4X4 JUMPER

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4X4 JUMPER

Message par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Pourrissage subliminal spotted : un C303 propre, les clients en causerait aussi et pas pour les même raisons...
non mais.... tu m'imagine livrer avec un anti-chars.... :diable:
manque juste la tourelle sous la bache.. ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: 4X4 JUMPER

Message par arroser »

jean-yves 26 a écrit : (pour le modo)
c'est un 4x4 :D :D :D :D :diable:
:cool: OUI, mais c'est pas un vraiment un Débat d'un sujet d'actualité...

Sujet transféré à la poubelle !

Non, zut ! :D

dans 4x4 La Pratique ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

[quote="big-foot"]
franchement je ne c'est pas se que vaut le Dangel mais a voir tous les c25 Dangel de l'armer qui roule encore sa dois etre du bon matos ]

A l'armée, il arriverait même à te faire rouler une voiture bonne pour la casse. Regardes les P4 de réforme. Il y a plus rien de bon dessus, c'est tout cabinnalisé.

Le seul problème des Dangels, c'est les pièces détachées : petite production donc prix à la pièce élevé.

Moin jumper a 150.000 km. L'ancien proprio a juste changer les cardans de sortie de pont (soufflet de cardans arraché et pas vu de suite)
Moi, j'ai changé les joints spy et je vais changer les tuyaux de dépression qui commande l'enclanchement du pont arrière. Ceci dit, il a fait que du chemin avec l'ancien proprio et du chemin et de la neige avec moi.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

youri89 a écrit :Le seul problème des Dangels, c'est les pièces détachées : petite production donc prix à la pièce élevé.
comme tu dit les pieces sont chere mais l'avantage c'est que vu que c'est de la petite production ils sont obliger de faire quand meme de la qualiter...

de plus PSA ne dois pas avoir de retour negatif car si il voulait ils ne m'etrait pas de temps a te fabriquer "leurs" systeme 4x4!!!!

mais vu le nombres de ventes ils ne veules probablement pas se faire chier car se n'est pas PSA qui le plus a perdre......... :!:
Bientôt en 4x4...hoooo
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Re: 4X4 JUMPER

Message par jean-yves26 »

[quote="arroser"] :cool: OUI, mais c'est pas un vraiment un Débat d'un sujet d'actualité...

Sujet transféré à la poubelle !

Non, zut ! :D

dans 4x4 La Pratique ]

comment ça c'est pas un sujet d'actualité !!!!
je change de fourgon, et tu dit que ce n'est un sujet d'actualité, alors qu'il y a une régression économique !!!!!! :D

non, je plaisante bien sûr
t'as raison, toutes mes excuses pour cette bourde... ;)
Jean-yves 26
jean-yves26
Quatre-Quatreux

globalement trés majoritairement que du bon... :idée:

pour la boite autoadaptative, je crois que je vais laisser tomber, je n'ai trouvé encore personne qui ai pu l'essayer..
vu la médiocrité de la chose sur les petites citadines !!! je suppose qu'il doit en être de même avec les fourgons..

vous pouvez y aller de vos commentaires encore qq jours, je me réserve encore un peu avant de signer..... :devil:
Jean-yves 26
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

dis moi, Jean yves, dis moi les galeres que tu as rencontré avec le nouveau vito.

Juste pour que je rigole un peu :diable: ( je travaille chez mercedes!)

Je te dirai celle aux quelle t'as échappé.... :D

C'est quand meme malheureux pour les gens qui font confiance aux marques qu'ils achetent, d'avoir autant de pépins apres.... :grr:
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
jean-yves26
Quatre-Quatreux

goldeneye78 a écrit :dis moi, Jean yves, dis moi les galeres que tu as rencontré avec le nouveau vito.

Juste pour que je rigole un peu :diable: ( je travaille chez mercedes!)

Je te dirai celle aux quelle t'as échappé.... :D

C'est quand meme malheureux pour les gens qui font confiance aux marques qu'ils achetent, d'avoir autant de pépins apres.... :grr:
salut, ben j'ai voulu essayer la mécanique allemande au prix fort, j'ai compris............

1er à la livraison
la porte arrière était éclaboussée de goutelettes de peinture grise, (le miens est bleu)
au bout de 3 mois le ciel de toit était jaune d'or, style la colle qui fait décors tissu provençale..
au bout de 4, premier train de pneu avant rectifié, géométrie dans les chaussettes....
au bout de 6 mois, j'ai perdu ma porte, enfin presque elle tenait par la charnière du bas..
les essuis glace qui fonctionnent qu'en mode intermittant, (pas grave il pleut que par intermitence dans le sud)...
le tableau de bord qui m'indique clairement des défauts de partout, genre sapin de noel...
la tableau de bord qui se déclips (genre autour du cendrier plus un clips en vie) des cuinements de tableau de bord à couper le son de la radio
la boite.... ha la boite 6 tout un programme
quelques grosses difficultés pour redescendre les rapports, cela s'emplifie il a actuellement 40 000 km
sans parler en roulant à 80 /90 ce qui est la quasi totalité des mes déplacements le 5 trop haute, et la 6 qui ne tient pas (trop bas)
le moteur qui broute, ratatouille, fume de manière attroce à vitesse stabilisé en 5 ème à 1900 trs (rien à 1950 trs et rien à 1850 trs)
la moticité archi nul, genre à ne pas sortir de l'herbe quant tu croise une voiture sur une petite route..bloqué sur le moindre dénivellé, trottoir etc
heu....la ceinture qui ne remonte plus coté conducteur
la radio en rade, ça tombe bien le tableau de bord à pris la place

enfin sinon il marche super bien :D :D (pour le prix)

seul point positif, la clim et la conso (7,7 / 100km cette semaine

je précise que je suis attentionné et plutôt maniac, genre révision à 10 000 forfait / 20 000 complète/ 30 000 forfait /40 000 complète et que sur tout mes autres véhicules professionnel je n'ai jamais eu d'ennuis

donc vu les bricoles d'emmerdes passé, et manifestement celle avenir, je préfère faire un gros paquet cadeau au futur concessionnaire..et racheter un fourgon 8000 € moins cher, avec 4 ans de maintenance et garanties comprises...
ouf...... voilà

dis moi ce qui manque :D :D :D
Jean-yves 26
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Tu as loupé sur le Vito :

Le moteur qui se coupe si tu n'es pas au bon régime moteur :diable:
La boite séquentielle qui passe pas si t'es pas au bon régime.
Tu n'as pas l'air d'un con sur le périf avec ton beau vito calé ou bloqué au point mort.

C'est drôle mon plombier et passé du Transporteur Volswagen au Vito et il arrête pas de me chanter les louages de ses 3 Vito.

Mais j'ai eu les mêmes sons de cloches pour les jumper HDI de 2000-2001. (Pompe à injection qui pête, injecteur qui se bouche et qui explose la culasse...).

Pour les Dangel, effectivement, les retours négatifs, que j'ai eu, étaient souvent d'utilisateurs qui confondaient Tout Chemin et Tout Terrain.

En tout cas, j'ai pas à me plaindre du mien : 20 cm de poudreuse, 4 chaines Konig Rallye et on sort (manquait juste l'option boite courte car en puissance, j'étais limite avec le 2,5 TD et le fourgon chargé).

Par contre vérifies bien qu'il existe des pneus TT parce que Dangel ou pas dans la boue avec des pneus Ms+4, Je sors pas mieux avec le jumper qu'avec le C25 (3 mètre de plus le temps que les 4 pneus deviennent lisse au lieu de 2 :grr: )
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

youri89 a écrit :Mais j'ai eu les mêmes sons de cloches pour les jumper HDI de 2000-2001. (Pompe à injection qui pête, injecteur qui se bouche et qui explose la culasse...).

sur quelle cylindrer 2L ou 2.8L car j'ai vu un 2L allez a 150000kms sans probleme et il roule toujour :idée:

nous on est vachement content de PSA car tout ceux que l'on a hue tourner nickel(sauf quelles merdes au debut avec le 1er 2.8L nouvelles motorisation) et en usage soutenue en KMS et en vitesse ;)

et comparer au Renault il n'y a pas photo :idée:
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre