[Frontera 2,2 DTI] présentation de Front81

Modérateur : této

Front81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

merci

Message par Front81 »

Merci les amis pour les conseils et le reste :clap:
j'ai effectivement le bloc compteur qui déconne de temps a autre, des fois j'ai le compteur vitesse et compte tour qui ont besoin que j'active les veilleuses pour fonctionner et la jauge a essence n'est pas stable, je viens de le faire passer au CT et il est passer sans contre visite mais il a du jeux au niveau des silentblocs supérieur des bras de suspensions gauche et droit, sinon le contrôleur m'a confirmé qu'il n'avais pas fait de tout terrain car tout le dessous est nickel comme m'avais dit le gars qui la vendu, j'ai nettoyer la vanne EGR qui était bien crade mais pas la rampe qui a l'air crade aussi car j'attend de faire le filtre a gasoil en même temps vue qu'il faut tomber les canalisations injecteurs, histoire de "galérer" qu'une seul fois pour les réamorçer le bazar, ça aussi encore mince affaire :(
Nicolas.brut
Quatre-Quatreux

re: présentation de Front81

Message par Nicolas.brut »

Beaucoup de chantiers à la fois mon ami, du courage, tu va y arriver petit à petit ;)

---------------------------------------------------
Je veux des ukraine mariage
Front81
Quatre-Quatreux

huiles !

Message par Front81 »

Salut à tous,

je vais en profité pour changer tout les fluides de mon front 2.2dti je veux être sure d'avoir tout compris, pour le moteur 10w40 c'est bon, mais je met la même huile (10w40) dans la boite de vitesse et la boite de transfert ?? :no:
pour les pont av et ar de la 80w90 c'est bon aussi j'ai capté :D
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Front81 a écrit :Salut à tous,

je vais en profité pour changer tout les fluides de mon front 2.2dti je veux être sure d'avoir tout compris, pour le moteur 10w40 c'est bon, mais je met la même huile (10w40) dans la boite de vitesse et la boite de transfert ?? :no:
pour les pont av et ar de la 80w90 c'est bon aussi j'ai capté :D
Mouai 10w40 partout, pense au boitier d'enclenchement du pont avant, ca lui fait pas de mal.. de la gl dans ton pont arrière si glissement limité. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Front81
Quatre-Quatreux

Message par Front81 »

mich07 a écrit :Mouai 10w40 partout, pense au boitier d'enclenchement du pont avant, ca lui fait pas de mal.. de la gl dans ton pont arrière si glissement limité. ;)
précise moi ça s'il te plait ? "10w40 partout", tu veux dire dans la boite vitesse et boite transfert, mais tous le reste "boitier d'enclenchement, pont av & ar" c'est en 80w90 c'est ça ?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Front81 a écrit :précise moi ça s'il te plait ? "10w40 partout", tu veux dire dans la boite vitesse et boite transfert, mais tous le reste "boitier d'enclenchement, pont av & ar" c'est en 80w90 c'est ça ?
10w40 pour boitier d'enclenchement du pont avant boites et moteur......80w90 dans les ponts avec ou sans gl pour arrière. ?. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

mich07 a écrit :10w40 pour boitier d'enclenchement du pont

a bon j ai mi la même celle du pont moi , on ma dit de mettre de 80w90 :hein:
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

ange_remy a écrit :a bon j ai mi la même celle du pont moi , on ma dit de mettre de 80w90 :hein:
Salut rémy..

. mouai ça fait plusieurs qui le disent... arf pour le type de fonctionnement de cette pièce je pense qu'il y ai un peu de gras suffise à son bon fonctionnement... en tout cas le mien marche tjr très bien avec de la 10w40 après 270000 km.. ;)
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

je rechangerai l huile donc
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Front81
Quatre-Quatreux

Message par Front81 »

Merci pour ces précisions ;) ............ il m'a semblé voir dans le manuel d'entretien qu'il fallait la 10w40 dans le (moteur, BV et B de transmission) et pour les ponts et boitier d'enclenchement 80w90
Répondre