Point d'ancrage arrière hzj79

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
b2p
Statut : Hors ligne

Point d'ancrage arrière hzj79

Message par b2p »

Hello tous,
Curieusement je ne trouve pas les points d'ancrage arrière sur mon chassis. À l'avant c'est bon il y a ce qu'il faut.
Quelqu'un sait où on attache la sangle si on doit tracter un HZJ79 depuis le pont arrière? Une photo de vos fixations arrières serait bienvenue s'il vous plait :hein:
b2p

re: Point d'ancrage arrière hzj79

Message par b2p »

sérieux les gars, y en a pas un pour me demander une photo de l'arrière? :tomate:

et bien voila le travail, en fait c'est tout l'arrière du châssis qui a été modifié par Safenwill pour accueillir le pont alu Emil Frey, après importation en Suisse depuis France.

quelqu'un peut-il me faire une photo des ancrages arrière de son Toy HZJ serie 70 ? j'ai peu d'espoir sur ce forum finalement... :hein:
a++ les meufs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
b2p

Message par b2p »

il y a même des trucs mystérieux sur ce châssis, voir inutiles...
HZJ79-chassis-AR_05.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Vu que tu as une platine de traction tu peux simplement boulonner un crochet dessus. Mais par contre ne tire pas dessus avec de l'élan comme un bourrin ou tu va cintrer ta traverse.
Si tu veux bourriner (ce que je déconseille) il vaut mieux souder un crochet en bout de longeron.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si il y a des ancrages, ils devraient être derrière le triangle qui te sert de support pour ton PC
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
b2p

Message par b2p »

merci les gars :cool:

je vais donc voir pour monter un vrai crochet de traction sur la platine c'est cool!
mon attelage peut tracter 6 tonnes avec le crochet "boule" d'origine, celui-là même que j'ai démonté pour améliorer l'angle de sortie :diable:

je vais faire attention à pas détanker avec de l'élan, promis... je respecte trop mon matériel et celui de mes potes ;)
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

b2p a écrit :il y a même des trucs mystérieux sur ce châssis, voir inutiles...

[ATTACH=CONFIG]100535[/ATTACH]
C'est d'origine sur l'échappement du HZJ ;)
b2p

Message par b2p »

Merci sympa , donc je laisse tout ça en place vu que ça a l'air de servir à qqc :hein:
Répondre