Durée de vie embrayage sur LJ 70 ??
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Fuss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Durée de vie embrayage sur LJ 70 ??
Pour ma part, elle commence pas trés bien. Je me suis appercu hier que l'embrayage de mon LJ patinait, en 4 et 5 longue, moteur en pleine charge.
Il a été changé il y a 2 ans, lorsque je l'ai acheté, il a fait environ 30000km. Est-ce la durée de vie normale pour un véhicule faisant pas mal de petite route, du TT 1 fois par mois environ et jamais de ville??
( je ne tracte pas non plus )
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
re: Durée de vie embrayage sur LJ 70 ??
A ben 30.000 km pour un embrayage ce n'est pas normal, non. Un embrayage d'origine Toy dure au moins 162.000 km puisque c'est le kilométrage de mon BB. Donc soit le tien n'a pas été monté correctement, soit tu tires une remorque et tu laisses le pied sur la pédale, soit c'est de l'adaptable qui vaut rien, mais ce n'est pas normal, non !
@+
Jean-Emmanuel
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

- Fuss
- Quatre-Quatreux
J'ai vraiment l'impression de mettre fait enfler par mon précédent mécano qui se trouve etre le garagiste à qui j'ai acheté le LJ.
Il m'avait changé l'embrayage une premiere fois lors de l'achat du véhicule (en montant de l'adaptable). Sur le chemin du retour, je m'appercu que ça patinait toujours ! Je l'appelle donc et ce dernier me dit que ça devrait s'arreter au bout de quelques kilometres. Je patiente donc et au bout de quelques jours, je lui ai ramené. Il me l'a rechangé (il a monté cette fois de l'origine Toyota) et depuis, j'ai fait exactement 24000km (et non pas 30000 comme je l'ai dis plus haut

J'ai vu mon nouveau mécano ce matin et celui-ci m'a dit qu'il doit y avoir un autre problème qui provoquerai cette usure prématurée, on va donc jeter un oeil à tout ceci le plus tot possible afin de voir ce qu'il ne va pas...
P.S.: je ne tracte pas de remorque et je ne conduis pas comme un vieux

- Christian83
- Quatre-Quatreux
Il se peut que ce soit un problème d'huile qui vient sur le disque d'embrayage, et donc ca patine
Elle peut venir de la boite de vitesse.
A+
- Fuss
- Quatre-Quatreux
Pas de trace d'huile de boite, volant moteur impecable, pas d'usure anormale et surtout encore 1,5mm de garniture sur le disque au dessus de la tete des rivets (usure max préconisée sur la revue technique: 0,3mm au dessus de la tete des rivets, donc je suis encore bon).
Seules quelques traces bleues sur le mécanisme pourrait signifier une surchauffe du disque, mais elles sont trés minimes.
Chez TOYOTA, ils m'ont dit que j'avais certainement glacé le disque, mais mon mécano n'a pas l'air convaincu.
Je vais donc remonté un kit complet origine toy (disque mécanisme et butée) et on verra le temps que çà durera

J'ai peut-etre abuser de démarage en 2ème courte lors de divers franchissements, mais çà me parrait quand meme étonnant que çà puisse glacé un disque.
Enfin bon, je verrai bien...

- wildbear
- VIP
(comme si on avait voulu polisher)
ca a fonctionné, tout au moins pendant les 24H de courses d'endurance auquel le Massey Harris etait destiné (aprés on ne l'a que trés peu utilisé).
Sinon, essayes de savoir si le mecanisme avait été changé aussi
A+
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- GG_Toy_LJ_59
- Quatre-Quatreux
[quote="Landcruiser04"]Me semblait bien que c'était pas normal, de toute facon chez changé de mécano. On va tomber la boite et voir tout ceci au clair.
J'ai vraiment l'impression de mettre fait enfler par mon précédent mécano qui se trouve etre le garagiste à qui j'ai acheté le LJ.
Il m'avait changé l'embrayage une premiere fois lors de l'achat du véhicule (en montant de l'adaptable). Sur le chemin du retour, je m'appercu que ça patinait toujours ! Je l'appelle donc et ce dernier me dit que ça devrait s'arreter au bout de quelques kilometres. Je patiente donc et au bout de quelques jours, je lui ai ramené. Il me l'a rechangé (il a monté cette fois de l'origine Toyota) et depuis, j'ai fait exactement 24000km (et non pas 30000 comme je l'ai dis plus haut

J'ai vu mon nouveau mécano ce matin et celui-ci m'a dit qu'il doit y avoir un autre problème qui provoquerai cette usure prématurée, on va donc jeter un oeil à tout ceci le plus tot possible afin de voir ce qu'il ne va pas...
P.S.: je ne tracte pas de remorque et je ne conduis pas comme un vieux

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Tout comme Wildbear ,si le mécanisme n'a pas été changé ,la pression des ressorts (diaphragme)est insuffisante et le disque patine...
phil

- Fuss
- Quatre-Quatreux