110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

Message par MANKIPIK »

Bon ça commence à se peaufiner concernant l'ameublement du 110 ... et beh comme dirait l'autre : "quand on voit ce qu'on voit et quand on voit ce qu'on fait ... on a raison de penser ce qu'on pense ... !
Bon précise ta pensée Marcel parce que t'es clair comme du jus de chique !
L'ameublement de Merou représente une somme de boulot FOU surtout pour avoir une telle qualité de finition ... !!!!
En gros "Merou Champion" sur ce coup là !
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Mérou s'est la référence ! ... c'est le FROOM du bricolage .. dopé au pastaga et à la bonne charcuterie :D
Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Airbrousse a écrit :Mérou s'est la référence ! ... c'est le FROOM du bricolage .. dopé au pastaga et à la bonne charcuterie :D
Cepafo :) enfin pour la référence ... le reste je connais pas encore :) :)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :Mérou s'est la référence ! ... c'est le FROOM du bricolage .. dopé au pastaga et à la bonne charcuterie :D
:lol:
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

"Dis donc Raymond tu penses pouvoir être prêt pour partir ? ... parce que c'est pas tout ça mais faudrait pas qu'on ait moins de confort que dans l'Acadiane de Papy Réné !!!"

"T'inquiètes ma libellule, j'ai quasiment fini : ce weekend je finalise le dodo des enfants ; je remonte la galerie et la tente de toit ; je rajoute mon annexe pour mettre des cantines ; je fixe les cantines ; je fixe le auvent ; je mets la tablette de cuisson ; je pose les accessoires des meubles, je fais le miroir de courtoisie, je pose les filets ... bref des broutilles quoi !!!"

Sachant que la journée de samedi est consacrée à une réunion familiale ... je sais dores et déjà que la journée de dimanche va être intense !!!!!!!

mais comme diraient les mômes ... MEME PAS PEUR !
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Billet d'humeur ...
"les enfants sont déçus car ils ne vont pas faire de camping" ...
"comment ça pas de camping ??? à 7 ans et 9 ans ils partent déjà sans les parents ???"
"détends toi Raymond, je dis juste qu'ils ne dormiront pas en tente, sont déçus quoi !"

==> et dire que tu fais tout pour que tout le monde soit au top ... :D

Bon de toute façon c'est qui le Patron ???????? et pis moi j'ai pas envie de me fader le montage - démontage tous les jours !!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MANKIPIK a écrit :Billet d'humeur ...
"les enfants sont déçus car ils ne vont pas faire de camping" ...
"comment ça pas de camping ??? à 7 ans et 9 ans ils partent déjà sans les parents ???"
"détends toi Raymond, je dis juste qu'ils ne dormiront pas en tente, sont déçus quoi !"

==> et dire que tu fais tout pour que tout le monde soit au top ... :D

Bon de toute façon c'est qui le Patron ???????? et pis moi j'ai pas envie de me fader le montage - démontage tous les jours !!!
T'as pas un carton zalando qui traine?? t'écris tente de camping dessus, et hop, emballez, c'est pesé ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

didi a écrit :T'as pas un carton zalando qui traine?? t'écris tente de camping dessus, et hop, emballez, c'est pesé ;)
Pour sûr t'as raison ... !!!

Double effet kiss cool ... y sont contents y sont en tente et font les soldes en même temps :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Bon après un samedi chargé ... mais sans gueule de bois ... il la fallu se coller au mastic ...

Je monte la tente de toit sur la galerie Brownchurch récupérée et là j'appelle les potes ... parce que descendre la galerie à 2 ... ça c'est fait ... chaud mais fait quand même ... mais alors la remonter avec la Colombus dessus ... he beh comment dire je joue pas ...

Moralité on la monte à 6 (tout confort à 6) et surtout on fait attention à qui on demande un coup de main ... parce que Passe-Partout il est bien mignon mais sur ce coup-là il va pas nous aider des masses ...
moralité à 6 gaillards bah tu peines pas !
5 min chrono et le tour est joué !

Evidemment après tout ça il faut la fixer ... ce serait con qu'elle reste dans le jardin à peine le Déf sorti ... et puis on s'attaque au reste ...

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_70547320160724203724resized.jpg[/img][/IMG]
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

"Dis donc Raymond c'est quoi le reste exactement ... ? "

"C'est rien mon sucre d'orge c'est des broutilles ... pffff tu vas voir avec Gaston ... dans 1 h c'est terminé !"

Donc 1h plus tard tout était posé !!! "T'as raison Gaston tout était posé ... au cul du 110"

Donc oui le auvent Djebel Line me semble être de la bonne qualité, surement moins costaud qu'un IRON MAN mais 3 fois moins cher ... donc bon ... je pense que pour commencer c'est pas mal ... par curiosité je regarderai bien un IRON MAN pour voir où sont les différences ...

Pour poser le auvent je me suis fait des pattes inox qui se prennent derrière les pieds de la galerie ... de telle façon je ne me pose pas de question ... ça va tenir ...

Donc le auvent ... BIEN mais alors la pose ............................. UN ENFER !

L'arrière du auvent est composé d'un plat alu comprenant 2 rails l'un au dessus de l'autre dans lequels vont venir glisser des vis de 8 à tête hexagonale.

Quand j'ai fait ma patte j'ai fait un trou haut et un trou bas pour bien me prendre dans les 2 rails ... mais quand j'ai acheté ma visserie je n'ai pas réfléchi au positionnement et donc oublié que pour le haut une vis de 40 ne posait pas de pb mais le bas ... avec la descente du toit he beh c'est trop long donc ... on meule les vis ... C'est rien mais ça fait toujours chier de meuler de la vis inox !

Bon après cet intermède voilà le moment TANT ATTENDU de la fixation du auvent ... ce moment où tu regrettes d'avoir des mains d'adultes et non des mains de BB ... bref tu te fais ch... mais tu y arrives donc t'es fier !!!

Moralité CA C'EST FAIT !!!

Ensuite tu peux passer à la suite, "Ghislaine fais péter le Panaché j'ai besoin d'un remontant ..."
Répondre