j en avais parle il y a quelques temps .
utilisation de l echangeur d huile d une boite auto ( a venir) ou poser un echangeur sur le circuit d huile moteur (ce qui suit)
ce que j ai utilise
1)echangeur egr tubulaire de 307 hdi

j ai couper les 2 colliers pour eliminer les "soufflets " d echappements
2) il faut ca
http://www.ebay.fr/itm/351110582104?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/311481963685?_tr ... EBIDX%3AIT
de la durite dash 10
une plaque sandwich thermostate ou pas (a cous de voir)
NB : pour rendement maxi :2 tetines a souder acier ou inox , adapter a votre circuit d eau (voir plus bas )
3) j ai soude les raccords dash 10 sur l echangeur apres un bon nettoyage

la plaque sandwich permettant la derivation de l huile

vue d ensemble de l echangeur , raccorde au cicruit d huile
nb: sur la photo qui suit l echangeur ne sert pas a chauffer de l eau mais a refroidir l huile moteur !!!!
mais j ai teste cet appareillage sur le zj avec un montage " a la vla comme j te pousse" .
fonctionne tres bien , voir hyper bien
: j ai fait le test avec 10l bien fraiche en 10 12 min , moteur au ralenti l eau devient tres chaude

pour augmenter encore le rendement maxi , il faut faire comme suit
