A Defender's journey

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#161

Message par Klug »

Alors vérifie que les bouchons d'évacuation des condensats (faut passer sous la voiture) ne sont pas bouchés.

Ce dont des becs de canard (comme la "vidange" de la prise d'air du chauffage sur l'aile).

S'ils sont bouchés/bloqués, l'eau ressort dans l'habitacle. En particulier côté passager, plutôt dans les virages et elle crame les pieds.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#162

Message par Phil77200 »

Je ne me sers pas de la clim, alors ça vient pas de là. ;)
Avatar du membre
pat974
Messages : 3723
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#163

Message par pat974 »

Avant le joint de pare brise commence par les joints de volet le plus facile, en général ils s’abîment dans les coins.
Tu passe un coup de jet d'eau pour simuler le pluie..

Tu peux regarder aussi le joint mousse qui fait l' étanchéité (tout relatif :D ) entre le montant de pare brise et le tablier, mais là c'est plus compliqué de le changer, tu peux toujours le réduire avec un cutter et remplir avec du joint à bateau noir ;)
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
mjm28
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 28 Eure & Loir
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#164

Message par mjm28 »

Phil77200 a écrit :.../ Par contre j'ai de la flotte plein les pieds qui sort de dessous le tableau de bord, est-ce que ça peut venir du joint de pare brise ? /...
Salut :hello:

Ha les joies du Def, ou comment garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur :hein:
Ca vient souvent des joints de volets avant qui "jointent" mal ..... ou du joint entre la baie de pare brise et le tablier.

A+
J.Michel
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#165

Message par Phil77200 »

OK merci pour tout.
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#166

Message par Phil77200 »

Je vais quand même essayer de résoudre ce problème avant l'hiver, en été l'eau sur les sandales c'est pas bien grave, mais quand il fera froid je crois que je vais beaucoup moins apprécier le bain de pieds.
En tout cas j'ai compris pourquoi les tapis en caoutchouc ont de hauts rebords !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11130
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#167

Message par phil13 »

Regarde aussi le joint de portière , parfois il est mal coupê , trop court ou trop long et l'eau peut s'infiltrer

Les joies des autos faites â la main :D
Image
Image Image
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#168

Message par Phil77200 »

Du côté conducteur j'ai la charnière du bas qu'est cassée...
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5188
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#169

Message par Jeep22 »

Phil77200 a écrit :Du côté conducteur j'ai la charnière du bas qu'est cassée...
Dommage pour toi , il n'y a pas de reprise à 1000€ en ce moment :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: A Defender's journey

#170

Message par Phil77200 »

Jeep22 a écrit :Dommage pour toi , il n'y a pas de reprise à 1000€ en ce moment :D
Pour la charnière ? :D
Répondre