Palm, Mac et GPS???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Invité
Statut : Hors ligne

GPS + Mac, faut pas désespérer ;-)

Message par Invité »

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas dans les crabots ni les GPS.

Si le Mac n'est pas vraiment bien doté côté logiciels GPS, il a au moins un avantage: il peut faire fonctionner n'importe-quel logiciel PC (avec VPC). Les afficionados de Bilou ne peuvent en dire autant ;-)

Le concepteur d'un des meilleurs logiciels de gestion de traces GPS ( GPSTRACK) a été franchement étonné que je le fasse fonctionner sur Mac. Pour lui, c'était pas possible. Depuis, j'ai permis à de nombreux guides de haute montagne d'acceder à ce logiciel.

Pathaway fonctionne très bien et il est vrai peut utiliser les cartos IGN via Quovadis, logiciel PC. Cependant, à mon avis c'est plus une faille de protection qu'une licence....

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les CD Carto exploreur2 fonctionnent très bien sur Mac (sous VPC), mais malheureusement uniquement avec un crack (donc illégal) développé par les utilisateurs PC qui ne pouvaient utiliser leur CD sur leur lecteur souvent combo à cause d'une protection excessive.

Fugawi est également un excellent logiciel pour palm.

D'une manière générale, l'émulateur VPC ne permet pas de faire fonctionner les programmes PC à la vitesse de l'éclair. Mais au moins ils fonctionnent ;-)

Philippe
Klug
VIP
VIP

Re: GPS + Mac, faut pas désespérer ;-)

Message par Klug »

Cherokee a écrit :Contrairement à ce que beaucoup pensent, les CD Carto exploreur2 fonctionnent très bien sur Mac (sous VPC), mais malheureusement uniquement avec un crack (donc illégal) développé par les utilisateurs PC qui ne pouvaient utiliser leur CD sur leur lecteur souvent combo à cause d'une protection excessive.
LOL de LOL.
Je ne l'avais jamais lu celle là.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Koudou
Quatre-Quatreux

Re: GPS + Mac, faut pas désespérer ;-)

Message par Koudou »

Cherokee a écrit :Pathaway fonctionne très bien et il est vrai peut utiliser les cartos IGN via Quovadis, logiciel PC. Cependant, à mon avis c'est plus une faille de protection qu'une licence...
C'est possible. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, les CD Carto exploreur2 fonctionnent très bien sur Mac (sous VPC), mais malheureusement uniquement avec un crack (donc illégal) développé par les utilisateurs PC qui ne pouvaient utiliser leur CD sur leur lecteur souvent combo à cause d'une protection excessive.
Tiens tiens... J'ignorais complètement cela. Je n'ai à ma disposition qu'un vieux CD Cartoexploreur V1 et VPC 6.1 ne parvient pas à le faire tourner...
Fugawi est également un excellent logiciel pour palm.
J'ai aussi entendu dire ça. Il faut que j'y jette un coup d'oeil. Je vais voir s'il existe une version d'évaluation.
D'une manière générale, l'émulateur VPC ne permet pas de faire fonctionner les programmes PC à la vitesse de l'éclair. Mais au moins ils fonctionnent ]

Pour la vitesse, c'est un euphémisime. Mais bon, en effet, ça marche (pas toujours).

En tout cas, un grand merci pour ta collaboration qui montre que ma cause n'est pas complètement désespérée! :D
Frontera Ltd Long 3,2L V6 (2000) - Cherokee Ltd 4,0L (1989) / iMac 24" 2,33 - Palm T3 - GPS Royaltek STAR III / CB President Harry, Wilson et Jimmy.
The solution to a problem changes the problem.
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

re: Palm, Mac et GPS???

Message par GAZZzzz »

Bonjour,

Je possede un palm on et le logiciel TARCKER v5.6, pour les cartes j'ai carto explorer et les carte ki vont avec.

Donc ma question:
- Kel est la procedure pour importer des cartes utilisable par le logiciel TRACKER ?
Merci
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Les cadavres qui remontent à la surface...

C'est vraiment bizarre de revoir un post plus d'un an aprés, quelles conn... on peut écrire.

Je n'ai vraiment pas été bon sur ce coup.

Ceci dit je n'ai pas de solution pour ton Tracker.

A+
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[Mode HS ON]

Salut Matapan,

content de te revoir parmi nous :idée:

[Mode HS OFF]
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

GAZZzzz a écrit :Bonjour,

Je possede un palm on et le logiciel TARCKER v5.6, pour les cartes j'ai carto explorer et les carte ki vont avec.

Donc ma question:
- Kel est la procedure pour importer des cartes utilisable par le logiciel TRACKER ?
Merci
Légalement aucune, cf le contrat de licence que tu as sur ton CartoExplorer :
Aide -> Copyright cartes.

Pour la solution du côté obscure, je peux pas t'aider car je connais pas TARCKER.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

A partir du moment iy j'ai acheté les carte BAYO j'ai kan meme les droits de les consulter, imprimer ou faire une capture d'ecran pour servir de support a un autre programme !!!
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

GAZZzzz a écrit :A partir du moment iy j'ai acheté les carte BAYO j'ai kan meme les droits de les consulter, imprimer ou faire une capture d'ecran pour servir de support a un autre programme !!!
Consulter oui, les imprimer oui, faire une capture d'écran pour l'utiliser dans Photoshop (ça peut être assimilé à une forme d'impression).

Les utiliser avec un autre logiciel de Moving Map : Non.

Tu as acheter les cartes BAYO à utiliser avec les produits Bayo mais tu n'as pas acheté les fonds IGN.

Relis le Copyright IGN, c'est édifiant.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Koudou
Quatre-Quatreux

Message par Koudou »

Déterrage grave de topic.

Depuis mon premier post (je viens de tout relire et... euh... non, pas de commentaires...), je suis passé aux nouveaux Macs Intel (eh oui, on ne se refait pas), ce qui fait que maintenant je peux carrément démarrer sous Windows comme sur un PC (avec un Core 2 Duo à 2,33 GHz, ça marche très bien, merci).
Je me suis aussi acheté un Palm Tungsten T3 d'occase.
J'ai installé Touratech sur le Mac et Pathaway sur le T3.
Et c'est le panard!!!
Je découpe de gros bouts de cartes Bayo au 1/25 000, je les sauve en .prc que je recopie dans le répertoire idoine avec un bête lecteur de cartes mémoire et roule ma poule.
Ça ne prend que quelques minutes et ça marche très très bien.
Pathaway passe automatiquement d'une carte à l'autre et on peut couvrir de larges zones sans souci (surtout au prix où sont les cartes SD).

Donc, je le dis bien fort, pour ceux que ça pourrait intéresser: un Mac Intel (avec Windows, quand même), plus un Palm Tungsten, avec ces deux logiciels, ça le fait! :D :D :D
Frontera Ltd Long 3,2L V6 (2000) - Cherokee Ltd 4,0L (1989) / iMac 24" 2,33 - Palm T3 - GPS Royaltek STAR III / CB President Harry, Wilson et Jimmy.
The solution to a problem changes the problem.
Répondre