Histoire de roulements...

Modérateur : zounours63

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

Histoire de roulements...

Message par zounours63 »

:D

tout le monde le sait, j'me tiens pas de roulements :devil:

j'crois avoir trouvé pourquoi :)

avec un copain, on a passé une partie de l'apres midi à tous les verifier, notamment les couples de serrage

un seul était au couple (255nma +/- 25), un était en dessous de 200, un vers les 1000 (il a fallu mettre presque 1,5m de rallonge sur la cle dynamo pour le faire venir :roll :) et le dernier etait vers les 700
bref, meme si vous donner toutes les infos a votre garagiste, si vous pouvez, vérifier le travail

on a tout remis correctement, graissé les coupelles (une seule en avait :( ), nettoyé les portées de roues

mais ya un des roulements, celui bloqué a au max, qui commence a grogner :cry:

bref, je vais investir dans un grosse clé dynamo, une douille en 36 6pans et je le ferai moi meme ou avec mon pote :devil:

il m'a couté cher le copain garagiste qui travaille sur mon camion sans clé dynamo parce qu'il a pas qui monte aussi haut :tomate:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT

re: Histoire de roulements...

Message par JMTT »

La clé dynamo vouais ok c'est mieux .....

Mais surtout demander que ce soit le mécano qui fasse le taf ou si c'est l'arpette bien s'assurer qu'il est été informé de la procédure pour le faire à l'ancienne.
dede83
Banni

Message par dede83 »

zounours63 a écrit : :D

tout le monde le sait, j'me tiens pas de roulements :devil:

j'crois avoir trouvé pourquoi :)

avec un copain, on a passé une partie de l'apres midi à tous les verifier, notamment les couples de serrage

un seul était au couple (255nma +/- 25), un était en dessous de 200, un vers les 1000 (il a fallu mettre presque 1,5m de rallonge sur la cle dynamo pour le faire venir :roll :) et le dernier etait vers les 700
bref, meme si vous donner toutes les infos a votre garagiste, si vous pouvez, vérifier le travail

on a tout remis correctement, graissé les coupelles (une seule en avait :( ), nettoyé les portées de roues

mais ya un des roulements, celui bloqué a au max, qui commence a grogner :cry:

bref, je vais investir dans un grosse clé dynamo, une douille en 36 6pans et je le ferai moi meme ou avec mon pote :devil:

il m'a couté cher le copain garagiste qui travaille sur mon camion sans clé dynamo parce qu'il a pas qui monte aussi haut :tomate:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

JMTT a écrit :La clé dynamo vouais ok c'est mieux .....

Mais surtout demander .....il est été informé de la procédure pour le faire à l'ancienne.
C quoi cette procedure STP ?
:hein:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

dede83 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ça me fais pas rire. .. :D

ImageImageImage Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

JMTT a écrit :La clé dynamo vouais ok c'est mieux .....

Mais surtout demander que ce soit le mécano qui fasse le taf ou si c'est l'arpette bien s'assurer qu'il est été informé de la procédure pour le faire à l'ancienne.
C'est à dire à l'ancienne ?

Non parce que le "je serre juste sans jeu puis 1/4 de tour en moins", je conçois que cela facilite les choses.
Mais, bon, il y a le "je serre juste sans jeu" dont l'évaluation est sensoriellement approximative (sans compter que rien ne garantit le côtés universel de l'effet du quart de tour).
Et surtout ce n'est pas valable dans tout les cas.
Style : "35kg.m ? ben je le fais à bloque". Et après, bizarre, cela chante à certains régimes.

Donc, la clef dynamométrique si il y a besoin, c'est bien. Que ce soit Zounours ou son mécanicien. En plus, cela ne coute pas spécialement cher surtout pour un outil de travail.

Cela me fait penser aux vendeurs de pneus qui font tout à la petteuse et mettent jamais un poil de graisse sur le voile des jantes. Cela coute presque rien de bien faire. Ou à la clef en croix au bruit sans jamais n'avoir rien contrôlé alors que maintenant une clef dynamo avec certificat ce n'est pas la mer à la boire surtout quand tu prétends t'occuper de ta voiture toi-même. On n'est plus en 45 (et en plus les clefs font du bruit et facile à mettre en oeuvre, exit la S203).

De toute manière, il y a forcement quelque chose qui explique que ses roulements lâchent en série si rapidement que cela.
1000 ou 700 à la place de 255, c'est quand même un peu beaucoup.

De tout coeur avec toi Zounours.
dede83
Banni

Message par dede83 »

zounours63 a écrit :Moi ça me fais pas rire. .. :D
pas de toi que je ris mais du mecano avec pignon sur rue
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

maman94 a écrit :C'est à dire à l'ancienne ?

Non parce que le "je serre juste sans jeu puis 1/4 de tour en moins", je conçois que cela facilite les choses.
Mais, bon, il y a le "je serre juste sans jeu" dont l'évaluation est sensoriellement approximative (sans compter que rien ne garantit le côtés universel de l'effet du quart de tour).
Et surtout ce n'est pas valable dans tout les cas.
Style : "35kg.m ? ben je le fais à bloque". Et après, bizarre, cela chante à certains régimes.

Donc, la clef dynamométrique si il y a besoin, c'est bien. Que ce soit Zounours ou son mécanicien. En plus, cela ne coute pas spécialement cher surtout pour un outil de travail.

Cela me fait penser aux vendeurs de pneus qui font tout à la petteuse et mettent jamais un poil de graisse sur le voile des jantes. Cela coute presque rien de bien faire. Ou à la clef en croix au bruit sans jamais n'avoir rien contrôlé alors que maintenant une clef dynamo avec certificat ce n'est pas la mer à la boire surtout quand tu prétends t'occuper de ta voiture toi-même. On n'est plus en 45 (et en plus les clefs font du bruit et facile à mettre en oeuvre, exit la S203).

De toute manière, il y a forcement quelque chose qui explique que ses roulements lâchent en série si rapidement que cela.
1000 ou 700 à la place de 255, c'est quand même un peu beaucoup.

De tout coeur avec toi Zounours.
dans le meme style

madame avait crevée avec l i30 sur la totoroute

une bonne ame lui avait changer la roue

sauf que pour virer la galette a la clé a choc j y etais pas arrive

frein a main+ madame sur les frein et relonge de 2m

c etait venue avec des droles de bruits :ouin:

ben je sais pourquoi

au prochain echange de plaquettes arrieres je changerais aussi les disques et les machoires+ mecanisme de frein a main

vu comment le cable de ce coté se comporte tout est tordue dedans :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
JMTT

Message par JMTT »

Alors la methode à l'ancienne, celle qui va faire hurler super cochon, mais qu'on s'en fout paske il est trop loin :D

Serrer le roulement à fond en faisant tourner le moyeu, puis desserrer d'un quart de tour ce qui permet d'obtenir un jeu ( et oui le jeu c'est l'art de le mécanique ) d'environ un dixième.

Si le roulement est neuf ne pas avoir peur de bien serrer à fond, ou si on se sait un peu bourrin :D effectuer un serrage normal puis redresserrage deux ou trois fois histoire d'être sûr que le roulement soit correctement mis en place.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

dede83 a écrit :pas de toi que je ris mais du mecano avec pignon sur rue
Je sais bien. Mais ça me gonfle. C'est un copain du village. Il se contentera de la familiale dans sa marque :diable: ça il connaît. Enfin j'espère. ... :lol:

ImageImageImage Image
Répondre