupareil, meme si les Laguiole me plaisent pas plus que ca.JMTT a écrit :Chuis pas collectionneur comme vous, mais comparer un laguiole ou même un Opinel à un Doukdouk ça me fait de la peine![]()
il ressemble pas à un truc fabriqué au pakistan, en inde, en chine :riga a écrit :C'est quoi un vrai lagiole ?
Il y a le côté "bel objet" qui intervient, je le comprends, mais pour moi, l'Opinel est l' essence du couteau, utile, efficace, réduit au minimum. J' utilise les miens tous les jours. Il n' empêche que j' avoue avoir envie d' un beau couteau. (a mon niveau, je ne suis pas -encore - mûr pour mettre 300 ou 400€ dans un couteau)christian.styling a écrit :y a pas besoin de beaucoup de sous pour acheter un bon couteau![]()
t'as déja coupé quelque chose avec un DoukDouk ? t'as déjà aiguisé un DoukDouk ? le manche c'est pas la lameJMTT a écrit :Chuis pas collectionneur comme vous, mais comparer un laguiole ou même un Opinel à un Doukdouk ça me fait de la peine![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]