Grain.de.Sable a écrit :Mais oui il peut y avoir du snobisme dans le rustique aussi
ça c'est bien vrai : je viens d'acheter en Sardaigne un couteau où le mec a utilisé une corne de cerf dans laquelle il a vaguement filé un coup de disqueuse et fixé une lame fabriquée à l'étau dans son garage (je l'ai vu faire...) ; plein de défauts : des rayures, des traces de lime à main partout, la lame décentrée, la découpe de la corne mal faite, vraiment "brut"... j'ai passé des heures dans mon garage avec le disque de feutre et la pâte à rôder pour essayer d'améliorer les choses.
mon fils, amateur de couteaux, a bavé en le voyant : << ahhh ça c'est un vrai, fait à la main >>
et j'ai payé ce truc à une lame deux fois le prix d'un couteau Suisse multi-lames... sept fois le prix d'un Opinel.
mais c'est un couteau exclusif ! y en n'a pas d'autre ! le mec n'avait pas le même ! c'est le mien, fait à la main... pour rendre les copains jaloux
Bebop a écrit :[...]
PS : Le patrol était rustique. Ton 110 a plein d'électronique
carrément oui... et un turbo à géométrie variable, et l'antipatinage, et l'ABS, et quatre freins à disques, et quatre suspensions à ressorts hélicoïdaux et six vitesses. tout ça me change terriblement... je suis étonné par son comportement en TT mais aussi pendant les liaisons routières. autant le patrol était apparenté à un engin de chantier, autant le 110 malgré son look rétro se montre "polyvalent" (sauf pour les manœuvres)...