questions bva patrol 2005

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

questions bva patrol 2005

#1

Message par NICOTOY60 »

Bonjour messieurs je suis sur le point de acquérir un patrol bva de 2005 je connais un peu la machine mais assez peu la bva et donc je aimerai sur ce post recueillir toutes les informations relative à cette transmission sur ce post tant sur la conduite que sur le entretien , n hésitez pas à laisser vos infos ainsi que des liens ................... :)




merci .......... ;)
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#2

Message par NICOTOY60 »

euh !!!!!!!!!



ok ............... :(
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#3

Message par vincent sch »

Salut

Pas beaucoup de monde ici avec ce genre d'engin. :ouin: C'est bien dommage. Tu seras le premier à nous faire des retours sur ce genre de machine ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#4

Message par NICOTOY60 »

sa risque de pas interresser grand monde du coup ............... :no:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#5

Message par vincent sch »

Ben si,.....moi :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#6

Message par Rem's »

De ce que j'en sais, BVA4 nissan jatco RE4R03A, fiable si entretenue, équipé d'un radiateur d'huile, a le gros avantage de diminuer le régime moteur sur autoroute par rapport à la 5ieme qui est beaucoup trop courte sur la BVM (ce qui m'a fait regretter d'avoir acheté celui que j'avais en BVM)!

Boite à l'ancienne donc pas forcément très réactive mais fait le boulot, mais le patrol n'étant pas un foudre de guerre, je pense qu'il est bien mieux et agréable en BVA...

Me semble pas en avoir entendu du mal, bien au contraire !

Quant à la BVA en franchissement, c'est que du bonheur ;)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#7

Message par dede83 »

c est donc au depart la meme base que sur le t2

RE4R01A 4/1
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
MANU93
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Gournay sur Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#8

Message par MANU93 »

NICOTOY60 a écrit :Bonjour messieurs je suis sur le point de acquérir un patrol bva de 2005 je connais un peu la machine mais assez peu la bva et donc je aimerai sur ce post recueillir toutes les informations relative à cette transmission sur ce post tant sur la conduite que sur le entretien , n hésitez pas à laisser vos infos ainsi que des liens ................... :)




merci .......... ;)
salut Nico

Tu connais ma voiture pour avoir fait une sortie ensemble en Champagne
C'est pas une 2005 mais de 2000 et je ne crois pas que la boite ai évolué :hein:

la boite est super agréable et pas mal étagée
l'overdrive est pratique pour avoir un peu de reprise et de souplesse

en 4x4 c'est du bonheur
il faut s'entrainer à très faible allure pour faire un pied gauche/pied droit : gauche sur le frein pour bloquer la roue avant qui patine ou en perte d'adhérence et léger sur l’accélérateur : pas de bloc avant mais tout aussi efficace

entretien : vidange et crépine tous les 100000kms et pas de soucis
le gros a 2450000 kms et aucun problème

après je ne sais plus quoi te répondre
n'hésite pas

A+
ah Nico, cette année c'est notre tour de faire la Roumanie :)
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#9

Message par NICOTOY60 »

merci messieurs pour ces messages rassurant .............. :cool:



MANU93 a écrit :salut Nico

Tu connais ma voiture pour avoir fait une sortie ensemble en Champagne
C'est pas une 2005 mais de 2000 et je ne crois pas que la boite ai évolué :hein:

la boite est super agréable et pas mal étagée
l'overdrive est pratique pour avoir un peu de reprise et de souplesse

en 4x4 c'est du bonheur
il faut s'entrainer à très faible allure pour faire un pied gauche/pied droit : gauche sur le frein pour bloquer la roue avant qui patine ou en perte d'adhérence et léger sur l’accélérateur : pas de bloc avant mais tout aussi efficace

entretien : vidange et crépine tous les 100000kms et pas de soucis
le gros a 2450000 kms et aucun problème

après je ne sais plus quoi te répondre
n'hésite pas

A+
ah Nico, cette année c'est notre tour de faire la Roumanie :)

salut manu , oui je me souviens je l'ai meme conduit ton patrol ............. ;)

d'ailleurs , c'est pas toi qui voulait me racheter mon TOY ?????????????? :hein:


parce que la il va etre a vendre ................. :D


vous allez faire quel coin de la roumanie ????????? :no:

nous on devrai y retourner l'année prochaine ............. :cool:
Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: questions bva patrol 2005

#10

Message par mano24 »

Bonsoir. Oui la boite auto est pas mal il parait.
Elle tire plus long que la 5 bvm comme le mien
Et tu evites 2 problèmes couteux : le volant bimasse a changer et la cinquième qui patine sur son arbre pour les modèles en bvm jusqu'à n° de série 100.000
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Répondre