Un mois en Sardaigne, c'est :

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un mois en Sardaigne, c'est :

Message par CIOLDUSTER »

pachy54 a écrit :De rien, j'ai un ami qui en a un pour aller à la pêche et dans les endroits pas toujours plats, il en est enchanté, je vais lui demander fin septembre de l'essayer

quand je parle Grand Est, il s'agit des 10 ou 12 départements de l'Est de la France ! et non dans les Carpates !
Oups! Je n'ai pas fait le lien avec le nouveau nom de la région et mes excuses de vous avoir vexé si tel est le cas! :mad:

Ici, elle s'appelle Occitanie au lieu de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées pour 13 départements au lieu de 5 habituels.... :roll:

Merci de prendre contact avec ton pote et j'ignore s'il l'a préparé. C'est le cas de mon côté avec de bons amortisseurs et ressorts avec +3cm... Faut que j'ai un ordi pour consulter Funquad vi que j'ai en main le téléphone, suis en vacances à MarseillanPlage jusqu'au 17/07. :cool:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à Pattada le couteau traditionnel est effilé, sans doute pour pénétrer plus facilement... :( la corne a été travaillée, redressée, séparée en deux plaquettes qui sont posées en garniture avec des clous de laiton. ça demande un ajustement précis et beaucoup de temps. donc ça augmente le tarif.
à Arbus le couteau a une lame plus utilitaire : elle est large et plutôt spatulée pour une utilisation sans doute sandwich/tartines ? ;) le travail du métal est moins peaufiné moins polissé. et surtout la corne est utilisée dans sa forme originale ce qui gagne énormément de temps. donc le tarif est plus abordable.
ça semble cher par rapport à un couteau industriel mais on a le plaisir d'utiliser un couteau authentique qui porte les défauts des gestes de la main qui l'a fabriqué. (un peu comme un DEF qui, lui aussi, a été fait à la main...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais il y a d'autres bleds où on fabrique des couteaux, Bull en a acheté de très beaux, très bien finis, avec une forme originale... :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Cyrilgt a écrit :Je suis ce post pour voir les belles images mais aussi pour apprendre.

Une CB, je commencais a me douter qu'il en faudra une si on parts a plusieurs. Il y a d'ailleurs un post super technique dans le forum. (Ptet trop Lol!)
Mais pour le GSM monde? En Sardaigne? Un forfait Europe, ou même une carte prépayé italienne ne suffirai pas?
(Le cout de la carte prépayé c'est maintenant tellement pratique et peu cher)
une CiBi c'est INDISPENSABLE quand on roule en groupe (à partir de deux, c'est un groupe...) un poste basique est suffisant. si possible avec squelch automatique. IL FAUT IMPERATIVEMENT investir dans une très très bonne antenne car c'est elle ET SON REGLAGE qui fait la qualité de la transmission en émission comme en réception.

c'est interdit de faire de la pub sur forum4X4 mais, je vous assure que je ne touche pas de % sur les ventes :D
si ça peut vous rendre service :

AM & FM ; 12V ; garantie 2 ans ; micro et son support ; système de squelch automatique
59 € TTC + frais de port = 69 € total à payer

http://www.tandy-electronique.com/mini-amfm-p-1775.html
Tandy Electronique
18 Bd Laromiguière
12000 RODEZ

en plus le mec est un quatquatreu du ROUERGUE !
--
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Christian, merci pour le conseil de CB et aurais-tu ouï dire quelqu'un ayant un handicap auditif utilisé un autre moyen de communication? Autre chose que la CB? Je suis effectivement sourd et dans le cas où nous serions deux conducteurs sourds pratiquant la randonnée 4x4, comment se communiquer à distance? À ce jour, je dois être au plus près d'un SUV4x4 et me contenter de mes yeux vers les rétroviseurs pour qu'une balade se déroule bien. Contraignant mais c'est comme ça...
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Ah oui, je fais également des appels de phares, des signes de bras, les klaxons sont à oublier... :(
Adventurer Duster:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les CiBi qui marchent pas comme on voudrait ça peut venir d'un mauvais réglage du squelch, c'est un dispositif qu'on doit constamment re-re-régler avec une extrême précision, d'où l’intérêt du système automatique... .. . ça peut venir aussi d'une mauvaise adéquation de l'antenne avec son poste => il y a un réglage du T.O.S. à faire ! réglage du T.O.S. qui mettre peut-être en évidence un mauvais endroit où a été disposée la base de l'antenne.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

CIOLDUSTER a écrit :Christian, merci pour le conseil de CB et aurais-tu ouï dire quelqu'un ayant un handicap auditif utilisé un autre moyen de communication? Autre chose que la CB? Je suis effectivement sourd et dans le cas où nous serions deux conducteurs sourds pratiquant la randonnée 4x4, comment se communiquer à distance? À ce jour, je dois être au plus près d'un SUV4x4 et me contenter de mes yeux vers les rétroviseurs pour qu'une balade se déroule bien. Contraignant mais c'est comme ça...
non, je ne connais pas d'autre système... désolé. faut convenir d'un "code" avec les lumières du 4X4 pour se faire passer des infos...
--
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

christian.styling a écrit :non, je ne connais pas d'autre système... désolé. faut convenir d'un "code" avec les lumières du 4X4 pour se faire passer des infos...
Ok et je me contenterai du code lumière si c'est le seul et unique moyen de communication entre potes malentendants ou sourds.

:vroum:
Adventurer Duster:
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Merci Christian pour ton adresse CiBi.
Répondre