tu peux le mettre avec une temporisation.SISSOU a écrit :Le seul hic, c est que lors d arrêt j oublie parfois de l éteindre![]()
[idées ? conseils ? suggestions ? ] Chauffe-eau 4X4 solaire... inox ou plastoc noir ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [idées ? conseils ? suggestions ? ] Chauffe-eau 4X4 solaire... inox ou plastoc noir ?
- greg 74
- Quatre-Quatreux
re: [idées ? conseils ? suggestions ? ] Chauffe-eau 4X4 solaire... inox ou plastoc noir ?
tu n utilises pas le power heater ????pat 25 a écrit :10mn, ben le 100 c'est plutôt 1/2h avant d'avoir un semblant d'eau chaude....................parce qu'en roulant ou au ralenti, il y a une sacrée différence.![]()
j ai (j avais

avant d avoir le webasto , cela m aidait a avoir vite chaud ou produire l eau chaude avec l echangeur !
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- greg 74
- Quatre-Quatreux
ta bille , tu la changes par une petite bille de roulement

mais si c etait mon montage = relais donc circuit commande et puissance

pour l eau en ballon , il faut etudier .
tu sais ce que j avais sur mon gr , tres bien pour l afrique , pour la france moyen ...
l echangeur , tu peux le prendre aussi sur le circuit d huile par le biais d une plaque sandwich (thermostate ou pas ) au niveau du filtre a huile . je trouve ca d ailleurs moins risque que le syteme de ldr qui peut avoir de grosses contraintes .sur le circuit d huile tu peux utiliser de la durite dash 8 , 10 ou 12 = etancheite e resistance
sinon le webasto comme chaudiere pure ce que j avais envisage a une epoque

Je l'ai aussi, mais tu ne peux pas le programmer et il ne fonctionne qu'a l'arrêt.greg 74 a écrit :tu n utilises pas le power heater ????
j ai (j avais) ca sur le 100 ! tres efficace !
avant d avoir le webasto , cela m aidait a avoir vite chaud ou produire l eau chaude avec l echangeur !
Pour l'eau c'est pas mal, mais pour chauffer le moteur plus vite ou avant..............................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- greg 74
- Quatre-Quatreux
oh !!pat 25 a écrit :Je l'ai aussi, mais tu ne peux pas le programmer et il ne fonctionne qu'a l'arrêt.
Pour l'eau c'est pas mal, mais pour chauffer le moteur plus vite ou avant..............................![]()
mon power heater fonctionnait meme en roulant !
en hiver , j ouvrais le 100 , mise en route , apres 30s a petit regime j appuyais sur l inter , le regime moteur montait a 1300 rpm et 10 min plus tard la bete etait a t°.
tester et approuve a tignes un matin -24°c

le systeme de friction a l interieur degage une de ces energie , c est hallucinant !!!

- greg 74
- Quatre-Quatreux
le programmer ou c est normal vu qu il faut que le moteur soit en rotationpat 25 a écrit :Je l'ai aussi, mais tu ne peux pas le programmer et il ne fonctionne qu'a l'arrêt.
Pour l'eau c'est pas mal, mais pour chauffer le moteur plus vite ou avant..............................![]()
remarque on peut envisager comme chez les nordiques demarrage a la radiocommande + action sur l inter du power heater
2 machins+1 truc et 3 soudures et zouuu

Avec la BVA, sitôt que tu mets le selecteur autre que sur parc, le régime tombe........................greg 74 a écrit :oh !!
mon power heater fonctionnait meme en roulant !
en hiver , j ouvrais le 100 , mise en route , apres 30s a petit regime j appuyais sur l inter , le regime moteur montait a 1300 rpm et 10 min plus tard la bete etait a t°.
tester et approuve a tignes un matin -24°c![]()
le systeme de friction a l interieur degage une de ces energie , c est hallucinant !!!

Donc a l'arrêt impératif...................
Peugeot Expert nucléaire
Ben oui, juste 2-3 trucs................greg 74 a écrit :le programmer ou c est normal vu qu il faut que le moteur soit en rotation
remarque on peut envisager comme chez les nordiques demarrage a la radiocommande + action sur l inter du power heater
2 machins+1 truc et 3 soudures et zouuu

Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur
il a marché parfaitement pendant trois ans, brusquement il y a un lézard donc je pense qu'il est foutu. et même si non, j'ai plus envie d'avoir ce truc dans le 4X4 (risque de foutre le feu)greg 74 a écrit :ton boiler ne serait il pas encrasse par le calcaire = trop de tirage du coup
[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- greg 74
- Quatre-Quatreux
vraiment pas la meme gestion entre les evo 1 et 2pat 25 a écrit :Avec la BVA, sitôt que tu mets le selecteur autre que sur parc, le régime tombe........................
Donc a l'arrêt impératif...................
le mien de 99 en bva reste en fonction