Histoire de roulements...

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#41

Message par maman94 »

zounours63 a écrit :du coup, j'hesite pour le roulement a chnager, maintenant que je connais la source des casses a repetition :D

mitsu ou adaptable ?
Tant que tu restes dans des marques connues de roulement, je ne vois pas le risque. Mitsu ne fabrique pas ses propres roulements.
TIMKEN NTN INA SNR FAG SKF et je dois en oublier.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#42

Message par zounours63 »

Oups . Manque un zéro. .. 20 tonnes c'est la presse hydraulique du garage.
2 tonnes c'est moins que mon cric bouteille :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#43

Message par Bebop »

maman94 a écrit :Et encore, sur les ponts dana 30, il y a une bague d'écrasement sur l'arbre du couple conique (le pignon d'attaque du différentiel). Alors sans clef je vois pas comment faire.
J'ai jamais monté une bague d'écrasement de Dana 30 avec une clef dynamométrique. Un couple Dana ça se règle à la peinture et l'écrasement se gère avec une barre de 2m.

Le seul outil dont tu as vraiment besoin c'est d'un dynamomètre a aiguille. Et d'un écarteur de nez de pont. Un GROS serre-joint fait l'affaire. Un pied à coulisse et une calculette pour mesurer et calculer les épaisseurs de cales par coté sont utiles aussi.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#44

Message par ttmavie »

zounours63 a écrit :Oups . Manque un zéro. .. 20 tonnes c'est la presse hydraulique du garage.
2 tonnes c'est moins que mon cric bouteille :D
Me disait aussi, j'ai vue des Clio ne pas sortir à 15T, obliger de les finir posé au sol et à la masse. l'onde de choc a des pouvoirs étonnant :diable:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#45

Message par dede83 »

kangoo

presse 70 tonnes et il a fallut chauffer

master tole idem
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#46

Message par didi »

poussez madâme!!!

après, pour extraire, tu pousses tant que tu veux, fô juste une assise au top pour pas casser la pièce qui reçoit le roulement ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#47

Message par Cosaque »

Jo49 a écrit :T'es prêt pour un def ou une vieille jeep :D
La jeep, j'y pense pour plus tard... Une Cherokee en 4l, ça se trouve pour pas trop cher.

Le Def', NON, c'est un véhicule de nain ( et comme il me plaisait beaucoup, j'ai de la peine a lui pardonner.

Éventuellement récupérer une belle Kaiser, mais ça doit valoir un bras maintenant

Le Disco 2 me plait bien aussi; les V8 sont plus accessibles et en meilleur état que les td5, mais ça consomme quand même beaucoup (en comparaison, le V6 3.0 du paréo est un chameau :roll :)
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#48

Message par Cosaque »

Mais pour le moment, je vais continuer à apprendre sur le Paj qui, bien que d'autres me fassent baver, me plait beaucoup :)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#49

Message par Jo49 »

Tu as bien raison. ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Histoire de roulements...

#50

Message par JMTT »

Cosaque a écrit :

Le Def', NON, c'est un véhicule de nain ( et comme il me plaisait beaucoup, j'ai de la peine a lui pardonner.
Hé l'ot' hé !

Y dit ça just' pask il a fallut le desincarcérer une fois installé à son bord ....... :elan:
Répondre