Problème boîtier électronique injection
Modérateur : zounours63
Problème boîtier électronique injection
J'ai un gros souci avec mon Pajero V6 essence 2003 110 000 Km. Merveilleuse machine mais, gros problèmes,quand j'ai commencé avec une baisse de régime au ralenti, puis lorsque le moteur est vraiment chaud, elle "broute" et impossibilité de dépasser les 2200tr/m elle ne veut rien entendre. Au tableau de bord voyant moteur et anti patinage. Je l'ai porté chez un concessionnaire Mitsu, j'étais à l'étranger et j'avais parcourus 250 km à 60km/h. A la valise indication Pb sur 1 er cylindre. Ils ont changé la bougie, vérifier les bobines et l'injecteur et m'on dit que "tout allait bien" comme la facture...retour sur Paris et après avoir fait le plein sur l'autoroute même problème j'ai mis 11heures pour rentrer pb idem.
Grâce à un ami garagiste, on a testé la compression sur chaque cylindre ok,bougies toutes récentes changer à 80000 ok, bobines toutes changées a 80000 fonctionnent. L'injecteur du 1 er cylindre testé à froid et chaud, l'electro-aimant claque et est ok. Nous avons téléphone au distributeur Mitsu France qui nous parle du boîtier électronique qui serait fréquemment en cause dans ce type de panne. La commande doit se faire au Japon, il n'y en a pas sur la France entière.
Je souhaite un avis sur la panne et que puis-je faire. S'agit t-il du boîtier. On a bidouillé dedans en refaisant quelques soûdures sèches, le ralenti est toujours mauvais elle tremble, les fonctions moteurs et anti patinage sont allumés, mais pour l'instant elle ne broute plus et j'ai des tours normaux. Je ne l'ai pas testé sur une longue distance...
J'ai besoin de conseils. Si j'achète un boîtier électronique je suppose que je devrai passer par Mitsu pour l'étalonnage etc...
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème boîtier électronique injection
Y'a pas beaucoup de monde qui passe ici, cause de la fiab des mitsu.
Vois côté section mécanique et réparation, tu auras peut-être un peu plus d'écho

Perso, aucune idée, mais je suis nul
- zounours63
- Modérateur
re: Problème boîtier électronique injection
hormis mon mienlemartien a écrit :Salut
Y'a pas beaucoup de monde qui passe ici, cause de la fiab des mitsu.
Vois côté section mécanique et réparation, tu auras peut-être un peu plus d'écho
Perso, aucune idée, mais je suis nul

je n'ai aps repondu car je n'ai aucune reponse/piste serieuse a apporter
tente le coup en effet en section mecanique (si tu veux je peux transferer ton post)

-
- Quatre-Quatreux