Ordre de purge du circuit de freinage
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ordre de purge du circuit de freinage
Sur les conseils d'alainPS10, je repose ma question dans cette rubrique.
Ca y est nous avons un descendant du PS10, un massif sur lequel je voudrai effectué la purge du circuit de frein (la pédale ayant un ressenti plutot tres mou).
Connaissez vous l'ordre de purge ? et comment purger le systeme completement avec le systeme de répartition de freinage en fonction de la charge sur l'essieu.
J'ai consulté le Service Manual du PS 10 (qui semble être similaire en terme de systeme de freinage), et je ne vois rien concernant l'ordre de purge.
Si gentil membre de ce forum pouvait apporter des éléments de réponse, je le remercie d'avance.
Je ferai lors de l'opération de purge, des photos des étapes principales.
Si vous avez des documentations techniques sur le massif, n'hésitez pas.
Merci a tous
PS: notre massif est sans ABS de Novembre 2009.
- cedricfred
- Monument historique
re: Ordre de purge du circuit de freinage
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... inage.html
"bonsoir a tous j'ai trouvé la panne et j'ai trouvé une fuite de conduite en cuivre au niveau du passage de roue vers le compartiment moteur coté droit elle fait tout le tour de la boite de vitesse . dur dur ! je ne c'est pas ce que cela peut coûté de la faire remplacé par un pros et ci s'est travaux sont facile à réalisé merci pour vos réponse"
"bonsoir la purge se fait étrier par étrier , et commencez par la roue la plus loin du bocal , c'est-a dire ( roue arrière droite - roue arrière gauche - roue avant droite - et terminé par la roue avant gauche ) voila la méthode . et si vous avez un petit tuyau transparant a mettre sur la vis de purge vous pourez mieu voir si il y a de l'air ou pas !! et puis l'extrémité du tuyau vous la mettez dans un récipient ou bouteille ca évitera d'en mettre partout !!"
"ça y est c'est réparer un petit tour à la casse une purge et il est opérationnel pour travailler demain
merci pour tous vos renseignement cela ma bien aidé à bientôt"
- alip
- Quatre-Quatreux
Il faut commencer par le répartiteur qui est sur l'arrière du véhicule , puis comme dit plus haut par la roue la plus éloignée , pour finr par la plus proche du bocal et pas oublier de remettre du liquide en cour de purge ............
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
-
- Quatre-Quatreux
Merci, c'est bien lui qui me posait probleme, je n'ai pas vu de vis de purge dessus, dois je juste devisser un des tubes allant vers les etriers arrieres ou les 2 ?alip a écrit :Bonjour
Il faut commencer par le répartiteur qui est sur l'arrière du véhicule , puis comme dit plus haut par la roue la plus éloignée , pour finr par la plus proche du bocal et pas oublier de remettre du liquide en cour de purge ............
A+
Al...
Je n'ai pas (encore vue) de fuite ailleurs, je vais me pencher sur ce tube qui passe au dessus de la boite.
Merci de vos conseils.