compresseur de clim. ...pour regonfler les pneus ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

calounne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim. ...pour regonfler les pneus ?

Message par calounne »

sinon ya ça :

http://www.land-rider.com/PAGES-PRO/teleflow.htm

Désolé Calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
toufik
Quatre-Quatreux

Message par toufik »

:) le plus simple (je parle d'expérience): acheter un petit compresseur chez norauto ou autre; cela coûte moins de 100 euros, et cela peut servir pour autre chose (matelas pneumatique, vélos....)
c'est top : efficace, pas cher
:idée: à +
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

C'est effectivement simple et pas cher, mais ca lache assez facilement ...et toujours au mauvais moment :lol:
Bon, moi aussi j'ai recupere un compresseur de clim et je cherche une bonbonne pour stocker l'air.
J'ai deja un pressostat avec contacteur 12V.
Mais j'ai pas le tempssssssssssssssssssssssssssss :discute:
MOG & Patrol
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

cortel a écrit :Mais j'ai pas le tempssssssssssssssssssssssssssss :discute:
Bien venu au club... :~:
UP UP UP HOURRA !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:hello: Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses qui sont très instructives .

Pour ce qui est de la cuve , avec le corps d' un ancien extincteur , je peux m' en arranger :cool: , le restant effectivement j' irais voir chez Leroymerlinrama y doivent avoir le matériel que m' a conseillé "Feub" je pense que je vais me débrouiller avec ça .

En tout cas si comme tu le dis ça fonctionne aussi bien , ceci me conforte dans l' idée de faire cette modif. :idée:

Je vous tiendrais au courant , et encore merci pour vos idées .

A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Bjr à tous,
Pour le compresseur de clim, je confirme que cela marche fort.Pour le graissage du compresseur,on peut faire simple en branchant l'aspiration d'air sur une dérivation du reniflard au couvre culasse :o n aspire de l'air propre,et chargé de vapeurs d'huile.S'il n'y a pas de bouteille pour faire tampon,il faut,à la sortie, mettre un mano-contact réglable (accessoires de compresseurs de bricolage,on trouve ça dans la marque "Prodif"),qui coupera l'alim de l'embrayage electrique de la clim.Un embout pneumatique rapide,fixé sur la calandre,permet le branchement rapide du flexible et mano.Outre le gonflage des pneus,on dépoussière filtres et radiateur.Pour le réservoir, j'ai déjà réalisé un pare
choc avant en tube d'acier de 80m/m,bouchonné aux extrémités.La fixation au chassis est facile (deux platines à réaliser),on en profite pour fixer le pare-choc un peu plus haut pour améliorer les angles d'attaque.
Juste prévoir une sortie en haut (manchon acier soudé),plus une sur le bas du tube (manchon + bouchon)pour purger l'eau de condensation (l'air sort très chaud!)
Bon courage. :
exNissan
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Bonjour à tous !

Bon , résultat des courses :

:->: je garde la clim. , disons que c' est + raisonnable vu l' investissement nécesaire pour la modif , tant pis pour la performance :~:

:->: je viens d' acheter un compresseur pour 58 Euros , chez Norauto , un VOLCANO II ( à la lecture des spots le concernant ) une p' tite modif concernant l' alim. électrique et le tour est joué :idée:

:->: moins de 5mn. pour "remonter" de 1,2b. à 3b. des 30-9.5/15 :cool:

:->: avec ce comp. :ange: :ange:

Encore merci pour tous vos éclairages ;)

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre