Levage vehicule par la caisse
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Levage vehicule par la caisse
Quels sont les risques d'un levage du véhicule par la caisse ? J'ai fait changer les pneus de mon cherokee et ils ont levé en prenant appui sur la caisse au lieu des longerons
Il n'y a pas de déformation apparente au niveau des points d'appui, mais je me dis que si le manuel du conducteur insiste sur les points de levage c'est qu'il doit y avoir une raison ?
re: Levage vehicule par la caisse
Donc avec un cric classique, dont la surface de contact est assez petite, la caisse n'est pas déformée si prise appuis sous un de ces points renforcés.
Pour faciliter le levage, les marques de cric sérieuses proposent des "traverses de levage" qui permettent de soulever sur la caisse (surface de contact en matière synthétique plus grande donc pression moindre donc déformation moindre).
Dans ton cas, la surface de contact étant grande, cela ne pose sans doute pas de problème. A part pour le revêtement et si la feuillure n'a pas servi à l'appui.
On eu pu imaginer qu'ils utilisent encore plus de surface d'appui.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Satamax
- Grincheux des montagnes

- ttmavie
- Quatre-Quatreux

Explication injure explication injure.... 1000€ de réparation à la charge du centre de contrôle

-
- Quatre-Quatreux
Ils avaient pas du se prendre la ou il fallai manifestementttmavie a écrit :Mon pote ils lui ont plié les 2 bas de caisse sur ça DS, en direct devant lui
Explication injure explication injure.... 1000€ de réparation à la charge du centre de contrôle![]()

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Oui j'ai vu les dégâts avant les réparations, peux mieux faire mais pas mal quand mêmejoy015 a écrit :Ils avaient pas du se prendre la ou il fallai manifestement![]()

- cruiser3834
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Justement non, comme je disais le manuel du conducteur précise qu'il faut pas lever par là. Le cric est fourni avec une rallonge de manivelle pour pouvoir le positionner sous les longerons.mimouss a écrit :Ton cric se prend sur ces points non?