d une boite t90 a une t98

Modérateur : valJeep

Répondre
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

d une boite t90 a une t98

Message par greg 74 »

salut

rappel sur ma cj5 :

bv= t90 , 3 vitesses
bt= dana 18 (faut que je verifie )
moteur= hurricane

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... anual/t90/

hier , mon fidele ami , michel m a donne une boite t99 (en etat de marche ) et un transfert incomplet (dont je dois determine le type : dana 20 ou 18)

avantage , la t98 a 4 vitesses avec synchros

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... anual/t98/

d apres novak adapt , on la trouve accouplee soit a la dana 18 ou 20

on constate que la 98 est plus longue , qui a deja fait ce changement et quoi dois je m attendre exactement au niveau modif :hein: :hein: :hein: :hein:

ou qui a des infos sur cette modif ???
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Nicolas81
Quatre-Quatreux

re: d une boite t90 a une t98

Message par Nicolas81 »

Bonjour,

La T98 s’adapte sur la Dana 18 ou 20, même la 300 avec le kit novak (ce que j'ai fait sur une CJ5).
Attention car il existe deux modèles de T98, La T98A avec la 1 ère et M.AR très très courte (aucune utilité sur route) et la T98 "normale" avec 4 rapports a ratio "normaux".
J'ai deux Jeep;

Une JH102 modifié (origine Go-devil) avec un Hurricane + T98A/D18 provenant d'une CJ5, en terme de modif c'est les arbres de transmission plus court pour l'AR et plus long pour l'AV et c'est tout. Avec le recul j'aurais préféré garder la petite boite 3 car la T98 est énorme !! Tu pers en garde au sol et poids. Pour moi le seul avantage sur les T98A c'est que tu démarre en deuxième et du coup elle est synchro, aucun changement en 4eme car toute elles ont un rapport 1/1. En rapport court tu te retrouve avec une première extra lente (hormis sur les rochers pas très utile !)

Ensuite j'ai une CJ5 (74) avec le L6, T98/D20 que je viens de modifier en remplaçant la D20 par un D300.

Pour moi l'avantage d'une T98 -> solidité / en cas de gros moteur pour encaisser le couple ou des gros pneus. Pareil la Dana 20 est très bien et solide (jamais cassé la Dana 20 alors qu'un D300 oui !)

Si j'étais toi garde ta CJ5 avec la petite BV3 et le D18, hormis que ta nouvelle T98 soit avec les rapports "normaux" et du coup du gagne en étagement de boite....

;)
greg 74
Quatre-Quatreux

re: d une boite t90 a une t98

Message par greg 74 »

Nicolas81 a écrit :Bonjour,

La T98 s’adapte sur la Dana 18 ou 20, même la 300 avec le kit novak (ce que j'ai fait sur une CJ5).
Attention car il existe deux modèles de T98, La T98A avec la 1 ère et M.AR très très courte (aucune utilité sur route) et la T98 "normale" avec 4 rapports a ratio "normaux".
J'ai deux Jeep;

Une JH102 modifié (origine Go-devil) avec un Hurricane + T98A/D18 provenant d'une CJ5, en terme de modif c'est les arbres de transmission plus court pour l'AR et plus long pour l'AV et c'est tout. Avec le recul j'aurais préféré garder la petite boite 3 car la T98 est énorme !! Tu pers en garde au sol et poids. Pour moi le seul avantage sur les T98A c'est que tu démarre en deuxième et du coup elle est synchro, aucun changement en 4eme car toute elles ont un rapport 1/1. En rapport court tu te retrouve avec une première extra lente (hormis sur les rochers pas très utile !)

Ensuite j'ai une CJ5 (74) avec le L6, T98/D20 que je viens de modifier en remplaçant la D20 par un D300.

Pour moi l'avantage d'une T98 -> solidité / en cas de gros moteur pour encaisser le couple ou des gros pneus. Pareil la Dana 20 est très bien et solide (jamais cassé la Dana 20 alors qu'un D300 oui !)

Si j'étais toi garde ta CJ5 avec la petite BV3 et le D18, hormis que ta nouvelle T98 soit avec les rapports "normaux" et du coup du gagne en étagement de boite....

;)
merveilleuse reponse :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

je vais regarder ca et reviendrai vous en parler

merci :clap: :clap: :clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre