BFGoodrich urban terrain

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BFGoodrich urban terrain

Message par Amazighland »

Là, c'est le marketing et...................vos chers élus !
A force de crier "au diable" en parlant de diesel 4x4, les lois suivent et le marché ce casse la g..... :malade:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Amazighland a écrit :Là, c'est le marketing et...................vos chers élus !
A force de crier "au diable" en parlant de diesel 4x4, les lois suivent et le marché ce casse la g..... :malade:
Heureusement qu'ils sont pas encore aperçu qu'il y avait des essences dans le lot!
Memento mori
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

:hello:
a l’époque j'avais un Frontera puis un Wrangler Sahara...avec jantes Modular et gros boudins.en A/T
aujourd'hui je roule en vieux RAV4 de 99! avec des pneus 4saisons Pirelli Scorpion (dessus a l'achat)
actuellement je sais même pas quoi mettre dessus?
je voudrai passer en pneu été en A/T pour le coté Fun et 4x4 et d'un coté en pneu SUV qui suffira largement pour l'utilité que j'en ai...
tenu de route sous la pluie sur autoroute? (j'ai pas peur de consommer et d'avoir le pied lourd) :lol:
distance de freinage?
poids des pneus?
vitesse roulis accélération?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comme toi, lorsque j'ai acheté mon XJ, y'avait dessus des pneus route (michelin lattitude je crois , ou equivalent), j'ai fait avec tous les chemins du coin majoritairement pierreux et secs, san sle moi dre probleme, au changement, j'ai posé des Bridg' AT694, parce que j'avais lu que c'etait pkus mieux bien, toussa, toussa, et j'ai bien vu la difference. :roll:

Pas sur les chemins, ca passe pareil, par contre, sur la route, c'est une autre histoire, ca louvoie, ca couine, la stabilite en virage est digne d'un dessin animé, et je parle pas du bruit...

Par contre, c'est plus choli. :elan:

Franchement, hormis une seule et unique fois, ou j'ai croisé du gras (un peu), aucun interet, et surtout des desagrements.

Donc, au changement, faut bien regarder quel est le vrai usage de la voiture, et se mefier des avis qui veulent qu'il faut equiper la machine comme ci ou ca.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

philass67 a écrit : :hello:
a l’époque j'avais un Frontera puis un Wrangler Sahara...avec jantes Modular et gros boudins.en A/T
aujourd'hui je roule en vieux RAV4 de 99! avec des pneus 4saisons Pirelli Scorpion (dessus a l'achat)
actuellement je sais même pas quoi mettre dessus?
je voudrai passer en pneu été en A/T pour le coté Fun et 4x4 et d'un coté en pneu SUV qui suffira largement pour l'utilité que j'en ai...
tenu de route sous la pluie sur autoroute? (j'ai pas peur de consommer et d'avoir le pied lourd) :lol:
distance de freinage?
poids des pneus?
vitesse roulis accélération?
si tu es content de la monte que tu as.. Reste sur ce produit...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

platplat a écrit :Comme toi, lorsque j'ai acheté mon XJ, y'avait dessus des pneus route (michelin lattitude je crois , ou equivalent), j'ai fait avec tous les chemins du coin majoritairement pierreux et secs, san sle moi dre probleme, au changement, j'ai posé des Bridg' AT694, parce que j'avais lu que c'etait pkus mieux bien, toussa, toussa, et j'ai bien vu la difference. :roll:

Pas sur les chemins, ca passe pareil, par contre, sur la route, c'est une autre histoire, ca louvoie, ca couine, la stabilite en virage est digne d'un dessin animé, et je parle pas du bruit...

Par contre, c'est plus choli. :elan:

Franchement, hormis une seule et unique fois, ou j'ai croisé du gras (un peu), aucun interet, et surtout des desagrements.

Donc, au changement, faut bien regarder quel est le vrai usage de la voiture, et se mefier des avis qui veulent qu'il faut equiper la machine comme ci ou ca.
ok merci pour l'info!!!
ouais clair que je compte pas faire un OFF ROAD! sans compter que ma mémère a déjà 17ans!!! et ça reste un SUV...
avec son moteur 2L 16S 11cv et ces 1100kg je cherche plus a améliorer les perfs.... :)

viewtopic.php?t=155621-pr%C3%A9sentation-RAV4-cab
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

J'ai posé cette question, car actuellement j'ai des Bridgestone 694 en fin de vie 7 ans 100 000 kms. Ils m'ont convenus mais pour leurs remplacement je voulais des pneus un peu plus route et homologués comme pneu hiver, je maintenant peu de tout terrain, c'est plus route avec un peu de tout chemin.

Pour ces pneus il sont homologués hiver avec les 3 montagnes, dans de plus en plus de pays les pneus hiver sont obligatoire, en France cela ne vas pas tarder.
Avec ces pneus je peu les garder toute l'année, et si je voudrais plus de tout terrain je prendrais un deuxième jeu de pneus TT.

Puis il y a un ans j'ai eu un accident, l'expert à vérifié le type de pneus qui était monté.Puis un grand merci à Eric pour tous les conseilles et de sa disponibilité.
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

eric def 90 300 dti a écrit :si tu es content de la monte que tu as.. Reste sur ce produit...
ok....
je sais pas si cela existe encore et c'est des 4saisons...
j'en ai jamais eu? parait ils s'usent plus vite?....
(bon je fais que environ 5000kms années donc ça va!) :D
et maintenant je crois c'est les Scorpions Verde....
après il y a tellement de sorte de pneus....
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Justement ces BFGoodrich urban terrain sont des 4 saisons avec l'homologation des 3 montagnes et en plus sont renforcés pour le tout chemin.
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

galactica_viper a écrit :Justement ces BFGoodrich urban terrain sont des 4 saisons avec l'homologation des 3 montagnes et en plus sont renforcés pour le tout chemin.
ouais je viens de lire un article dessus....
et ils t'ont duré longtemps?!!!!!
Répondre