Trans-Portugal sud/nord été 2015
Modérateur : phil13
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Trans-Portugal sud/nord été 2015
Rien de piegeux, juste dégonfler comme il faut.
Le reste du parcours c'est soit chemin plat, soit chemin de montagne sans grande difficultés. Mais l'État des pistes dépend principalement de la quantité d'eau qui est tombé l'hiver. Ça créer des ravines et les pistes ne sont pas toujours très entretenues.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoirJeep22 a écrit :A 120 parfois ça doit être long..![]()

plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuillemimouss a écrit :Du Cap saint Vincent jusqu'à mi chemin de sétubal, c'est du sable très mou. En gros 2 jours avec principalement du sable. Ne pas hésiter à dégonfler. Certaines grandes cote sableuse réclament de la puissance. En Forester en surcharge, nickel partout jusqu'à un plantage. La seule côté difficile c'est faite à 6000tr en première.
Rien de piegeux, juste dégonfler comme il faut.
Le reste du parcours c'est soit chemin plat, soit chemin de montagne sans grande difficultés. Mais l'État des pistes dépend principalement de la quantité d'eau qui est tombé l'hiver. Ça créer des ravines et les pistes ne sont pas toujours très entretenues.

merci de l'info

en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait

- mimouss
- Quatre-Quatreux

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jack74
- Quatre-Quatreux
On avait rien de tout ça.............une pelle suffitjj-a110 a écrit :c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoir
plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuille
merci de l'info
en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait![]()

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
tu a mes points de bivouac en page 10jj-a110 a écrit :c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoir
plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuille
merci de l'info
en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait![]()

sur le mobilitrip http://fr.mobilytrip.com/journals/ejfxQ ... Xe4/viewer
je suis une grosse buse , j'ai vu ton classement par jour mais je ne trouve pas de pagemimouss a écrit :tu a mes points de bivouac en page 10
sur le mobilitrip http://fr.mobilytrip.com/journals/ejfxQ ... Xe4/viewer

en tout cas merci des infos , je ne regarde pas les photos , je vais découvrir tout ça bientôt

- mimouss
- Quatre-Quatreux
En page 10 de ce post il y a le lien de mon mobilytrip.

En cliquant sur vue globale il y a une carte avec les emplacement bivouac

je passé à Braganca descendu par les chemins pour traverser la sierra Nogueira, Bifurqué sur porto ou nous avons passé la nuit et visité. Retour sur les chemins à Guarda pour traverser la Sierra da estrela .
&&&&&&&
Là , je dois dire qu'une partie de la trace est cassante le début du chemin coord (40.225376 -07.794985 ) jusqu'aux coord (40.234009 -07.812030) normalement la trace bifurque à gauche un peu avant les dernières mais je n'ai pas vu l'entrée du chemin trop occupé à voir ou je pouvais passer.
c'est un chemin étroit avec une forte pente , une espèce de pierrier composé de trous et ornières , avec des bouts de rochers saillants qui dépassent beaucoup et j'ai fini par poser le pont AR .......

Arrivée à la route , en bas du chemin j'ai regardé le petit panneau , c'était une croix composée d'un trait blanc et d'un trait rouge , alors que d'habitude ces traits sont parallèles .... je ne suis pas sûr qu'il soit encore autorisé .
Sortis de ces ennuis un petit bivouac dans la montagne un peu plus loin et le lendemain , départ pour Coimbra . Retour sur la trace pour encore quelques kms et départ pour Lisbonne où nous sommes restés 4 jours .
Ensuite l'Algarve , par les routes et retour par l'Espagne stop à cordoba , sargosse et la france
et voilà 5400 km

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Et d'autres du voyage tout entier...