4x4 en Suisse

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
b2p
Statut : Hors ligne

Entraide suisse + bulletin météo

Message par b2p »

Adieu c't'équipe, je partage sentiers région chatel-st-denis par mp seulement et en échange d'autres bons plans sur VD NE JU BE FR VS
Les conditions sont tropicales sur le bassin lémanique et le jura, on attend 30deg et des orages d'ici vendredi... dégonflez un peu avant de prendre des risques en montagne, routes grasses et caillouteuses nécessitent bons pneus et conduite au couple.

Faites pas comme moi samedi sur fribourg: lagadoue sans plaques ni treuil ni pelle, seulement le 1hz, pas facile de faire confiance à son véhicule avant de se lancer. Un beau moment de partage avec ma machine.
Pas eu besoin du blocage de pont, juste d'un peu de patience et d'astuce pour avancer dans le bush des pré-alpes.
Cependant la prochaine fois je craboterai l'arrière avant de me retrouver à patiner tout seul dans un marécage à 20km/h... :hein:

Banzai!
Fab
b2p

re: 4x4 en Suisse

Message par b2p »

Hello tous, juste pour vous faire savoir qu'il y a du potentiel en Suisse malgré tout ce qui se raconte. On trouve de la piste comme du chemin difficile en forêt et dans la brousse.
Encore des kilomètres trouvés cette semaine, sans interdiction notable. Il y a même des chemins interdits aux chevaux mais autorisés aux véhicules.
On trouve aussi des places de débourbage publiques dans les zones agricoles, avec accès à l'eau gratuit, quoi demander de plus?

Bonne suite,
bitoupi
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Toujours bon à retenir , Merci
;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
b2p

Message par b2p »

Encore du défrichage hier... 0n a trouvé une dune de sable en pleine nature au pied du jura, original et franchement mémorable, pour ne pas dire surnaturel. Y avait plus de chemin à cause de la végétation alors on l'a réouvert, sentiment toujours spécial :D

tmp_11723-83693527.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

:D :D
Sympa :clap:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
b2p

Message par b2p »

merci mec, si tu as des tracks en Valais je suis preneur en mp.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
b2p

Message par b2p »

ah c'est malin... :lol: :lol: :lol:
b2p

Message par b2p »

un beau bac à sable à faire un dimanche pour se détendre...
c'est pas bien, surtout ne faites pas ce que je dis :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne connais pas la LOI Suisse concernant la libre ou pas libre circulation des voitures hors du goudron
mais faites attention aux photos que vous postez et à ce que vous écrivez car en france la LOI est explicite :

Image

la loi de 1991
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre