Trans-Portugal sud/nord été 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#191

Message par mimouss »

Du Cap saint Vincent jusqu'à mi chemin de sétubal, c'est du sable très mou. En gros 2 jours avec principalement du sable. Ne pas hésiter à dégonfler. Certaines grandes cote sableuse réclament de la puissance. En Forester en surcharge, nickel partout jusqu'à un plantage. La seule côté difficile c'est faite à 6000tr en première.
Rien de piegeux, juste dégonfler comme il faut.
Le reste du parcours c'est soit chemin plat, soit chemin de montagne sans grande difficultés. Mais l'État des pistes dépend principalement de la quantité d'eau qui est tombé l'hiver. Ça créer des ravines et les pistes ne sont pas toujours très entretenues.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#192

Message par jj-a110 »

Jeep22 a écrit :A 120 parfois ça doit être long.. :cool:
c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoir :D
mimouss a écrit :Du Cap saint Vincent jusqu'à mi chemin de sétubal, c'est du sable très mou. En gros 2 jours avec principalement du sable. Ne pas hésiter à dégonfler. Certaines grandes cote sableuse réclament de la puissance. En Forester en surcharge, nickel partout jusqu'à un plantage. La seule côté difficile c'est faite à 6000tr en première.
Rien de piegeux, juste dégonfler comme il faut.
Le reste du parcours c'est soit chemin plat, soit chemin de montagne sans grande difficultés. Mais l'État des pistes dépend principalement de la quantité d'eau qui est tombé l'hiver. Ça créer des ravines et les pistes ne sont pas toujours très entretenues.
plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuille :)
merci de l'info ;)

en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#193

Message par mimouss »

Tinkiet pas, il n'y a rien de compliqué. J'essaye de retrouver mes tracés ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5982
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#194

Message par jack74 »

jj-a110 a écrit :c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoir :D


plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuille :)
merci de l'info ;)

en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait :D
On avait rien de tout ça.............une pelle suffit ;) :D ce sera juste plus long.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#195

Message par juju60130 »

Aucun problème en land dans les pistes de sable. Tu dégonfles un peu et c'est bon.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#196

Message par mimouss »

jj-a110 a écrit :c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoir :D


plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuille :)
merci de l'info ;)

en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait :D
tu a mes points de bivouac en page 10 ;)
sur le mobilitrip http://fr.mobilytrip.com/journals/ejfxQ ... Xe4/viewer
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#197

Message par jj-a110 »

mimouss a écrit :tu a mes points de bivouac en page 10 ;)
sur le mobilitrip http://fr.mobilytrip.com/journals/ejfxQ ... Xe4/viewer
je suis une grosse buse , j'ai vu ton classement par jour mais je ne trouve pas de page :hein:

en tout cas merci des infos , je ne regarde pas les photos , je vais découvrir tout ça bientôt :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#198

Message par mimouss »

Me suis mal exprimé désolé.
En page 10 de ce post il y a le lien de mon mobilytrip. ;)
En cliquant sur vue globale il y a une carte avec les emplacement bivouac ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#199

Message par jj-a110 »

bon mev'la rentré j'ai fais un mixte chemin et visite de ville , par la trace N°2
je passé à Braganca descendu par les chemins pour traverser la sierra Nogueira, Bifurqué sur porto ou nous avons passé la nuit et visité. Retour sur les chemins à Guarda pour traverser la Sierra da estrela .
&&&&&&&
Là , je dois dire qu'une partie de la trace est cassante le début du chemin coord (40.225376 -07.794985 ) jusqu'aux coord (40.234009 -07.812030) normalement la trace bifurque à gauche un peu avant les dernières mais je n'ai pas vu l'entrée du chemin trop occupé à voir ou je pouvais passer.
c'est un chemin étroit avec une forte pente , une espèce de pierrier composé de trous et ornières , avec des bouts de rochers saillants qui dépassent beaucoup et j'ai fini par poser le pont AR ....... :( il était 17 ou 18h00 , c'est en altitude et la brume arrivait ..... Il a fallu lever le land au hi lift pour caler des pierres sous les roues ar et avec la grosse pente :D :D . Ensuite j'ai essayé de remonter en marche ar mais impossible . J'ai donc descendu ce chemin jusqu'en bas et franchement c'était pas évident j'ai pris de gros devers , bien content de ne pas avoir de galerie chargée ,tente de toit etc... Il faisait pas froid dans la cabine :D .
Arrivée à la route , en bas du chemin j'ai regardé le petit panneau , c'était une croix composée d'un trait blanc et d'un trait rouge , alors que d'habitude ces traits sont parallèles .... je ne suis pas sûr qu'il soit encore autorisé .
Sortis de ces ennuis un petit bivouac dans la montagne un peu plus loin et le lendemain , départ pour Coimbra . Retour sur la trace pour encore quelques kms et départ pour Lisbonne où nous sommes restés 4 jours .
Ensuite l'Algarve , par les routes et retour par l'Espagne stop à cordoba , sargosse et la france
et voilà 5400 km :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

#200

Message par jf1sf5 »

Des photos du chemin escarpé... :hein:

Et d'autres du voyage tout entier...
Subversive...
Répondre