Probleme de demarage

Modérateur : této

Répondre
baptiste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme de demarage

Message par baptiste »

Bonjour a tous j'ai mon 2,3td depuis quelque mois et je me rend compte que plus ca va et plus il est capricieux au demarage du matin.
Le garage ou je l'ai acheter ma dit qu'il venait de changer les bougies de prechauffages. Mon BB a 220000 Km au compteur et lorsqu'il demare il fume blanc pendant quelque seconde apres plus rien.
Amis opeliste j'attend avec impatience vos suggestions merci :idée:
Merlin
Quatre-Quatreux

re: Probleme de demarage

Message par Merlin »

héhé...tout pareil, en plus je viens de changer les bougies de préchauffage....en ce qui me concerne, l'hiver, ça prends encore une autre dimension dès qu'on atteind les - 20......
Je pense aller consulté, bien que mon plus compétent garagiste se veut fataliste "c'est l'âge...."
Ca t'avance pas a grand chose je sais, mais bon....on partage ;)
bonne journée!
Merlin
bientot Cherokee 2.5l essence!!
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

J'ai connu ça aussi !
Maintenant que je suis en 2.2 dti no souci !En attendant voilà ce que j'avais fait pour remédier à ces difficultés de démarrage:
Toujours préchauffer 2 à 3 fois de suite pour un super démarrage :idée:
J'ai décalé ma pompe d'injection à la main et à l'oreille pour faire des essais afin de diminuer les fumées seul hic: un réglage en été et un réglage en hiver...
Sans toucher à la pompe le fait de préchauffer plusieurs fois améliore déjà les choses en principe...
Donnez moi vos impressions une fois que vous aurez essayé ;)
Frontera quelle gueule !
baptiste
Quatre-Quatreux

Message par baptiste »

Merci pour vos conseil. Un nouveau BB me ferait mal au coeur pour l'autre et en plus pour l'instant c'est pas trop dans mes moyens .
par contre prechauffer plusieurs fois j'ai essaye pareil c'est un peut mieux mais pas encore ca. :cry:
STERPALEGNU
Quatre-Quatreux

slt

Message par STERPALEGNU »

je vois que nous connaissons tous les mêmes problèmes avec cette bête attachante qu'est le 2.3td. :idée:

Pour ma part je fais tourner sans préchauffage le démarreur quelques secondes puis je préchauffe ca fume moins et toussote moins au demarrage par grand froid.
:o : Attention il vaut mieux quand même changer les bougies de préchauffage... surtout pour le prix dérisoire qu'elle coûte... :ange:

Pour ce qui est de préchauffer plusieurs fois je déconseille :grr: car les bougies s'usent très vite et déchargent la batterie... Je le sais je le faisai avant que l'on me file l'autre tyau pour démarrer...
AP - STERPALEGNU
PAT46
Quatre-Quatreux

A VOIR !!

Message par PAT46 »

j'ai eu le même problème de démarrage à froid ... voir impossible sans la bombe start pilote (surtout ne pas habiter le bb ...)
aujourd'hui je n'ai plus aucun soucis de démarrage... si ce n'est la fumée qui persiste au démarrage comme vous !!!

Voici ce que j'ai du faire:
* Primo changement des bougies de préchauff
* ensuite réglage des soupapes, et tarage des injecteurs chez un dieséliste
* suppression du connecteur par le lequel passe les fils de bougies de préchauff et un fil de démarreur en effet celui-ci étant déffectueux cela ne préchauffait pas correctement sur les 4 bougies (le voyant de préchauff reste allumé)

Depuis d'autres soucis ... mais plus aucuns au démarrage !!!
Répondre