Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...
il sont sympa et simple il s ouvre d un main et se ferme d une main

Tu sort ça le midi pour manger la grillade !!! La classe !

- Adrien01
- Quatre-Quatreux
Benchmade Griptilian ? J'ai celui la en edc, version Doug Ritter , c'est vraiment robuste ...camembert a écrit :Chez crkt j'ai pas trouvé sans blocage. J'en ai un de CRKT avec blocage, le free range le rapport qualité/prix est très bon.
Le bugiste de maschio est sympa, son pliant avec plaquettes composite et maintien de lame à billes aussi
Mon usage tristan beh, celui d'un couteau, toutJe mange avec pratiquement tous les jours, je m'en sers régulièrement quand je bricole un truc ou l'autre, j'ouvre mes colis, je me cure les dents, je bosse avec parfois aussi quand je suis dans les vignes. Bref, tout, il doit être robuste, pas trop chiant à affuter mais conserver son tranchant quand même.
J'ai un buck 110 ou un ceccaldi pour tous les jours mais le buck bah...ça plait pas aux flics et à affuter c'est affreux. Le ceccaldi c'est une lame très simple, sans fioriture, pas de blocage, juste un clou et une lame merveilleuse mais un manche un peu fragile.
Je vise un truc esthétiquement sympa mais j'ai pas de préférence, j'aime beaucoup le bugiste mais j'apprécie aussi les looks plus "tactique". Après, je pense que si les keufs me font vider mes poches le look tradi passer mieux.
Ben

- Adrien01
- Quatre-Quatreux
Très sympa celui ci, je connaissais pasSISSOU a écrit :'tain !
Tu sort ça le midi pour manger la grillade !!! La classe !

- 74leman
- Quatre-Quatreux
Regarde par exemple la FND3T de chez Fallkniven (http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 11090.html) ou les sets DMT (http://www.coutellerie-tourangelle.com/-m-85.html)Merou louche a écrit :T’achètes ou tes plaques diamants ? J'en cherche depuis longtemps une bien mais je ne trouve rien![]()
A chemin entre les deux mondes, la dernière collab' de mon pote Bastien avec le fabricant italien pourrait peut être te convenir : le Dragotac Slim. J'ai pu l'avoir en main et c'est une petite tueriecamembert a écrit :
Je me cherche un petit pliant, discret, look tactique ou tradi mais sans blocage. Genre piémontais ou à friction.
Et je trouve pas grand chose à part du très laid![]()

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- 74leman
- Quatre-Quatreux
C'est fourni avec un étui en nubuck de belle facture en plus
Sinon, si tu arrives à en trouver (car ce n'est plus produit), tu as un collab' Spyderco/Terzuola qui était excellente

C'est un cran forcé mais le finger choil permet de sécuriser la lame grâce à... son propre index!
J'ai revendu le mien il y a déjà pas mal de temps et je le regrette
Sur el même principe, Boker a aussi réalisé une collab' avec Chad Los Banos pour un produit orienté self def' mais particulièrement utilisable au quotidien :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 22740.html
- Merou louche
- Modérateur

- françois fou
- Quatre-Quatreux